Le P2P et gravure de CD légal, si l'on paye la SACEM.

prune333
...jour.
Sauf erreur, d'après un responsable de la SACEM, on peut soi-même graver un
CD (sans passer par un centre de téléchargement officiel et payant) (copie
d'une version ancienne qui n'est plus éditée) à condition que l'on règle à
la SACEM les droits d'auteurs, apparament peu élevés.
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/channelView.do?pageTypeId=8585&channelPage=ACTION%3BBVCONTENT%3B0%3B%2Fep%2FprogramView.do&channelId=-536879849

daniel
d'après prune333 :
[...]
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/channelView.do?pageTypeIdÂ…85&channelPage¬TION%3BBVCONTENT%3B0%3B%2Fep%2FprogramView.do&channelId=-536879849

Et la taxe perçue sur chaque CD vendu,
elle sert à quoi ?
--
djeuste
prune333
daniel a écrit :

d'après prune333 :
> [...]
> payant) (copie d'une version ancienne qui n'est plus éditée) à
> condition que l'on règle à la SACEM les droits d'auteurs, apparament

La TVA? mais en P2P,il n'y a pas de vente.

djeuste

Tu la paies déjà... Sur chaque CD/DVD vierge vendu.
Mais pour un usage privé (exclu de faire commerce ou cinéma de
quartier).

Une décision a été rendue en ce sens récemment et emmerde bcp les
éditeurs.

Mais bon, a demander de payer des taxes droits d'auteur sur tout
support informatique (même pas besoin d'y mettre un contenu
audiovisuel), c'était un revers prévisible. Vouloir le beurre,
l'argent du beurre et le cul de la crémière ca a des limites!

A titre perso, ça m'emmerde de payer des taxes sur les CD/DVD disques
durs... Bientôt sur les cartes mémoires de mon appareil photo...
Alors que certains compensent en n'achetant plus rien aux promoteurs de
cette taxation est un comportement logique. Cette taxe a même achevé
de déculpabiliser pas mal de monde. Ajoutons que ca résoud aussi le
pb des CD "copy-protected" qui ne passent plus sur un nb croissant de
lecteurs, ce qui achève de lasser les derniers acheteurs...

Yann
prune333
"daniel" a écrit dans le message de

d'après prune333 :
> [...]
> payant) (copie d'une version ancienne qui n'est plus éditée) à
> condition que l'on règle à la SACEM les droits d'auteurs, apparament

A payer les compositeurs, auteurs, et comme reproduction les interprètes.
On comprend qe les maisons de disque aient fait pression sur le gouvernement
Français et ailleurs, pour que le P2P "disparaisse", de manière à conserver
leur monopole, et à réaliser de gros bénéfices sur la fabrication de disques
(CD), etc..
Mais cela diminuerais fortement le retour auprès des auteurs, interprètes,
compositeurs, de "royaltes" pour des oeuvres originals qui ne sont plus
éditées en grande série.
prune333
"daniel" a écrit dans le message de

d'après prune333 :
> [...]
> payant) (copie d'une version ancienne qui n'est plus éditée) à
> condition que l'on règle à la SACEM les droits d'auteurs, apparament

La page des tarifs en format PDF:
http://minilien.com/?WhxazLfTVl
ou
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/channelView.do;jsessionidØiuIw85ZIrbLIaunfetVVI938AtLeP6ya1wTAL77s24QAdP5qNL!1963326662?pageTypeIdÂ…85&channe
lPage¬TION%3BBVCONTENT%3B0%3B%2Fep%2FprogramView.do&channelId=-536880374
prune333

> [...]

lPage¬TION%3BBVCONTENT%3B0%3B%2Fep%2FprogramView.do&channelId=-536880374

Celleci plutôt:
http://minilien.com/?Ix5tNCKj2P
ou
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?pageTypeIdÂ…85&programIdS6881029&contentTypeíITORIAL&contentIdS6881180
Charles Antoine
"prune333" a écrit dans le message de news:
433c607b$0$7849$
[...]

Quand il est chez lui un homme lire fait ce qu'il veut ! Laissez ces cons se
masturber.
Charles Antoine
"daniel" a écrit dans le message de news:
433cbe0c$0$27451$
Et la taxe perçue sur chaque CD vendu,
elle sert à quoi ?

Si vous achetez vos CD en Allemagne ou en Angleterre, enfin dans un pays
libre, vous n'avez pas à payer ces conneries.
Charles Antoine
"" a écrit dans le message de news:

A titre perso, ça m'emmerde de payer des taxes sur les CD/DVD disques
durs... Bientôt sur les cartes mémoires de mon appareil photo...

Faites comme tout le monde, passez vos commandes dans un pays plus civilisé
comme l'Allemangne ou l'Angleterre.
Spyou
Charles Antoine a écrit :

Quand il est chez lui un homme lire fait ce qu'il veut ! Laissez ces cons se
masturber.

Oh ? on a le droit de violer des filles ? de les assasiner et de les
découper en tranche après ? on risque rien ? ben non, on est dans un
pays libre dis donc.
1 2