OVH bloque mon IP

9 réponses
lefouduvolan
Bonjour,

Je suis le webmaster d'un site hebergé chez OVH.
Je constate un GROS souci depuis le debut de la semaine.
Il m'est impossible d'accèder aux serveurs d'OVH. Que ce soit mon site
en FTP, HTTP ou d'autre sites hebergés chez OVH.
De même je ne peux pas accédr au site d'OVH ni au webmail.

Un tracerout effectué sur l'adresse du serveur ou est hebergé mon site
montre que le blocage se fait au niveau du routeur du réseau OVH qui
semble me bloquer.
Je précise que l'accès fonctionne très bien depuis une autre IP (même
FAI ou autre FAI). Ce n'est donc pas dû au FAI.
Ce n'est également pas du a un firewall sur mon PC qui bloquerais
l'acces au domaine OVH.

Le pire c'est que je ne peux pas utiliser leur support car il faut pour
cela accéder a leur site...
si j'envoi un email, il n'est pas traité car il faut passer par leur site.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ? qu'est-ce que je peux faire ?

lefouduvolan

9 réponses

Romain Tournier
lefouduvolan wrote
in <41a85e3c$0$17440$:
Bonjour,

Je suis le webmaster d'un site hebergé chez OVH.
Je constate un GROS souci depuis le debut de la semaine.
Il m'est impossible d'accèder aux serveurs d'OVH. Que ce soit mon site
en FTP, HTTP ou d'autre sites hebergés chez OVH.
De même je ne peux pas accédr au site d'OVH ni au webmail.

Un tracerout effectué sur l'adresse du serveur ou est hebergé mon site
montre que le blocage se fait au niveau du routeur du réseau OVH qui
semble me bloquer.
Je précise que l'accès fonctionne très bien depuis une autre IP (même
FAI ou autre FAI). Ce n'est donc pas dû au FAI.
Ce n'est également pas du a un firewall sur mon PC qui bloquerais
l'acces au domaine OVH.

Le pire c'est que je ne peux pas utiliser leur support car il faut pour
cela accéder a leur site...
si j'envoi un email, il n'est pas traité car il faut passer par leur site.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ? qu'est-ce que je peux faire ?

tu sembles avoir des problemes d'acces, directe.
as-tu essayer de passer par le proxy de ton FAI pour acceder au site web
?

--
Romain Tournier

lefouduvolan
Romain Tournier wrote:
lefouduvolan wrote
in <41a85e3c$0$17440$:

Bonjour,

Je suis le webmaster d'un site hebergé chez OVH.
Je constate un GROS souci depuis le debut de la semaine.
Il m'est impossible d'accèder aux serveurs d'OVH. Que ce soit mon site
en FTP, HTTP ou d'autre sites hebergés chez OVH.
De même je ne peux pas accédr au site d'OVH ni au webmail.

Un tracerout effectué sur l'adresse du serveur ou est hebergé mon site
montre que le blocage se fait au niveau du routeur du réseau OVH qui
semble me bloquer.
Je précise que l'accès fonctionne très bien depuis une autre IP (même
FAI ou autre FAI). Ce n'est donc pas dû au FAI.
Ce n'est également pas du a un firewall sur mon PC qui bloquerais
l'acces au domaine OVH.

Le pire c'est que je ne peux pas utiliser leur support car il faut pour
cela accéder a leur site...
si j'envoi un email, il n'est pas traité car il faut passer par leur site.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ? qu'est-ce que je peux faire ?

tu sembles avoir des problemes d'acces, directe.
as-tu essayer de passer par le proxy de ton FAI pour acceder au site web
?

Pas je passe par Free en dégroupé.

Je ne pense pas qu'il y ai de proxy et je ne connais pas l'adresse de
leur proxy.
Tout ce que je sais c'est que si je tente d'accéder à OVH par une autre
ip que la mienne ça fonctionne, donc à priori via un proxy aussi.

Romain Tournier
lefouduvolan wrote
in <41a8a48b$0$21276$:
Romain Tournier wrote:
tu sembles avoir des problemes d'acces, directe.
as-tu essayer de passer par le proxy de ton FAI pour acceder au site web
?
Pas je passe par Free en dégroupé.

Je ne pense pas qu'il y ai de proxy et je ne connais pas l'adresse de
leur proxy.
Tout ce que je sais c'est que si je tente d'accéder à OVH par une autre
ip que la mienne ça fonctionne, donc à priori via un proxy aussi.

http://support.free.fr/comptes/param.html
zut alors, y a la doc sur le site de free sur comment avoir des infos
sur free.
d'apres la page, il y a un proxy, mais bon, ils peuvent enduire leurs
clients d'erreurs.
utilise le pour verifier que tu peux acceder a ovh, et ensuite, contact
ovh si tu penses que ton probleme vient d'eux.

sinon, pense aussi a verifier ton firewall/routeur.

--
Romain Tournier

Romain Moyne
Je pense que OVH a installé un logiciel (genre portsentry) qui détecte
les tentatives d'intrusions et qui bloque l'IP du "hacker".
Enfin ce n'est qu'une suggestion. En tout cas sur mon serveur je fais
comme ça ;)

Bonjour,

Je suis le webmaster d'un site hebergé chez OVH.
Je constate un GROS souci depuis le debut de la semaine.
Il m'est impossible d'accèder aux serveurs d'OVH. Que ce soit mon site
en FTP, HTTP ou d'autre sites hebergés chez OVH.
De même je ne peux pas accédr au site d'OVH ni au webmail.

Un tracerout effectué sur l'adresse du serveur ou est hebergé mon site
montre que le blocage se fait au niveau du routeur du réseau OVH qui
semble me bloquer.
Je précise que l'accès fonctionne très bien depuis une autre IP (même
FAI ou autre FAI). Ce n'est donc pas dû au FAI.
Ce n'est également pas du a un firewall sur mon PC qui bloquerais
l'acces au domaine OVH.

Le pire c'est que je ne peux pas utiliser leur support car il faut pour
cela accéder a leur site...
si j'envoi un email, il n'est pas traité car il faut passer par leur site.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ? qu'est-ce que je peux
faire ?

lefouduvolan

Romain Moyne wrote:
Je pense que OVH a installé un logiciel (genre portsentry) qui détecte
les tentatives d'intrusions et qui bloque l'IP du "hacker".
Enfin ce n'est qu'une suggestion. En tout cas sur mon serveur je fais
comme ça ;)

Bonjour,

Je suis le webmaster d'un site hebergé chez OVH.
Je constate un GROS souci depuis le debut de la semaine.
Il m'est impossible d'accèder aux serveurs d'OVH. Que ce soit mon site
en FTP, HTTP ou d'autre sites hebergés chez OVH.
De même je ne peux pas accédr au site d'OVH ni au webmail.

Un tracerout effectué sur l'adresse du serveur ou est hebergé mon site
montre que le blocage se fait au niveau du routeur du réseau OVH qui
semble me bloquer.
Je précise que l'accès fonctionne très bien depuis une autre IP (même
FAI ou autre FAI). Ce n'est donc pas dû au FAI.
Ce n'est également pas du a un firewall sur mon PC qui bloquerais
l'acces au domaine OVH.

Le pire c'est que je ne peux pas utiliser leur support car il faut
pour cela accéder a leur site...
si j'envoi un email, il n'est pas traité car il faut passer par leur
site.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ? qu'est-ce que je peux
faire ?

lefouduvolan

Ok le support m'a répondu après plusieurs jours d'attente donc sans
acces a mes sites hebergés chez OVH pour lesquels je paye quand même.
je cite :

"Bonjour,

Nous avons effectivement blacklisté l'IP xx.xxx.xxx.xx suite à un
envoie massif de mails vers OVH.

Cordialement, Alexandre "

C'est tout aucune autre explication. Jamais je n'ai été prevenu.
Je sais pas s'ils vont me debloquer, quelle est l'histoire de l'envoi
massif de email, etc....

En tout cas je pensais qu'OVH etait le meilleur choix qualité prix pour
un hebergement et bien je crois que mon avis a complétement changé.

Je déconseille grandement de prendre cet hebergeur. Support trop lent,
reponse inutile, hotline téléphonique hors de prix et inutile, et
surtout ils peuvent vous bloquer vos sites, votre ip ou n'importe quoi
sans jamais vous prevenir.

J'attends maintenant de savoir s'ils vont me repermettre de profiter de
ce pour quoi je paye.

lefouduvolan

hproute
Moi qui voulais quitter PHPNET pour OVH à cause des mêmes soucis (voir
forum phpnet très explicite!) je vais continuer ma quête de
l'hébergeur idéal...
Je ne suis pas sûr qu'il existe. Ca reste à créer.

Je déconseille grandement de prendre cet hebergeur. Support trop lent,
reponse inutile, hotline téléphonique hors de prix et inutile, et
surtout ils peuvent vous bloquer vos sites, votre ip ou n'importe quoi
sans jamais vous prevenir.

Dominique ROUSSEAU
Moi qui voulais quitter PHPNET pour OVH à cause des mêmes soucis (voir
forum phpnet très explicite!) je vais continuer ma quête de
l'hébergeur idéal...
Je ne suis pas sûr qu'il existe. Ca reste à créer.

Si tu as besoin de services/qualité de service que ne fournissent pas
les discounteurs, il faudra te tourner vers autre chose que des
discounteurs :)

Dom

hproute
Dominique ROUSSEAU wrote in message
Si tu as besoin de services/qualité de service que ne fournissent pas
les discounteurs, il faudra te tourner vers autre chose que des
discounteurs :)

J'aurais les mêmes reproches à faire à Wanadoo qui est donc un
discounter si j'en crois ta règle. Mais il est vrai qu'à force de
casser les prix ces commerçants ne peuvent plus fournir la prestation
à laquelle ils prétendent sur leur page d'accueil.
Le jour ou je pourrai m'offrir les services de l'hébergeur tip top je
réfléchirai à ton idée.

Laurent

etix
laurent mah? wrote:
Moi qui voulais quitter PHPNET pour OVH à cause des mêmes soucis (voir
forum phpnet très explicite!) je vais continuer ma quête de
l'hébergeur idéal...
Je ne suis pas sûr qu'il existe. Ca reste à créer.

Je déconseille grandement de prendre cet hebergeur. Support trop lent,
reponse inutile, hotline téléphonique hors de prix et inutile, et
surtout ils peuvent vous bloquer vos sites, votre ip ou n'importe quoi
sans jamais vous prevenir.

Il faut parfois payer un petit peu plus cher, voir se tourner vers des
hébergeur un peu dans l'ombre des grands pour trouver son bonheur.
Maintenant l'hébergeur idéal existe-t-il ? serai-se une pure utopie ?

ludovic