Ouvrir une bibliothèque par un module

3 réponses
Zoom61
Salut,

Voilà, j'ai développé une application (mde) en Access 2000, que je dois
publier, l'application fonctionne correctement.

Mais lorsque je l'installe sur les autres postes, la commande "left" ne
fonctionne pas, cela vient de la bibliothèque "Microsoft Office 9,0 Object
Library" qui ne s'active pas. En outre, cela active la bibliothèque
"Microsoft Office 11,0 Object Library"... alors que mon application a été
développé en 2002, puis convertit en 2000.
Je sais que l'on peut activer des bibliothèques par des modules, mais je ne
sais pas faire. Pouvez me dire ce qu'il faut faire pour que mon application
fonctionne correctement sur tous les postes (environ 50) ?

D'avance merci.

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il est impossible de manipuler les références des librairies dans une MDE.
la librairie 11.0 ne devrait poser aucun problème si la base est en 2002.
l'erreur sur le left de devrait pas provenir de office 11 mais d'une autre
librairie marquée manquante. Vérifies que tu as bien toutes les librairies,
les bonnes, et dans le même répertoire que toi pour être sûr que tout va
bien.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Zoom61" a écrit dans le message de news:

Salut,

Voilà, j'ai développé une application (mde) en Access 2000, que je dois
publier, l'application fonctionne correctement.

Mais lorsque je l'installe sur les autres postes, la commande "left" ne
fonctionne pas, cela vient de la bibliothèque "Microsoft Office 9,0 Object
Library" qui ne s'active pas. En outre, cela active la bibliothèque
"Microsoft Office 11,0 Object Library"... alors que mon application a été
développé en 2002, puis convertit en 2000.
Je sais que l'on peut activer des bibliothèques par des modules, mais je
ne
sais pas faire. Pouvez me dire ce qu'il faut faire pour que mon
application
fonctionne correctement sur tous les postes (environ 50) ?

D'avance merci.

Zoom61
Non, mon problème est le suivant mon application est en Access 2000 (mais
développer en 2002 puis converti en 2000).
Lorsque j'installe l'application sur un poste en Access 2000, il ouvre la
bibliothèque "Microsoft Office 11,0 Object Library" au lieu d'ouvrir la
bibliothèque "Microsoft Office 9,0 Object Library"...

Donc, ce que je veux c'est que l'application ouvre la bibliothèque
"Microsoft Office 9,0 Object Library".

Merci.
Raymond [mvp]
Je viens de vérifier sur une base 2000.

je monte la base avec 2000, access prend access 9 et office 9, si je la
monte avec 2002, access prend bien access 10 et office 10 et si je la monte
avec 2003 access prend bien access 11 et office 11.
si ça ne se passe pas comme ça chez toi, ça veut dire que les versions
access n'ont pas été installées correctement dans des répertoires
différents.
si ta base prend office 11 elle doit prendre access 11 et non access 9, si
elle prend access 9 elle doit prendre office 9. Vérifies toutes tes
librairies.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Zoom61" a écrit dans le message de news:

Non, mon problème est le suivant mon application est en Access 2000 (mais
développer en 2002 puis converti en 2000).
Lorsque j'installe l'application sur un poste en Access 2000, il ouvre la
bibliothèque "Microsoft Office 11,0 Object Library" au lieu d'ouvrir la
bibliothèque "Microsoft Office 9,0 Object Library"...

Donc, ce que je veux c'est que l'application ouvre la bibliothèque
"Microsoft Office 9,0 Object Library".

Merci.