ouvrir une session sans saisir user/ mot de passe

4 réponses
peterparker
Bonjour,
je viens de modifier la config des comptes utilisateurs de manière à ne pas
saisir de user et de mot de passe au démarrage. Pour cela j'ai décoché la
case "les utilisateurs doivent entrer ...."
Je me suis trompé d'utilisateur et je voudrais en changer mais la fenêtre
"comptes utilisateur" ne propose plus la case à cocher.

Que faire ???

4 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Démarrer, exécuter, et tapez :
control userpasswords2

Voyez dans le deuxième onglet.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"peterparker" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je viens de modifier la config des comptes utilisateurs de manière à ne
pas
saisir de user et de mot de passe au démarrage. Pour cela j'ai décoché la
case "les utilisateurs doivent entrer ...."
Je me suis trompé d'utilisateur et je voudrais en changer mais la fenêtre
"comptes utilisateur" ne propose plus la case à cocher.

Que faire ???

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
peterparker s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
je viens de modifier la config des comptes utilisateurs de manière à
ne pas saisir de user et de mot de passe au démarrage. Pour cela j'ai
décoché la case "les utilisateurs doivent entrer ...."
Je me suis trompé d'utilisateur et je voudrais en changer mais la
fenêtre "comptes utilisateur" ne propose plus la case à cocher.

Que faire ???

Le plus simple est de lancer REGEDIT, et modifier directement les contenus
des clefs :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonDefaultUserName
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonDefaultPassword

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Castor

Le plus simple est de lancer REGEDIT, et modifier directement les contenus
des clefs :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonDefaultUserName
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonDefaultPassword

Bonjour,

J'ai verifie, le default username est deja present mais pas le default
password est absent.

J'ai cree un defaultpassword et mon systeme ne demarre pas automatiquement ,
il me demande toujpurs le mot de passe lorque l'ecran avec le nom
d'utilisateur s'affiche !!! je dois cliquer sur le nom d'utilisateur et
entrer le mot de passe ....

A moins que je n'ai pas attendu assez longtemps sur l'icone de l'utilisateur
... ??? Ou alors je ne comprends pas l'objectif ...

Merci par avance pour toute aide.

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Utilisez l'outils de Microsoft, gratuit, TWEAKUI :
http://download.microsoft.com/download/f/c/a/fca6767b-9ed9-45a6-b352-839afb2a2679/TweakUiPowertoySetup.exe

Dans le menu Logon, vous y choisissez votre utilisateur, et vous y mettez le
mot de passe de cet utilisateur.
Ça fonctionne à 100%

:)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Le plus simple est de lancer REGEDIT, et modifier directement les
contenus des clefs :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonDefaultUserName
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonDefaultPassword

Bonjour,

J'ai verifie, le default username est deja present mais pas le default
password est absent.

J'ai cree un defaultpassword et mon systeme ne demarre pas automatiquement
, il me demande toujpurs le mot de passe lorque l'ecran avec le nom
d'utilisateur s'affiche !!! je dois cliquer sur le nom d'utilisateur et
entrer le mot de passe ....

A moins que je n'ai pas attendu assez longtemps sur l'icone de
l'utilisateur ... ??? Ou alors je ne comprends pas l'objectif ...

Merci par avance pour toute aide.