ouvrir Word avec macro Excel

andre
Bonjour,
j'ai cette macro dans excel
Sub open_word()
' open_word Macro'
'Shell "winword C:\Documents and Settings\toto\Mes documents\MFC.doc", vbMaximizedFocus
Shell "winword C:\MFC.doc", vbMaximizedFocus
End Sub
et ma question
ma 1ere ligne de code ne passe pas
si je mets le fichier dans la racine du C il ouvre bien le document
ou est mon erreur
merci

--
andre

tisane
Bonjour André,

[...]

Ton dossier contient des espaces. Il faut donc ajouter des "".
Copie/colle ceci par exemple :
Shell "winword.exe ""C:Documents and SettingstotoMes documents
MFC.doc""", vbMaximizedFocus

--
Tisane

andre
ca m'ouvre Word pas plus
si je fais shell "WinWord C:MFC.doc"etc... ca marche
tout autre ajout ne fonctionne pas

[...]

tisane
ca m'ouvre Word pas plus
si je fais shell "WinWord C:MFC.doc"etc... ca marche
tout autre ajout ne fonctionne pas

As-tu copié l'instruction ou l'as-tu saisie ?
Il y a un espace entre exe et " et il y a 3 paires de guillemets.
Le tout sur une seule ligne.

--
Tisane

Ton dossier contient des espaces. Il faut donc ajouter des "".
Copie/colle ceci par exemple :
Shell "winword.exe ""C:Documents and SettingstotoMes documents
MFC.doc""", vbMaximizedFocus

andre
andre à dit
[...]

merci tisane
cela marche j'avais copié (mais mal)
tu peux m'expliquer le :
pourquoi des 3 paires de "" "" "" afin que je ne meurs pas idiot
et pourquoi ma 1ere ligne de code ne marche pas
merci

--
andre

tisane
[...]

Ta ligne (ci-dessus) englobe tous les paramètres dans la même paire de
guillemets.
Or, l'espace est un séparateur d'arguments (ou de paramètres).
De mémoire, l'instruction winword accepte 2 paramètres. Visual Basic
interprète "C:Documents" comme un 1er paramètre, "and" comme un 2
paramètre et ignore la suite.

Dans l'instruction suivante :
"winword.exe ""C:Documents and SettingstotoMes documentsMFC.doc"""
le 1er paramètre est encadré par sa paire de guillemets ("C:
Documents... .doc"), le 2nd est vide ("").

J'en profite pour te dire que tu peux t'éviter la dernière paire de
guillemets. Elle n'est pas utile dans ce contexte.
J'ai fait du zèle ;-)

--
Tisane

andre