page de démarrage internet explorer+fond d'écran envahi par spyw ar

cheren
bonjour,

j'ai été infectée hier par des spyware que microsoft antispyware et mon
antivus avast n'ont su me protéger.j'ai du intasller WIWSOS qui a dû m'en
débarrasser de bon nombre,mais la page de démarrage d'ie
"res://C:\WINDOWS\system32\shdochop.dll/blank.html" est impossible à
supprimer ou à modifier bien que puisse surfer normalement.

Par ailleur,je n'ai plus de fond d'écran,là pareil impossible de modifier ou
supprimer ce fond rouge vif agressif provenant de "RazeSpyware" m'appelant à
acheter leur produit en plein milieu de mon écran.impossible de faire quoi
que ce soit avec le bouton droit de la souris sur cela.

merci d'avance pour ceux qui voudront bien apporter leur aide.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *cheren* , tu nous disais :
[...]

Quelques conseils ici :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

Tu peux poster ton scan HijackThis ici comme indiqué sur la page.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

cheren
merci jean-marc

il s'avère que le fond d'écran était en fait d'après mon petit frère une
grande fenêtre qu'il lui a juste suffit de fermer pour qu'elle ne
réapparaisse plus jamais ..ouf

j'ai lancé a² qui m'a détecté puis supprimé 17 malwares, mais rien n'y a
fait pour ie j'ai toujours le même problème.que dois-je installer de plus?je
n'ai plus mon cd-rom xp professional..

voici le résultat hijackthis http://cjoint.com/?lsfxPG02MI

merci .

[...]

cheren
j'ai essayé de supprimer le programme internet explorer et lorsque j'ai voulu
le réinstaller a² me signale que l'installation du prog ds ce fichier
C:WINDOWSSystem32sysocmgr.exe
peut nuire ,je n'ai donc pas continuer ,ce qui n'a pas empêché ie de
s'ouvrir quand meme qd j'ai voulu poster cette petite remarque.

merci à ts ceux qui aident les pauvres gens comme moi..

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Tiens, j'avais jamais vu un scan hijackfree...

Voilà ce qu'il faut virer :
SHHh$æÆõö/ØF%)ßfÏNC:Program FilesISTsvcistsvc.exe
(bizarre ce truc... de toute manière, istsvc est un spyware)

KernelFaultCheck
Pas dangereux, mais ne devrait pas apparaitre constamment.

FH
A virer.

MSMSGS
Si messenger se lance au boot, normal.
Sinon, à virer.

Apuc
Spyware, à virer.

MB3ERkfqQ
Inconnu, mais anormal. A virer.

Uiwfzlyc
Pareil.

WINSOS.EXE
C'est quoi ? C'est utile ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations cheren, tu nous disais :
merci Jean-Marc mais comment faire pour supprimer tout ça?

Utilise plutôt HiJackThis (et pas HiJackFree) :