OWA et serveur web déporté

4 réponses
Cécile
Bonjour,
J'ai un serveur exchange 2003 et donc OWA , qui fonctionnent.

Pour des raisons de sécurité, ce serveur est dans notre réseau interne, et
il n'est pas prévu de lui donner un accès à l'extérieur. J'ai un server
linux dans une DMZ qui héberge un site internet : ne pourrais je pas donner
accès aux users itinérants à OWA via ce server ? comment lier IIS/OWA avec
apache ? Apache pourrai rediriger les requetes vers IIS ?

Merci
Cécile

4 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Oui, ca marchera avec un serveur Linux en DMZ, mais il faut y installer un
reverse proxy genre Squid. Par contre, il faut modifier la configuration
pour faire tourner en même temps Squid et Apache sur la même machine, par
exemple en les différenciant par le port TCP (donc en changeant le port TCP
sur lequel écoute Squid).

Bon courage :-)

Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un serveur exchange 2003 et donc OWA , qui fonctionnent.

Pour des raisons de sécurité, ce serveur est dans notre réseau interne, et
il n'est pas prévu de lui donner un accès à l'extérieur. J'ai un server
linux dans une DMZ qui héberge un site internet : ne pourrais je pas
donner accès aux users itinérants à OWA via ce server ? comment lier
IIS/OWA avec apache ? Apache pourrai rediriger les requetes vers IIS ?

Merci
Cécile

Quelle est l'utilité d'utiliser un reverse proxy ?
Si je donne aux gens l'adresse publique du server apache/unnsite, dans
lequel il y a un fichier qui renvoie sur la bonne url ?
C'est pas assez sécurisé ?

Merci encore !!
Cécile

In news:,
Laurent Francfort [MS] typed:
Bonjour,

Oui, ca marchera avec un serveur Linux en DMZ, mais il faut y
installer un reverse proxy genre Squid. Par contre, il faut modifier
la configuration pour faire tourner en même temps Squid et Apache sur
la même machine, par exemple en les différenciant par le port TCP
(donc en changeant le port TCP sur lequel écoute Squid).

Bon courage :-)

Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un serveur exchange 2003 et donc OWA , qui fonctionnent.

Pour des raisons de sécurité, ce serveur est dans notre réseau
interne, et il n'est pas prévu de lui donner un accès à l'extérieur.
J'ai un server linux dans une DMZ qui héberge un site internet : ne
pourrais je pas donner accès aux users itinérants à OWA via ce
server ? comment lier IIS/OWA avec apache ? Apache pourrai rediriger
les requetes vers IIS ? Merci
Cécile

Laurent Francfort [MS]
Le reverse proxy a effectivement une fonction de sécurisation.

Ensuite, j'ai du mal à comprendre "fichier qui renvoie sur la bonne url" .
Si dans le fichier HTML servi par le serveur Apache il y a un redirect
client vers le serveur Exchange, vu que le serveur Exchange est inacessible
en direct de l'extérieur, je ne vois pas comment ça peut marcher.
Maintenant, si Apache peut avoir une fonction de "redirection serveur" (cad
une fonction de reverse proxy), ça peut peut être marcher.

Le protocole Webdav utilisé par OWA n'est pas des plus simples...

Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:
%
Quelle est l'utilité d'utiliser un reverse proxy ?
Si je donne aux gens l'adresse publique du server apache/unnsite, dans
lequel il y a un fichier qui renvoie sur la bonne url ?
C'est pas assez sécurisé ?

Merci encore !!
Cécile

In news:,
Laurent Francfort [MS] typed:
Bonjour,

Oui, ca marchera avec un serveur Linux en DMZ, mais il faut y
installer un reverse proxy genre Squid. Par contre, il faut modifier
la configuration pour faire tourner en même temps Squid et Apache sur
la même machine, par exemple en les différenciant par le port TCP
(donc en changeant le port TCP sur lequel écoute Squid).

Bon courage :-)

Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un serveur exchange 2003 et donc OWA , qui fonctionnent.

Pour des raisons de sécurité, ce serveur est dans notre réseau
interne, et il n'est pas prévu de lui donner un accès à l'extérieur.
J'ai un server linux dans une DMZ qui héberge un site internet : ne
pourrais je pas donner accès aux users itinérants à OWA via ce
server ? comment lier IIS/OWA avec apache ? Apache pourrai rediriger
les requetes vers IIS ? Merci
Cécile

Bon, je vais étudier le truc ...Merci pour ton aide !

In news:O2$4CT$,
Laurent Francfort [MS] typed:
Le reverse proxy a effectivement une fonction de sécurisation.

Ensuite, j'ai du mal à comprendre "fichier qui renvoie sur la bonne
url" . Si dans le fichier HTML servi par le serveur Apache il y a un
redirect client vers le serveur Exchange, vu que le serveur Exchange
est inacessible en direct de l'extérieur, je ne vois pas comment ça
peut marcher. Maintenant, si Apache peut avoir une fonction de
"redirection serveur" (cad une fonction de reverse proxy), ça peut
peut être marcher.
Le protocole Webdav utilisé par OWA n'est pas des plus simples...

Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:
%
Quelle est l'utilité d'utiliser un reverse proxy ?
Si je donne aux gens l'adresse publique du server apache/unnsite,
dans lequel il y a un fichier qui renvoie sur la bonne url ?
C'est pas assez sécurisé ?

Merci encore !!
Cécile

In news:,
Laurent Francfort [MS] typed:
Bonjour,

Oui, ca marchera avec un serveur Linux en DMZ, mais il faut y
installer un reverse proxy genre Squid. Par contre, il faut modifier
la configuration pour faire tourner en même temps Squid et Apache
sur la même machine, par exemple en les différenciant par le port
TCP (donc en changeant le port TCP sur lequel écoute Squid).

Bon courage :-)

Laurent

"Cécile" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un serveur exchange 2003 et donc OWA , qui fonctionnent.

Pour des raisons de sécurité, ce serveur est dans notre réseau
interne, et il n'est pas prévu de lui donner un accès à
l'extérieur. J'ai un server linux dans une DMZ qui héberge un site
internet : ne pourrais je pas donner accès aux users itinérants à
OWA via ce server ? comment lier IIS/OWA avec apache ? Apache
pourrai rediriger les requetes vers IIS ? Merci
Cécile