Pack Office 2003 / Page par défaut à l'ouverture

3 réponses
Francis FAIVRE
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je lance Word 2003 qui s'ouvre avec un
nouveau document par défaut, il n'y a aucune marge qui s'affiche (le Pi est
tout en haut de la page). Il faut que je fasse "Affichage / En tête et pied
de page" puis que je ferme la barre qui s'est ouverte pour retrouver une
page normale avec ses marges.

J'ai tenté de sauvegarder un fichier en normal.dot avec les paramètres que
je désirais mais cela n'a rien changé.

J'ai aussi tenté une réparation (Détecter et réparer) mais là non plus sans
succès.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème que je n'avais jamais
rencontré jusqu'à présent.

Merci d'avance et cordialement,
Francis

3 réponses

Geo

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je lance Word 2003 qui s'ouvre avec un nouveau document
par défaut, il n'y a aucune marge qui s'affiche (le Pi est tout en haut de la page). Il
faut que je fasse "Affichage / En tête et pied de page" puis que je ferme la barre qui
s'est ouverte pour retrouver une page normale avec ses marges.

J'ai tenté de sauvegarder un fichier en normal.dot avec les paramètres que je désirais
mais cela n'a rien changé.

attention il peut y avoir plusieurs fichier normal.dot sur
l'ordinateur, dont certains en fichier caché.
Il faudrait ouvrir ce fichier comme modèle, le modifier et le sauver.

Sinon, j'ai l'impression que vous passez d'affichage "normal" en
affichage "page", vous pouvez vérifier en utilisant les petites icônes
en bas à gauche.
Sauf erreur de ma part, word redémarre dans le mode d'affichage où il
était à la fermeture.

J'ai aussi tenté une réparation (Détecter et réparer) mais là non plus sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème que je n'avais jamais rencontré
jusqu'à présent.

Merci d'avance et cordialement,
Francis

--
A+

acham
Bonjour,
J'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises. J'utilise toujours le mode
Page.
Mais je ne sais pour quelle raison Word, en mode page, ne faisait plus
apparaître les marges . Après quelques errements, j'ai fini par trouver :
dans Options - Affichage -
Options de mode Page et de mode Web, il faut cocher Espace entre pages (mode
Page uniquement). Toutefois, il arrive que de temps en temps, cette option
soit à nouveau décochée ??? Je recoche et out est OK.
acham

"Francis FAIVRE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je lance Word 2003 qui s'ouvre avec un
nouveau document par défaut, il n'y a aucune marge qui s'affiche (le Pi
est

tout en haut de la page). Il faut que je fasse "Affichage / En tête et
pied

de page" puis que je ferme la barre qui s'est ouverte pour retrouver une
page normale avec ses marges.

J'ai tenté de sauvegarder un fichier en normal.dot avec les paramètres que
je désirais mais cela n'a rien changé.

J'ai aussi tenté une réparation (Détecter et réparer) mais là non plus
sans

succès.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème que je n'avais jamais
rencontré jusqu'à présent.

Merci d'avance et cordialement,
Francis

Francis FAIVRE
Bonjour Acham et merci

Le problème est effectivement résolu grâce à votre aide.

Cordialement,
Francis

"acham" <~~ a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises. J'utilise toujours le
mode
Page.
Mais je ne sais pour quelle raison Word, en mode page, ne faisait plus
apparaître les marges . Après quelques errements, j'ai fini par trouver :
dans Options - Affichage -
Options de mode Page et de mode Web, il faut cocher Espace entre pages
(mode
Page uniquement). Toutefois, il arrive que de temps en temps, cette option
soit à nouveau décochée ??? Je recoche et out est OK.
acham

"Francis FAIVRE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je lance Word 2003 qui s'ouvre avec un
nouveau document par défaut, il n'y a aucune marge qui s'affiche (le Pi
est

tout en haut de la page). Il faut que je fasse "Affichage / En tête et
pied

de page" puis que je ferme la barre qui s'est ouverte pour retrouver une
page normale avec ses marges.

J'ai tenté de sauvegarder un fichier en normal.dot avec les paramètres
que
je désirais mais cela n'a rien changé.

J'ai aussi tenté une réparation (Détecter et réparer) mais là non plus
sans

succès.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème que je n'avais jamais
rencontré jusqu'à présent.

Merci d'avance et cordialement,
Francis