Quel package pour l'utilitaire source ?

4 réponses
Olivier
--001636c5a8d1d4a9ea04671efbae
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je voudrais ex=E9cuter le script d'installation install.sh de mon
scanner/imprimante Dell MFP1815dn.
Celui-ci fait r=E9f=E9rence =E0 une commande source avec la ligne :
source ./set_variables.sh ./OEM.ini

En tapant "man source" dans Google, je vois qu'il existe

1. Dans quel paquet, puis-je trouver le binaire de cette commande ?
(Avec un nom pareil, pas facile de le faire)

2. Est-il s=FBr de remplacer ce mot "source" par "." dans un script /bin/sh=
?

Slts

--001636c5a8d1d4a9ea04671efbae
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Je voudrais ex=E9cuter le script d&#39;installation install=
.sh de mon scanner/imprimante Dell MFP1815dn.<br>Celui-ci fait r=E9f=E9renc=
e =E0 une commande source avec la ligne :<br>source ./set_variables.sh ./OE=
M.ini<br>
<br>En tapant &quot;man source&quot; dans Google, je vois qu&#39;il existe =
<br><br>1. Dans quel paquet, puis-je trouver le binaire de cette commande ?=
<br>(Avec un nom pareil, pas facile de le faire)<br><br>2. Est-il s=FBr de =
remplacer ce mot &quot;source&quot; par &quot;.&quot; dans un script /bin/s=
h ?<br>
<br>Slts<br>

--001636c5a8d1d4a9ea04671efbae--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Arnaud Deman
Olivier a écrit :
Bonjour,

Je voudrais exécuter le script d'installation install.sh de mon
scanner/imprimante Dell MFP1815dn.
Celui-ci fait référence à une commande source avec la ligne :
source ./set_variables.sh ./OEM.ini

En tapant "man source" dans Google, je vois qu'il existe

1. Dans quel paquet, puis-je trouver le binaire de cette commande ?
(Avec un nom pareil, pas facile de le faire)

2. Est-il sûr de remplacer ce mot "source" par "." dans un script
/bin/sh ?

Slts

Bonjour,

Pour le point 1, d'après le man de bash, source est une commande
intégrée de bash (comme cd ou alias).

Pour le point 2 et toujours d'après le man, il me semble que c'est la
même commande.

Cordialement,
Arnaud.

--

Arnaud Deman
GIP RECIA
Parc d'activités les Aulnaies
151 rue de la Juine - 45160 OLIVET
Tel : 02 38 42 14 63

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier
--001636c597b85c6e220467203dfe
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 9 avril 2009 15:29, Arnaud Deman a écrit :

Olivier a écrit :

Bonjour,

Je voudrais exécuter le script d'installation install.sh de mon
scanner/imprimante Dell MFP1815dn.
Celui-ci fait référence à une commande source avec la ligne :
source ./set_variables.sh ./OEM.ini

En tapant "man source" dans Google, je vois qu'il existe

1. Dans quel paquet, puis-je trouver le binaire de cette commande ?
(Avec un nom pareil, pas facile de le faire)

2. Est-il sûr de remplacer ce mot "source" par "." dans un script /bin /sh
?

Slts

Bonjour,

Pour le point 1, d'après le man de bash, source est une commande inté grée
de bash (comme cd ou alias).

Pour le point 2 et toujours d'après le man, il me semble que c'est la m ême
commande.

Cordialement,
Arnaud.

Ok !

C'est curieux car le script démarre par #!/bin/sh : n'aurait-il donc pas du
commencer par /bin/bash, puisqu'il est utilise une commande bash ?
Ou bien aurait-il dû utiliser "." à la place de "source" ?

--

Arnaud Deman
GIP RECIA
Parc d'activités les Aulnaies
151 rue de la Juine - 45160 OLIVET
Tel : 02 38 42 14 63

--001636c597b85c6e220467203dfe
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 9 avril 2009 15:29, Arnaud Deman <spa n dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> ia.fr</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
Olivier a écrit :<div><div></div><div class="h5"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
Je voudrais exécuter le script d&#39;installation install.sh de mon scann er/imprimante Dell MFP1815dn.<br>
Celui-ci fait référence à une commande source avec la ligne :<br>
source ./set_variables.sh ./OEM.ini<br>
<br>
En tapant &quot;man source&quot; dans Google, je vois qu&#39;il existe<br>
<br>
1. Dans quel paquet, puis-je trouver le binaire de cette commande ?<br>
(Avec un nom pareil, pas facile de le faire)<br>
<br>
2. Est-il sûr de remplacer ce mot &quot;source&quot; par &quot;.&quot; da ns un script /bin/sh ?<br>
<br>
Slts<br>
</blockquote></div></div>
Bonjour,<br>
<br>
Pour le point 1, d&#39;après le man de bash, source est une commande int égrée de bash (comme cd ou alias).<br>
<br>
Pour le point 2 et toujours d&#39;après le man, il me semble que c&#39;es t la même commande.<br>
<br>
Cordialement,<br>
Arnaud.</blockquote><div><br>Ok !<br><br>C&#39;est curieux car le script d émarre par #!/bin/sh : n&#39;aurait-il donc pas du commencer par /bin/bas h, puisqu&#39;il est utilise une commande bash ?<br>Ou bien aurait-il dû utiliser &quot;.&quot; à la place de &quot;source&quot; ?<br>
<br><br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px s olid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br ><font color="#888888">
<br>
-- <br>
<br>
Arnaud Deman<br>
GIP RECIA<br>
Parc d&#39;activités les Aulnaies<br>
151 rue de la Juine - 45160 OLIVET<br>
Tel : 02 38 42 14 63 <a href="mailto:" target="_bl ank"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--001636c597b85c6e220467203dfe--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier
--0016e68dbd9730f4eb0467207768
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 9 avril 2009 16:41, Olivier a écrit :

Le 9 avril 2009 15:29, Arnaud Deman a écrit :

Olivier a écrit :

Bonjour,

Je voudrais exécuter le script d'installation install.sh de mon
scanner/imprimante Dell MFP1815dn.
Celui-ci fait référence à une commande source avec la ligne :
source ./set_variables.sh ./OEM.ini

En tapant "man source" dans Google, je vois qu'il existe

1. Dans quel paquet, puis-je trouver le binaire de cette commande ?
(Avec un nom pareil, pas facile de le faire)

2. Est-il sûr de remplacer ce mot "source" par "." dans un script /bi n/sh
?

Slts

Bonjour,

Pour le point 1, d'après le man de bash, source est une commande int égrée
de bash (comme cd ou alias).

Pour le point 2 et toujours d'après le man, il me semble que c'est la même
commande.

Cordialement,
Arnaud.

Ok !

C'est curieux car le script démarre par #!/bin/sh : n'aurait-il donc pa s du
commencer par /bin/bash, puisqu'il est utilise une commande bash ?
Ou bien aurait-il dû utiliser "." à la place de "source" ?

En examinant le script, je vois aussi trainer des instructions comme toto ==
foo , caractéristiques de bash, si je ne me trompe pas.
N'aurais-je pas plutôt intérêt à remplacer /bin/sh par /bin/bash, p lutôt que
de modifier le script ?

PS: Ce script est officiellement livré par Dell pour toute machine Linux.
Objectivement, sur ce coup là, est-ce ma machine qui est mal configurée ou
Dell qui n'est pas capable de rédiger un script raisonnablement portable ?

--0016e68dbd9730f4eb0467207768
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 9 avril 2009 16:41, Olivier <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:"></ a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="bor der-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding- left: 1ex;">
<br><br><div class="gmail_quote">Le 9 avril 2009 15:29, Arnaud Deman <spa n dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank "></a>&gt;</span> a écrit :<div class="im"><br><bl ockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204 , 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

Olivier a écrit :<div><div></div><div><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
Je voudrais exécuter le script d&#39;installation install.sh de mon scann er/imprimante Dell MFP1815dn.<br>
Celui-ci fait référence à une commande source avec la ligne :<br>
source ./set_variables.sh ./OEM.ini<br>
<br>
En tapant &quot;man source&quot; dans Google, je vois qu&#39;il existe<br>
<br>
1. Dans quel paquet, puis-je trouver le binaire de cette commande ?<br>
(Avec un nom pareil, pas facile de le faire)<br>
<br>
2. Est-il sûr de remplacer ce mot &quot;source&quot; par &quot;.&quot; da ns un script /bin/sh ?<br>
<br>
Slts<br>
</blockquote></div></div>
Bonjour,<br>
<br>
Pour le point 1, d&#39;après le man de bash, source est une commande int égrée de bash (comme cd ou alias).<br>
<br>
Pour le point 2 et toujours d&#39;après le man, il me semble que c&#39;es t la même commande.<br>
<br>
Cordialement,<br>
Arnaud.</blockquote></div><div><br>Ok !<br><br>C&#39;est curieux car le scr ipt démarre par #!/bin/sh : n&#39;aurait-il donc pas du commencer par /bi n/bash, puisqu&#39;il est utilise une commande bash ?<br>Ou bien aurait-il dû utiliser &quot;.&quot; à la place de &quot;source&quot; ?</div>
</div></blockquote><div><br>En examinant le script, je vois aussi trainer d es instructions comme toto == foo , caractéristiques de bash, si je n e me trompe pas.<br>N&#39;aurais-je pas plutôt intérêt à remplacer /bin/sh par /bin/bash, plutôt que de modifier le script ?<br>
<br><br>PS: Ce script est officiellement livré par Dell pour toute machin e Linux.<br>Objectivement, sur ce coup là, est-ce ma machine qui est mal configurée ou Dell qui n&#39;est pas capable de rédiger un script raiso nnablement portable ?<br>
<br><br></div></div>

--0016e68dbd9730f4eb0467207768--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Olivier a écrit :
En tapant "man source" dans Google, je vois qu'il existe

[...]
C'est curieux car le script démarre par #!/bin/sh : n'aurait-il donc pas
du commencer par /bin/bash, puisqu'il est utilise une commande bash ?
Ou bien aurait-il dû utiliser "." à la place de "source" ?

Pour avoir de l'aide sur les commandes intégrées de bash, il faut soit
faire :
man bash
soit utiliser une autre commande intégrée :
help source

Bonne soiree
Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS