[Package] Mise a jour d'un paquet deb

Eric Leconte
J'ai installé un soft avec la commande "dpkg -i XXX" apres avoir
telechargé le fichier deb sur le net.
Le logiciel a ete mis a jour et j'ai recupere le nouveau "deb".

L'instalation de ce nouveau paquet via dpkg met a jour "proprement" le
soft ? ou vaut il mieux faire une desinstalation ?

Rakotomandimby (R12y)
Eric Leconte:
L'instalation de ce nouveau paquet via dpkg met a jour "proprement" le
soft ? ou vaut il mieux faire une desinstalation ?

- de quel logiciel s'agit-il?
- que donne un "dpkg -l | grep <un_partie_du nom>" ?

Eric Leconte
Le Fri, 22 Dec 2006 22:19:26 +0100, Rakotomandimby (R12y)
a écrit:

Eric Leconte:
L'instalation de ce nouveau paquet via dpkg met a jour "proprement" le
soft ? ou vaut il mieux faire une desinstalation ?

- de quel logiciel s'agit-il?

Opera Web Browser

- que donne un "dpkg -l | grep <un_partie_du nom>" ?

:~$ dpkg -l | grep opera
ii eject 2.0.13deb-18ubuntu4 ejects
CDs and operates CD-Changers under Li
ii opera 9.10-20061214.6 The Opera
Web Browser
:~$

mais la je viens d'installer la version superieure ...
C'est aussi dans un cas general.
Comment mettre a jour automatiquement les softs comme "apt" quand les debs
ne sont pas sur un depot.

Rakotomandimby (R12y)
mais la je viens d'installer la version superieure ...

Si tu retrouve une seule entrée correspondant à la version que tu as
fraichement installé, alors c'est OK.

C'est aussi dans un cas general.
Comment mettre a jour automatiquement les softs comme "apt" quand les
debs ne sont pas sur un depot.

dpkg -i était suffisant.

Nicolas George
"Eric Leconte" wrote in message :
Sinon comment je peux faire pour automatiser les "maj" comme sur APT ?

Tu ne peux pas, puisque le site web où tu télécharges le machin ne fournit
pas l'information nécessaire sous une forme lisible automatiquement par un
programme standard.

Eric Leconte
Le Sat, 23 Dec 2006 01:07:43 +0100, Rakotomandimby (R12y)
a écrit:

[...]

Ok .. merci.
C'est bon a savoir :)

Sinon comment je peux faire pour automatiser les "maj" comme sur APT ?
J'ai deja vu comment faire un depot personel sur son disque dur mais je ne
sais pas comment mettre a jour.
Je remplace simplement le fichier opera-XXX.deb par le fichier
opera-YYY.deb ? ou ya plus ... Enfin a part eventuelement reconstruire la
fichier package.gz du depot bien sur ;)

Le tout serait que synaptic detecte et installe correctement la mise a
jour quand je change le deb de mon depot, tel qu'il le fait pour les
autres logiciels du depot officiel.

Eric Leconte
Le Sat, 23 Dec 2006 11:07:40 +0100, Nicolas George
<nicolas$ a écrit:

[...]

en clair ca donne ? ;)

Rakotomandimby (R12y)
Eric Leconte:

[...]

Soit tu fais un depot local (google: debian repository howto)
Soit tu installe manuellement.
Opera ne veut peut-etre pas qu'on télécharge Opera sans visiter le
website. Parceque si tu installe "automatiquement", pas de visite de
website.

Nicolas George
R12y wrote in message

:
Soit tu fais un depot local (google: debian repository howto)

Ce qui doit nécessairement se faire à la main. D'où ma réponse : non, on ne
peut pas automatiser. Merci de ne pas la noyer.