Quel package pour l'utilitaire source ?

Le
Olivier
--001636c5a8d1d4a9ea04671efbae

Je voudrais exécuter le script d'installation install.sh de mon
scanner/imprimante Dell MFP1815dn.
Celui-ci fait référence à une commande source avec la ligne :
source ./set_variables.sh ./OEM.ini

En tapant "man source" dans Google, je vois qu'il existe

1. Dans quel paquet, puis-je trouver le binaire de cette commande ?
(Avec un nom pareil, pas facile de le faire)

2. Est-il sûr de remplacer ce mot "source" par "." dans un script /bin/sh=
?

Slts

--001636c5a8d1d4a9ea04671efbae

Bonjour,<br><br>Je voudrais exécuter le script d&#39;installation install=
.sh de mon scanner/imprimante Dell MFP1815dn.<br>Celui-ci fait référenc=
e à une commande source avec la ligne :<br>source ./set_variables.sh ./OE=
M.ini<br>
remplacer ce mot &quot;source&quot; par &quot;.&quot; dans un script /bin/s=
h ?<br>

--001636c5a8d1d4a9ea04671efbae--

Arnaud Deman
Le #19086231
Olivier a écrit :
Bonjour,

[...]

Pour le point 1, d'après le man de bash, source est une commande
intégrée de bash (comme cd ou alias).

Pour le point 2 et toujours d'après le man, il me semble que c'est la
même commande.

Cordialement,
Arnaud.

--

Arnaud Deman
GIP RECIA

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier
Le #19086521
--001636c597b85c6e220467203dfe

Le 9 avril 2009 15:29, Arnaud Deman
Olivier a écrit :

Bonjour,

[...]

Ok !

C'est curieux car le script démarre par #!/bin/sh : n'aurait-il donc pas du
commencer par /bin/bash, puisqu'il est utilise une commande bash ?
Ou bien aurait-il dû utiliser "." à la place de "source" ?

--

Arnaud Deman
GIP RECIA
Parc d'activités les Aulnaies
151 rue de la Juine - 45160 OLIVET
Tel : 02 38 42 14 63

--001636c597b85c6e220467203dfe

Bonjour,<br>
Je voudrais exécuter le script d&#39;installation install.sh de mon scann er/imprimante Dell MFP1815dn.<br>
Celui-ci fait référence à une commande source avec la ligne :<br>
source ./set_variables.sh ./OEM.ini<br>
En tapant &quot;man source&quot; dans Google, je vois qu&#39;il existe<br>
1. Dans quel paquet, puis-je trouver le binaire de cette commande ?<br>
(Avec un nom pareil, pas facile de le faire)<br>
2. Est-il sûr de remplacer ce mot &quot;source&quot; par &quot;.&quot; da ns un script /bin/sh ?<br>
Slts<br>
Bonjour,<br>
Pour le point 1, d&#39;après le man de bash, source est une commande int égrée de bash (comme cd ou alias).<br>
Pour le point 2 et toujours d&#39;après le man, il me semble que c&#39;es t la même commande.<br>
Cordialement,<br>
Arnaud. <br>
-- <br>
Arnaud Deman<br>
GIP RECIA<br>
Parc d&#39;activités les Aulnaies<br>
151 rue de la Juine - 45160 OLIVET<br>
Tel : 02 38 42 14 63 <br>

--001636c597b85c6e220467203dfe--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier
Le #19086571
--0016e68dbd9730f4eb0467207768

Le 9 avril 2009 16:41, Olivier

Le 9 avril 2009 15:29, Arnaud Deman
Olivier a écrit :

Bonjour,

[...]

En examinant le script, je vois aussi trainer des instructions comme toto ==
foo , caractéristiques de bash, si je ne me trompe pas.
N'aurais-je pas plutôt intérêt à remplacer /bin/sh par /bin/bash, p lutôt que
de modifier le script ?

PS: Ce script est officiellement livré par Dell pour toute machine Linux.
Objectivement, sur ce coup là, est-ce ma machine qui est mal configurée ou
Dell qui n'est pas capable de rédiger un script raisonnablement portable ?

[...]

François Cerbelle
Le #19088391
Olivier a écrit :
En tapant "man source" dans Google, je vois qu'il existe

[...]
C'est curieux car le script démarre par #!/bin/sh : n'aurait-il donc pas
du commencer par /bin/bash, puisqu'il est utilise une commande bash ?
Ou bien aurait-il dû utiliser "." à la place de "source" ?

Pour avoir de l'aide sur les commandes intégrées de bash, il faut soit
faire :
man bash
soit utiliser une autre commande intégrée :
help source

Bonne soiree
Fanfan