Package qui bloque pendant un upgrade

2 réponses
Zuthos
--gKMricLos+KVdGMg
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je suis en stable.
J'essaye de faire un aptitude safe-upgrade.

Malheureusement, voici le message d'erreur:
D=C3=A9paquetage de libisc52 (=C3=A0 partir de .../libisc52_1%3a9.6.ESV.R1+=
dfsg-0+lenny2_amd64.deb) ...
dpkg=C2=A0: erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libisc52_1%3a9.=
6.ESV.R1+dfsg-0+lenny2_amd64.deb (--unpack)=C2=A0:
tentative de remplacement de =C2=AB=C2=A0/usr/lib/libisc.so.50=C2=A0=C2=BB=
, qui appartient aussi au paquet libisc50 1:9.6.1.dfsg.P1-3
Des erreurs ont =C3=A9t=C3=A9 rencontr=C3=A9es pendant l'ex=C3=A9cution=C2=
=A0:
/var/cache/apt/archives/libisc52_1%3a9.6.ESV.R1+dfsg-0+lenny2_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Si quelqu'un =C3=A0 une id=C3=A9e??
Merci d'avance

--=20
"Si tu t'appelles Capitaine Crochet, =C3=A9vites de te gratter les couilles=
=2E"

--gKMricLos+KVdGMg
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkx4tM8ACgkQIBQYI2ra+usnGgCgjNVDweoJBnoonnlLkibpni8V
MQAAniP8Q+T2R4/h5dl1vwpuMyhyHB6u
=sNv6
-----END PGP SIGNATURE-----

--gKMricLos+KVdGMg--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100828070343.GA26503@Bureau.VeroNico.net

2 réponses

Julien Valroff
--5vNYLRcllDrimb99
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le samedi 28 août 2010 à 09:03:43 (+0200), Zuthos a écrit :
Date: Sat, 28 Aug 2010 09:03:43 +0200
From: Zuthos
To: Liste Debian
Subject: Package qui bloque pendant un upgrade

Bonjour,

Je suis en stable.
J'essaye de faire un aptitude safe-upgrade.

Malheureusement, voici le message d'erreur:
Dépaquetage de libisc52 (à partir de .../libisc52_1%3a9.6.ESV.R 1+dfsg-0+lenny2_amd64.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libisc52_1%3a 9.6.ESV.R1+dfsg-0+lenny2_amd64.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/libisc.so.50  », qui appartient aussi au paquet libisc50 1:9.6.1.dfsg.P1-3
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution  :
/var/cache/apt/archives/libisc52_1%3a9.6.ESV.R1+dfsg-0+lenny2_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Si quelqu'un à une idée??

Voir :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugX4585

@+
Julien

--
Julien Valroff
http://www.kirya.net
GPG key: 1024D/9F71D449
17F4 93D8 746F F011 B845 9F91 210B F2AB 9F71 D449

--5vNYLRcllDrimb99
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkx4vz0ACgkQIQvyq59x1ElQtgCgkBDHIhfigOpWYuHV6SrnezqZ
yBwAniZRpQra2ml2ugggGq0iBAAK6aJr
‹pd
-----END PGP SIGNATURE-----

--5vNYLRcllDrimb99--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Salut,

Zuthos a écrit :

Je suis en stable.
J'essaye de faire un aptitude safe-upgrade.

Malheureusement, voici le message d'erreur:
Dépaquetage de libisc52 (à partir de .../libisc52_1%3a9.6.ESV.R1+dfsg-0+lenny2_amd64.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libisc52_1%3a9.6.ESV.R1+dfsg-0+lenny2_amd64.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/libisc.so.50 », qui appartient aussi au paquet libisc50 1:9.6.1.dfsg.P1-3

Le message de la dernière ligne me paraît clair. Reste à trouver la
raison de la présence de ce paquet libisc50 qui n'existe pas dans la
révision actuelle de lenny (l'actuelle stable). D'après l'historique de
bind9, le paquet source dont il est issu, il n'y a pas eu non plus dans
lenny de version 9.6.1.dfsg.P1-3. Par contre il y a eu cette version de
bind9 dans squeeze (l'actuelle testing) en 2009 et peut-être dans
lenny-backports.

Voir si la suppression de libisc50 n'entraîne pas de conséquence négative.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/