Pacman

7 réponses
Patrice OLIVER
Bonsoir,

Et oui, je viens vous parler de pacman (ce jeux vid=E9o des ann=E9es 80).
Il existe en =E9conomiseur d'=E9cran, mais savez-vous s'il existe le jeu
sur Linux ? (ah nostalgie quand tu nous tiens).

Merci,
Patrice.

7 réponses

François Boisson
Le Sat, 16 Sep 2006 20:45:36 +0200
"Patrice OLIVER" a écrit:

Bonsoir,

Et oui, je viens vous parler de pacman (ce jeux vidéo des années 80).
Il existe en économiseur d'écran, mais savez-vous s'il existe le jeu
sur Linux ? (ah nostalgie quand tu nous tiens).

Merci,
Patrice.

Si tu es nostalgique, j'ai fait un paquet du jeu vikings ainsi qu'un
autre de settlers1 qui sont des abandonware. Ces jeux utilisent dosbox
et fonctionnent très bien chez moi. paquet vikings et settlers (tapez
respectivement vik et set1 après installation).

François Boisson

deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
Patrice OLIVER a écrit :
Bonsoir,

Et oui, je viens vous parler de pacman (ce jeux vidéo des années 80).
Il existe en économiseur d'écran, mais savez-vous s'il existe le jeu
sur Linux ? (ah nostalgie quand tu nous tiens).

Merci,
Patrice.

On est sous debian, non ?
apt-cache search pacman -->
gtkboard - many board games in one program
njam - The program Njam is a full-featured cross-platform pacman-like game
pacman - Chase Monsters in a Labyrinth
apple2 - Apple ][ Emulator
xapple2 - Apple ][ Emulator

Et si ça ne suffit pas
Google est l'ami des nostalgiques :

http://linux.arcadehits.net/article-emulateurs-raine.htm

Bon week-end
Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Oui, mais ce n'est pas très fidèle à l'original.
;)

Patrice.
Sun Wukong
Bonjour,

Tu peux utiliser un émulateur du genre Mame : il est capable de faire
tourner des milliers de jeux de bar, dont le pacman original.
Il faut pour cela avoir un «dump» des roms du/des jeux(x) (et bien sûr
avoir une licence pour ces roms !) en question et ça roule.

Là, tu seras sûr d'avoir exactement le même jeu (graphisme, son, etc)

Le site du projet Mame est ici :
http://www.mame.net/

Pour les roms, c'est au fond de ton jardin, dans l'enclos à mule ;-)

Le 17.09.2006 14:10,, le perspicace Patrice OLIVER s'exprimait en ces
termes:
Oui, mais ce n'est pas très fidèle à l'original.
;)

Patrice.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
Sun Wukong a écrit :
Bonjour,

Tu peux utiliser un émulateur du genre Mame : il est capable de faire
tourner des milliers de jeux de bar, dont le pacman original.
Il faut pour cela avoir un «dump» des roms du/des jeux(x) (et bien sûr
avoir une licence pour ces roms !) en question et ça roule.

Là, tu seras sûr d'avoir exactement le même jeu (graphisme, son, etc)

Le site du projet Mame est ici :
http://www.mame.net/

Pour les roms, c'est au fond de ton jardin, dans l'enclos à mule ;-)

Le 17.09.2006 14:10,, le perspicace Patrice OLIVER s'exprimait en ces
termes:

Oui, mais ce n'est pas très fidèle à l'original.
;)

Patrice.

Le lien proposé dans le post original était un émulateur du type
mame/xmame...Il fournissait également des liens vers le site de xmame
(port Unix de mame) et un tuto pour le compiler soi-même...
Il faut lire les réponses et suivre les liens donnés sinon à quoi ça
sert que l'on se décarcasse?

Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Bonjour Pascal,

Je penses qu'il y a eu un problème de timing et que ta dernière
remarque arrive après ma réponse à ta première proposition, et donc
après la réponse de Sun qui y répond.

Bonne journée.
;)

Patrice.
Marc PERRUDIN
Sun Wukong a écrit :

Bonjour,

Tu peux utiliser un émulateur du genre Mame : il est capable de faire
tourner des milliers de jeux de bar, dont le pacman original.
Il faut pour cela avoir un «dump» des roms du/des jeux(x) (et bien sûr
avoir une licence pour ces roms !) en question et ça roule.

Là, tu seras sûr d'avoir exactement le même jeu (graphisme, son, etc)

Le site du projet Mame est ici :
http://www.mame.net/

il y a un paquet debian près a l'emploi : apt-cache search mame.

Pour les roms, c'est au fond de ton jardin, dans l'enclos à mule ;-)

Tu as aussi de nombreux sites web qui les fournissent, il y a une
certaine tolerance pour ces telechargements.

En voici un qui est assez fournit, tu dois certainement pouvoir en
trouver de meilleur : www.romnation.net.

A+

Le 17.09.2006 14:10,, le perspicace Patrice OLIVER s'exprimait en ces
termes:

Oui, mais ce n'est pas très fidèle à l'original.
;)

Patrice.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact