page bleu

Le
nicolas
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur s'arrete brutalement ( windows xp ) et
l'écran devient bleu.
Après formatage complet, la page bleu indique : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

informations techniques: *** STOP: 0x000000050
(0xefdc0228,0x8054a10d,0x00000000 )

Quelqu'un pourrai-t-il me dire que faire avec cette page, comment remedier
au probleme pour qu'elle ne réapparraisse plus .

Grand merci pour vos idées,

cordialement

nicolas
Azo4
Le #20383441
il semble que tu doives tester la mémoire! (avec memtest par exemple)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"nicolas" news:
[...]

Laurent Jumet
Le #20383491
Hello nicolas !

"nicolas"
[...]

Le message que XP envoie est celui qu'il pense avoir constaté, mais ne permet pas d'identifier en pratique.
C'est une erreur matérielle; la mémoire peut-être.

KeyID: 0xCFAF704C
O.B. [MVP]

[...]

en plus d'un test mémoire (avec Memetest86 par exemple) regarde si tu as des
fichier de dump et si oui analyse les.
pour savoir comment analyser un fichier de dump regarde sur mon site ici :
http://benquet.com/bsod.aspx

Tu peut aussi télécharger UBCD un CD de test bootable (comportant memtest)
ici :
http://www.ultimatebootcd.com/
http://www.ultimatebootcd.com/download.html

--