Ouvrir un xlt

Le
thomas
bonjour,

Quand on ouvre un fichier xlt c'est normalement une copie qui s'ouvre et non
le modèle lui même.

Je viens de m'apercevoir que maintenant c'était le modèle qui s'ouvrait
quand j'ouvre le fichier depuis Excel (fichier ouvrir) mais toujours une
copie quand je l'ouvre à partir de l'explorateur.

Question de paramétrage d'Excel? du modèle?

JPMonnier
Je crois qu'il ne faut pas ouvrir mais faire fichier nouveau sélectionner
fichier modèle
--
Cordialement

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
[...]

Merci

Mgr Banni
Le #17419721
bonjour thomas
depuis l'explorateur, dans le menu déroulant affiché après clic droit, il y
a Nouveau et Ouvrir
en choisissant Nouveau, tu ouvres ce que tu appelles la copie du modèle
Toto1
en choisissant Ouvrir tu ouvres le modèle Toto.xlt, manip' indispensable si
tu veux apporter des modifs à ton document
depuis le classeur Excel, c'est la même chose : Fichier Nouveau et Fichier
Ouvrir
HTH
Mgr T.B.

[...]

Daniel.C
Le #17419961
Bonjour.
Pour aller dans le sens de Monseigneur, dans l'explorer, clique sur "option
des dossiers", onglet "types de fichiers" et sur XLT. Clique sur "Avancé" et
tu vois que "nouveau" est sélectionné. C'est l'option qui s'exécute quand tu
fais un doouble clic sur un fichier xlt.
--
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #17419931
je ne l'ai pas mis dans le dossier des modeles..donc pas accessible par
"nouveau"

"JPMonnier" discussion :
Bonjour,
[...]

Le #17419921
jusqu'à présent j'ouvrais un modele au lieu d'une copie en appuyant sur MAJ
en même temps... MAJ c'est une sécurité pour que l'on ne m'ouvre pas mon
modele par erreur

pas possible que le classeur modele ne puisse etre ouvert directement depuis
excel comme n'importe quel classeur?

merci

"Daniel.C" discussion :
[...]

Le #17419911
ok merci

j'en etais resté à l'ouverture du modele en appuyant en meme temps sur la
touche MAJ/SHIFT

"Mgr Banni" discussion :
[...]

Le #17420551
Si, bien sûr, il faut alors choisir "ouvrir" au lieu de "nouveau" dans les
options que je t'ai indiquées.

Daniel
%23u%