page d'ouverture

albadgones68
Je cherche à faire une page d'ouverture qui ne s'affiche qu'à l'ouverture du
fichier et pendant une durée bien définie, et je ne suis pas encore un bon
utilisateur de VBA, donc j'aurai besoin d'un coup de main svp

Daniel.C
Bonjour.
Mets le code suivant dans le module "Thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Affiche").Visible = True
Sheets("Affiche").Select
Application.Wait Now + TimeValue("0:0:20")
Sheets("Affiche").Visible = False
End Sub

Daniel

Je cherche à faire une page d'ouverture qui ne s'affiche qu'à l'ouverture du
fichier et pendant une durée bien définie, et je ne suis pas encore un bon
utilisateur de VBA, donc j'aurai besoin d'un coup de main svp
albadgones68
ok, mais comme j'aimerai progresser dans le domaine tu peux me l'expliquer
s'il te plais

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> fichier et pendant une durée bien définie, et je ne suis pas encore un bon
> utilisateur de VBA, donc j'aurai besoin d'un coup de main svp

.

Daniel.C
Private Sub Workbook_Open()
La macro s'exécute à l'ouverture du classeur
Sheets("Affiche").Visible = True
La feuille devient affichable si elle est masquée.
Sheets("Affiche").Select
Affiche la feuille "Affiche"
Application.Wait Now + TimeValue("0:0:20")
la macro attend 20 secondes; "Now" = l'heure au moment ou la commande
est exécutée; TimeValue("0:0:20") traduit l'heure entre guillemets en
heures, minutes secondes.
Sheets("Affiche").Visible = False
masque la feuille.
N'hésite pas à demander un complément d'infos.
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

albadgones68
Comment ouvrir le module "Thisworkbook"????
Pour y insérer les lignes de code ...

"Daniel.C" a écrit :

> [...]
Daniel

> ok, mais comme j'aimerai progresser dans le domaine tu peux me l'expliquer

.

Daniel.C
Depuis la fenêtre Excel, appuie sur les touches Alt+F11. Dans la
fenêtre de l'editeur VB qui s'ouvre, repère sur la partie gauche le
projet ayant le nom de ton classeur. Double clique sur "thisworkbook",
en dessous.
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

albadgones68
Merci, sa marche super!
Et il y a moyen de faire en sorte que ce classeur excell s'ouvre toujours en
fullscreen???

"Daniel.C" a écrit :

> [...]
en dessous.
Daniel

> Comment ouvrir le module "Thisworkbook"????

.

Daniel.C
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
DisplayFullScreen
Sheets("Affiche").Visible = True
Sheets("Affiche").Select
Application.Wait Now + TimeValue("0:0:20")
Sheets("Affiche").Visible = False
End Sub

J'ai ajouté :