Packages

6 réponses
Patator
J'install de plus en plus souvent des package autopackage

6 réponses

Goldy
J'install de plus en plus souvent des package autopackage

C'est bien.

Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Mar 2007 20:18:56 +0200, Patator a écrit :

J'install de plus en plus souvent des package autopackage

Tu as bien raison, dommage qu'autopackage ne soit pas un franc succès,
non plus que zero-install et d'autres du même genre.

--
Si non confectus non reficiat.

octane
On 26 mar, 23:01, Emmanuel Florac wrote:

J'install de plus en plus souvent des package autopackage

Tu as bien raison, dommage qu'autopackage ne soit pas un franc succès,
non plus que zero-install et d'autres du même genre.

checkinstall marche tres bien.

Emmanuel Florac
Le Tue, 27 Mar 2007 04:26:14 -0700, octane a écrit :

checkinstall marche tres bien.

Oui, mais ce n'est clairement pas destiné au même public! autopackage et
zero-install sont destinés aux utilisateurs lambda, qui marchent en
clicodrome exclusivement.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

Goldy

checkinstall marche tres bien.

Oui, mais ce n'est clairement pas destiné au même public! autopackage et
zero-install sont destinés aux utilisateurs lambda, qui marchent en
clicodrome exclusivement.

J'ai jamais encore eu affaire a des autopackages, étant un utilisateur
d'ubuntu et aillant déjà eu a créer quelques paquets debian, je me
demandais si installer un autopackage ne mettait pas le fouillie dans
l'architecture debian à la longue (raison pour laquelle je crée un
paquet de tout ce que je compile, aussi primaire soit-il).

Si autopackages était capable de créer à la voler des paquets compatible
avec les distros, ça serait formidable, mais ça ne semble pas être le cas.

Emmanuel Florac
Le Thu, 29 Mar 2007 05:48:43 +0200, Goldy a écrit :

(raison pour laquelle je crée un
paquet de tout ce que je compile, aussi primaire soit-il).

Non, parce qu'autopackage n'installe rien dans l'arborescence standard.

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
Freewheelin' Franklin.