P4T533 et RAID

Le
Scientech Enterprises
Hello,

Mon serveur est monté autour d'un carte ASUS P4T533 rev 1.03, 1go de
RAM, un P4 3.06Ghz et actuellement 4 disques 80Go sur les connecteur
RAID et je voudrai en changer pour des capacités plus importantes. La
limite des 127Go est elle valide pour cette carte ou puis je monter des
disques de capacité supérieure au 127Go.

Merci
Pierre
Le Gaulois
Le #324407

[...]

Les cartes mères de l'époque du Pentium III telles que Asus TUSL2-C
ou Asus TUV4X sont compatibles avec les disques de plus de 137 Go à
condition d'avoir flashé le BIOS avec la version la plus récente,
j'espère que les cartes mères pour Pentium 4 ne sont pas encore
plus obsolètes que celles pour Pentium III.

Par contre il faut faire attention à ce que l'OS soit aussi compatible
Avec XP il faut le SP2 (peut-être le SP1 suffit-il ?) avec 2000
il faut le SP4 + modifier une clé dans la base de registre,
l'installation d'un vieux Windows sur un très gros disque dur
n'est pas forcément évidente.

Andre Majorel
Le #324376
On 2007-10-09, Scientech Enterprises
[...]

Que je sache, les limites du BIOS ne jouent qu'au boot. Si l'OS
se trouve en deça de la limite du BIOS, on peut booter. Après,
c'est l'OS qui prend la main. À moins que l'OS ne soit MS-DOS,
bien sûr. <g>

J'ai déjà utilisé sous Linux des disques de 200 GB sur une carte
mère socket 370 avec un BIOS limité à 137 GB.

--
André Majorel (Counterfeit: )
There is always someone somewhere who needs a good laugh.