P C portable en double boot...

7 réponses
Moulin
Bonjour,

J'ai un ami qui veux ce payer un P C portable 15" pour Noël.....
Je suis en train de l'initier à Linux 'Mandriva'
Je souhaiterais virer Vista et y installer Mandriva et X P en double Boot..
Hors il n'existe aucun portable sans O S à prix raisonnable 500 à 600 €
de plus il veut un pavé numérique intégré.
J'ai vu que les portables M S I en sont équipés...
Deux questions:
1-Les D Dur de ses portables sont-ils tatoués ?
2-Si on fait une image disque de Vista sans l'activer, peut-on le réutiliser
ultérieurement sur le P C éventuellement 'vu que la licence est payé'

Je n'ai pas trouvé d'info sur ses deux sujets....

Merci...

7 réponses

Spiro
Je souhaiterais virer Vista et y installer Mandriva et X P en double Boot..

Très bonne initiative ^^

1-Les D Dur de ses portables sont-ils tatoués ?

Non généralement pas...no souci

2-Si on fait une image disque de Vista sans l'activer, peut-on le réutiliser
ultérieurement sur le P C éventuellement 'vu que la licence est payé'

Oui sans problème...c'est comme cela que l'on fait avec les P.C. Acer

++

François
Moulin a écrit le 11.12.2007 19:04:
Bonjour,

J'ai un ami qui veux ce payer un P C portable 15" pour Noël.....
...
de plus il veut un pavé numérique intégré.

Un 15" avec pavé numérique ? le clavier ne doit pas être beaucoup plus
confortable qu'un clavier de minitel. Ça peut se justifier pour un usage
itinérant, sinon mieux vaut opter pour un 17" avec le même pas de
touches qu'un clavier de bureau.

--
François

Michel COLLIGNON
Bonjour,

On Tue, 11 Dec 2007 19:04:15 +0100, Moulin wrote:

Bonjour,

J'ai un ami qui veux ce payer un P C portable 15" pour Noël.....
Je suis en train de l'initier à Linux 'Mandriva'
Je souhaiterais virer Vista et y installer Mandriva et X P en double Boot..
Hors il n'existe aucun portable sans O S à prix raisonnable 500 à 600 €
de plus il veut un pavé numérique intégré.
J'ai vu que les portables M S I en sont équipés...
Deux questions:
1-Les D Dur de ses portables sont-ils tatoués ?
2-Si on fait une image disque de Vista sans l'activer, peut-on le réutiliser
ultérieurement sur le P C éventuellement 'vu que la licence est payé'

Je n'ai pas trouvé d'info sur ses deux sujets....

Merci...

J'ignore si cela se trouve toujours mais il y a deux ans 1/2 j'ai

acheté chez LDLC un portable 15" HP SANS OS pour moins de 600 € sur
lequel j'ai installé XP et Mandriva.

Il y a qq mois, j'ai remplacé le DD par un plus gros en clônant le
premier. Aucun problème avec la licence XP.

Michel

Moulin
Michel COLLIGNON wrote:

J'ignore si cela se trouve toujours mais il y a deux ans 1/2 j'ai
acheté chez LDLC un portable 15" HP SANS OS pour moins de 600 € sur
lequel j'ai installé XP et Mandriva.

Il y a qq mois, j'ai remplacé le DD par un plus gros en clônant le
premier. Aucun problème avec la licence XP.

Michel

Bjr,

Hélas trois fois hélas les endroits ou l'on peut trouver un P C sans O S
sont de plus en plus rares.......
Sans faire de pub, TopAchat propose de configurer soi même son P C portable
ou fixe....mais quand on à terminé sa config perso ça coûte plus cher qu'un
modèle le marque....
Dell offre le choix entre Wind et Linux Ubuntu, mais paradoxe avec linux ils
sont plus cher !!! allez comprendre.......
La solution la plus simple et la moins chére est d'acheter un portable avec
Vista pré-installé 'en prenant bien soin de vérifier qu'il n'est pas
tatoué' et à partir de la installer son O S favoris.....

sebas22
On Thu, 13 Dec 2007 18:33:38 +0100, Moulin wrote:

Michel COLLIGNON wrote:

Dell offre le choix entre Wind et Linux Ubuntu, mais paradoxe avec linux ils
sont plus cher !!! allez comprendre.......

La derniere fois que j'avais verifié ça (il y a moins d'un mois), dell
avec ubuntu coûtait 50 euros de moins que la meme config avec XP
(alors qu'n windows OEM coûte 100 euros, on fait du profit là où on
peut)
http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

La solution la plus simple et la moins chére est d'acheter un portable avec
Vista pré-installé 'en prenant bien soin de vérifier qu'il n'est pas
tatoué' et à partir de la installer son O S favoris.....

Il y a un procès en cours de l'UFC contre Darty, Fnac et HP à ce sujet
(auquel j'ai joint mon modeste témoignage, une lettre recommandée --
restée sans réponse, évidemment -- demandant à Fujitsu le
remboursement du windows que je n'ai pas utilisé, en ayant refusé la
licence)

--
Ciao,
Sebas

Fabien LE LEZ
On Thu, 13 Dec 2007 23:06:04 +0000, sebas22 :

alors qu'n windows OEM coûte 100 euros

Pour un particulier, oui. Tu peux être sûr que Dell a des prix de
gros.

Erwan David
Fabien LE LEZ écrivait :

On Thu, 13 Dec 2007 23:06:04 +0000, sebas22 :

alors qu'n windows OEM coûte 100 euros

Pour un particulier, oui. Tu peux être sûr que Dell a des prix de
gros.

Mais ils ne les publient pas, un récent jugement a dit qu'en absence de
pièces présentées par le vendeur pour justifier de ses prix réduits,
c'était le prix public qui servait.

--
Erwan