[OVH] Sous-domaine : impossible de transférer des fichiers via FTP

15 réponses
Julie S. [Avignon]
[Les forums d'OVH n'=E9tant pas hyper actif, j'en appel =E0 votre bon
coeur... merci]

Bonjour,

J'ai un domaine h=E9berg=E9 sur mon d=E9di=E9 OVH, sur lequel j'ai cr=E9er
un sous domaine par le biais de webmin (j'ai bien red=E9marr=E9 le
serveur apr=E8s).

Lorsque je lance mon client FTP, je vois sur www.mondomaine.com :

le dossier : /cgi-bin/
le dossier : /sd/
le dossier : /www/

Mon site accessible via www.mondomaine.com et est bien install=E9 dans
le r=E9pertoire /www/ : aucun probl=E8me, =E7a marche bien.

Dans le dossier /cgi-bin/, je n'ai rien : logique je n'y ai rien
d=E9pos=E9 !

Dans le dossier /sd/, j'ai un sous-dossier /mon sous-domaine/ (cr=E9er
via webmin) : lorsque je clique dessus, s'affiche un dossier /www/ :
IMPOSSIBLE de transf=E9rer quoi que ce soit =E0 l'int=E9rieur ;-(
Par contre, je peux transfere directement sur la racine de ce sous
domaine...

Lorsque je tente de transf=E9rer dans le dossier /www/ j'ai un message
d'erreur :
553 - Permission denied

Comment faire ? Avez-vous une id=E9e ? Pourquoi je n'ai pas les droits ?
Pourtant avec ce m=EAme compte FTP j'arrive bien =E0 g=E9rer les fichiers
utilis=E9es sur www.mondomaine.com

Merci =E0 vous,

Bizoo

Julie

10 réponses

1 2
R12y
Julie S. [Avignon] :

Lorsque je tente de transférer dans le dossier /www/ j'ai un message
d'erreur :
553 - Permission denied
Comment faire ? Avez-vous une idée ? Pourquoi je n'ai pas les droits ?

Voilà ce que ça donne de croire que ces "bidules" que sont Plesk et Webmin
sont des "outils d'administration"...
En travaillant en ligne de commande, tu aurais ais certains efforts
d'apprentissage, et tu aurais résolu le problème dans la foulée.
Bon pour ton souci, tu as visiblement un problème de permission, qui peut
être lié à beaucoup de choses.
Entre autre: Quel "template" tu recopies quand tu ajoute un nouveau "sous
domaine"? ça serait tellement simple en ligne de commande...

--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:

Julie S. [Avignon]
Bonsoir,

Pour moi, un "template" c'est un modèle graphique pour créer un site
web... (une charte graphique clé en mains)...
Je ne pense pas que c'est de ça que tu parles ?

Aïe aïe aïe, je suis trop nulle ;-)
Alexandre Havard

Voilà ce que ça donne de croire que ces "bidules" que sont Plesk et Webmin
sont des "outils d'administration"...
En travaillant en ligne de commande, tu aurais ais certains efforts
d'apprentissage, et tu aurais résolu le problème dans la foulée.

Oh ça suffit la masturbation intellectuelle, hein. Tout le monde n'a pas
le temps, la capacité, l'envie, whatever de devenir un linux guru pour
ajouter un sous-domaine sur un serveur dédié une fois tous les 6 mois.

Certes, les interfaces Web pour faire de l'administration système, ce
n'est pas la panacée mais pour autant, cela ne veut pas qu'il faut tout
balancer...

Bon pour ton souci, tu as visiblement un problème de permission, qui peut
être lié à beaucoup de choses.

Je n'utilise pas non plus Webmin mais je tente... Lorsque tu as créé le
répertoire avec Webmin, n'a-t-il pas attribué les droits à l'utilisateur
root avec un chmod "trop" restrictif ? Essaie de modifier le
propriétaire et/ou le groupe et/ou le chmod de telle sorte que ce
répertoire appartienne au même utilisateur que ton /sd/ par exemple avec
les mêmes droits.

Entre autre: Quel "template" tu recopies quand tu ajoute un nouveau "sous
domaine"? ça serait tellement simple en ligne de commande...

Gnagnagna. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de sous-domaine,
l'erreur se produisant également lors d'un transfert via FTP.

--
Alexandre Havard
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.

Sébastien LE COCGUEN
[Les forums d'OVH n'étant pas hyper actif, j'en appel à votre bon
coeur... merci]

Les guides OVH sont clairs, complets, et dispos tout le temps par contre.

1. Créer un répertoire /www/toto

2. faire une redirection http://monsousdomaine.mondomaineprincipal.tld/
vers http://www.mondomaineprincipal.tld/toto

3. faire une redirection http://www.mondomainesecondaire.tld vers
http://monsousdomaine.mondomaineprincipal.tld/

Julie S. [Avignon]
Bonjour,

J'ai bien consulté ces guides, mais ils ne répondent pas à mon
problème.

Je ne veux pas une redirection, j'ai créer un sous-domaine et je
souhaite qu'il soit accessible depuis le net par
http://sousdomaine.domaine.com

Cela semble simple, mais chez moi ça bloque...

J'ai regardé les CHMODS, ils me semblent identiques au répertoire
principal www

Je ne sais plus quoi faire...

André
Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

J'ai bien consulté ces guides, mais ils ne répondent pas à mon
problème.

Je ne veux pas une redirection, j'ai créer un sous-domaine et je
souhaite qu'il soit accessible depuis le net par
http://sousdomaine.domaine.com

Cela semble simple, mais chez moi ça bloque...

J'ai regardé les CHMODS, ils me semblent identiques au répertoire
principal www

Je ne sais plus quoi faire...

Je te confirme pourtant que dans ce cas, il faut faire les points 1 et 2
que je t'ai indiqué.

La redirection sera invisible.

tu aura bien http://sousdomaine.domaine.com, mais tu dois faire la
procédure que je t'ai donné. Et ca marchera.

(Je suppose que tu es en mutualisé ? car en dédié c'est peut-être différent)

Comme disais les shadock, Pas de solution à un probleme ? changer le
probleme.

R12y
Alexandre Havard :

Entre autre: Quel "template" tu recopies quand tu ajoute un nouveau "sous
domaine"? ça serait tellement simple en ligne de commande...
Gnagnagna. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de sous-domaine,

l'erreur se produisant également lors d'un transfert via FTP.

Quand elle ajoute un sous domaine, elle recopie deux ou trois truc non?
Supposons que non.
Le droit d'uploader un contenu dans un répertoire, dépend _aussi_ des
droits du répertoire parent (FTP ou pas). Pour se faire aider elle devrait
nous donner ces précisions.

--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:

Ashor Livs
En travaillant en ligne de commande, tu aurais ais certains efforts
d'apprentissage, et tu aurais résolu le problème dans la foulée.

c'est vrai b*rdel, pourquoi aller chez le garagiste quand on peut
apprendre soi-même à démonter un moteur ?!

Mickaël Wolff
c'est vrai b*rdel, pourquoi aller chez le garagiste quand on peut
apprendre soi-même à démonter un moteur ?!

Parce qu'on ne veut pas payer le garagiste pour faire une vidange ?
Changer une bièle ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
** Spécialiste Logiciels Libres **

Ashor Livs

c'est vrai b*rdel, pourquoi aller chez le garagiste quand on peut
apprendre soi-même à démonter un moteur ?!

Parce qu'on ne veut pas payer le garagiste pour faire une vidange ?
Changer une bièle ?

chacun son boulot... et ses outils !

1 2