Overclock d'un P4?

Le
philming
Hello!
j'aimerai savoir si un P4 521 (2,8Ghz) est overclockable, et jusqu'a
quel point?
Auriez-vous un site qui explique la procédure? Ce que j'ai trouvé
jusqu'à présent n'est pas tres fourni pour ce proc
Merci pour vos infos!
Questions / Réponses high-tech
Ludovic
Le #1201865
Le Fri, 13 Apr 2007 15:21:03 +0200, (phil) a ecrit:

[...]

Salut,

pas sûr que tu trouves énormément de personnes s'intéressant
à ce sujet ici... J'ai l'impression qu'ils sont tous partis.

Si tu disposes d'une carte MSI, j'ai trouvé sur le site du constructeur
un utilitaire MSI "corecenter". Cet utilitaire rend l'overclock très
abordable : Tous les paramètres à surveiller apparaissent (la
température entre autre) et le FSB augmente de façon régulière.
Je suis ainsi passé de 3.2 à 3.8 GHz sans souci...

Bon, je n'ai pas vraiment besoin de cette vitesse de processeur,
je suis donc redescendu à la valeur par défaut.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'y aller par étape en testant
le PC pendant une journée par exemple (et en surveillant la
température...).

Pour ma part, je vais lire ce qui se dit ici :
http://forum.hardware.fr/
Si tu trouves un bon forum d'optimisation (de jeunes quoi),
n'hésite pas à venir nous le dire ici...
Idem, comme je m'intéresse de nouveau au sujet, je ferai
de même.

Enfin, réfléchis bien avant d'overclocker ta config car passer
de 2.8 à 3 GHz, cela représente 7% de différence mais peu
être entamé la fiabilité du système...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

philming
Le #1201752
Revolution
http://www.hardware.fr/myocdb.com/categorie33.html

Rien d'extraordinaire.

Rien à voir avec les merveilleux C2D.

Je me doute, mais je vais commencer avec ce que j'ai. La carte mere que
je vais acheter est l'Abit Falality 90HD (quand elle sera a nouveau
disponible a un prix raisonnable), et je vais greffer ce que j'ai dans
la machine dessus pour commencer. A savoir mon P4 pour commencer.
Ensuite quand les finances le permettront je prendrais sans doute un
E4300...

philming
Le #1201751
Ludovic
J'ai trouvé le mien...
( http://www.overclocking-masters.com/forum/profile.php?id36 )

C'est curieux, le mien apparait comme référence 520 alors qu'everest me
dit que le mien est un 521...

Zaza
Le #1201748
Phil vient de nous annoncer :