p'tite aide sur les regexp ?

4 réponses
JB BUTET
Bonjour :)
(je sais, j'abuse des news ... mais je débute, donc j'ai plein de questions)

j'ai une chaine ainsi :
172.16.6.240/JHVJH.UHTTF
172.16.6.240/IUGBVFR.UHTTF
172.16.6.240/MIKHGGT.UHTTF

je voudrais extraire les string entre : "172.16.6.240/" et ".UHTTF"

je me dis bien que je peux faire du "split" etc... mais je sens que les
regexp vont pouvoir venir à mon secours.

seulement, j'ai bcp de mal avec la syntaxe.

A bientot et merci.

JB

4 réponses

William Dode
On 27-06-2007, JB BUTET wrote:
Bonjour :)
(je sais, j'abuse des news ... mais je débute, donc j'ai plein de questions)

j'ai une chaine ainsi :
172.16.6.240/JHVJH.UHTTF
172.16.6.240/IUGBVFR.UHTTF
172.16.6.240/MIKHGGT.UHTTF

je voudrais extraire les string entre : "172.16.6.240/" et ".UHTTF"

r'172.16.6.240/(.*).UHTTF'

si les nombres peuvent changer tu les remplace par d+

si tu te fout de ce qu'il y a à gauche et à droite

r'.*/(.*)..*'

je me dis bien que je peux faire du "split" etc... mais je sens que les
regexp vont pouvoir venir à mon secours.

seulement, j'ai bcp de mal avec la syntaxe.

A bientot et merci.

JB

--
William Dodé - http://flibuste.net
Développeur informatique indépendant

JB BUTET
Merci :)

Bon... ça n'a pas l'air de passer (j'utilise Kodos pour vérifier).

je regarde cela de près.

JB

On 27-06-2007, JB BUTET wrote:
Bonjour :)
(je sais, j'abuse des news ... mais je débute, donc j'ai plein de questions)

j'ai une chaine ainsi :
172.16.6.240/JHVJH.UHTTF
172.16.6.240/IUGBVFR.UHTTF
172.16.6.240/MIKHGGT.UHTTF

je voudrais extraire les string entre : "172.16.6.240/" et ".UHTTF"

r'172.16.6.240/(.*).UHTTF'

si les nombres peuvent changer tu les remplace par d+

si tu te fout de ce qu'il y a à gauche et à droite

r'.*/(.*)..*'

je me dis bien que je peux faire du "split" etc... mais je sens que les
regexp vont pouvoir venir à mon secours.

seulement, j'ai bcp de mal avec la syntaxe.

A bientot et merci.

JB

Pierre Maurette
Bonjour :)
(je sais, j'abuse des news ... mais je débute, donc j'ai plein de questions)

j'ai une chaine ainsi :
172.16.6.240/JHVJH.UHTTF
172.16.6.240/IUGBVFR.UHTTF
172.16.6.240/MIKHGGT.UHTTF

je voudrais extraire les string entre : "172.16.6.240/" et ".UHTTF"

je me dis bien que je peux faire du "split" etc... mais je sens que les
regexp vont pouvoir venir à mon secours.

Vous ne définiddez pas complètement le problème - ce qui le plus
souvent le résoud - mais si c'est "entre le premier '/' et le dernier
'.', ce qui semble être le cas, c'est trivial:

'172.16.6.240/ JHVJH .UHTTF'.split('/')[-1].split('.')[0]

--
Pierre Maurette

JB BUTET
Finalement, après m'etre un peu mis dans les regexp, j'ai fait ainsi :)

A+ et merci.

JB

Bonjour :)
(je sais, j'abuse des news ... mais je débute, donc j'ai plein de
questions)

j'ai une chaine ainsi :
172.16.6.240/JHVJH.UHTTF
172.16.6.240/IUGBVFR.UHTTF
172.16.6.240/MIKHGGT.UHTTF

je voudrais extraire les string entre : "172.16.6.240/" et ".UHTTF"

je me dis bien que je peux faire du "split" etc... mais je sens que
les regexp vont pouvoir venir à mon secours.

Vous ne définiddez pas complètement le problème - ce qui le plus souvent
le résoud - mais si c'est "entre le premier '/' et le dernier '.', ce
qui semble être le cas, c'est trivial:

'172.16.6.240/ JHVJH .UHTTF'.split('/')[-1].split('.')[0]