Page paire et page impaire

8 réponses
Totoro
Bonjour à tous

A force de faire des sections et des numérotations de page pour chaque
section je m'emmelle les pinceaux... Imaginons un document Word imprimé
comme un livre; Quand le livre est ouvert, la page paire est où? celle
de droite ou celle de gauche?

Merci d'avance

Totoro

8 réponses

Petit Denis
Salut
Totoro wrote:
Bonjour à tous

A force de faire des sections et des numérotations de page pour
chaque section je m'emmelle les pinceaux... Imaginons un
document Word imprimé comme un livre; Quand le livre est
ouvert, la page paire est où? celle de droite ou celle de
gauche?

Dans le livre que je relis en ce moment, les impaires sont à
droites et les paires à gauche.
Si tu as quelques livres, vérifie ! lol

--
Petit Denis de la Comté !

Serge
"Totoro" a écrit dans le message de
news: ebQZ%
Bonjour à tous

A force de faire des sections et des numérotations de page pour chaque
section je m'emmelle les pinceaux... Imaginons un document Word
imprimé comme un livre; Quand le livre est ouvert, la page paire est
où? celle de droite ou celle de gauche?

Merci d'avance

Totoro

Bonjour,

Prends un livre et ouvres le pour voir !

Pas besoin des news pour cela !

Serge

Totoro
Comme vous êtes agressif ce matin. C'est pas sympa et c'est même insultant!

Vous vous êtes pas dit: "tient s'il pose la question c'est que peut être
Word lui fait des misères et qu'il a un énorme doute?"

Je vais donc préciser mon problème: je peux changer les numérotations de
Word pour chaque section donc dans un même document imprimé recto verso
je peux avoir des numéros paires ou impaires de chaque coté. Tout se
complique quand la première la page a un entête différente et quand je
lui demande de commencer une section des pages paires ou impaires (et
oui j'ai découvert que Word comptait aussi les pages qu'il saute pour
arriver à la bonne page).

Tout ceci pour dire que c'est pas évident car Word me génère des choses
bizarre! Je sais comment marche un livre (c'est la que vous êtes
insultent) mais word ne m'aide pas à faire la même chose!

Je souhaite juste que word ne se fie pas aux numéros de page pour placer
mes débuts de partie toujours sur la page de droite. C'est tout...pas taper.

Et si ça dérange tant de répondre à une question que vous juger stupide
répondez pas! On peut aussi allez faire un tour dans l'historique pour
voir si vous êtes toujours des modèle de bon sens!

Merci à tous les autres qui prennent le temps de répondre gentiment aux
questions même s'ils ne les jugent pas forcement pertinente. Ils savent
que si la personne la pose c'est qu'elle a un soucis et la réponse peut
l'aider.

Totoro

"Totoro" a écrit dans le message de
news: ebQZ%
Bonjour à tous

A force de faire des sections et des numérotations de page pour chaque
section je m'emmelle les pinceaux... Imaginons un document Word
imprimé comme un livre; Quand le livre est ouvert, la page paire est
où? celle de droite ou celle de gauche?

Merci d'avance

Totoro

Bonjour,

Prends un livre et ouvres le pour voir !

Pas besoin des news pour cela !

Serge

"Totoro" a écrit dans le message de
news: %23%
Comme vous êtes agressif ce matin. C'est pas sympa et c'est même
insultant!

Vous vous êtes pas dit: "tient s'il pose la question c'est que peut
être Word lui fait des misères et qu'il a un énorme doute?"

Je vais donc préciser mon problème: je peux changer les numérotations
de Word pour chaque section donc dans un même document imprimé recto
verso je peux avoir des numéros paires ou impaires de chaque coté.
Tout se complique quand la première la page a un entête différente et
quand je lui demande de commencer une section des pages paires ou
impaires (et oui j'ai découvert que Word comptait aussi les pages
qu'il saute pour arriver à la bonne page).

Tout ceci pour dire que c'est pas évident car Word me génère des
choses bizarre! Je sais comment marche un livre (c'est la que vous
êtes insultent) mais word ne m'aide pas à faire la même chose!

Je souhaite juste que word ne se fie pas aux numéros de page pour
placer mes débuts de partie toujours sur la page de droite. C'est
tout...pas taper.

Et si ça dérange tant de répondre à une question que vous juger
stupide répondez pas! On peut aussi allez faire un tour dans
l'historique pour voir si vous êtes toujours des modèle de bon sens!

Merci à tous les autres qui prennent le temps de répondre gentiment
aux questions même s'ils ne les jugent pas forcement pertinente. Ils
savent que si la personne la pose c'est qu'elle a un soucis et la
réponse peut l'aider.

Totoro

Bonjour à vous aussi,

Je constate que votre français est à votre niveau, c'est à dire très bas
!

Lorsque l'on demande si les pages paires d'un livre sont à droite ou à
gauche, quoi de plus naturel que de répondre : "ouvrez un livre et
regardez !"

Pour moi, il n'y a pas d'insulte à vous demander d'ouvrir un livre, au
contraire cela fait parfois du bien, je vous recommande tout
particulièrement les dictionnaires et livres de grammaire française !
(Que vous ne semblez pas maîtriser !)

Pour l'historique, je vous y attends, je pense sans vouloir me vanter y
être plus contributif que vous ne l'êtes, et pas seulement sur ce forum,
et ce depuis des années....

Salutations

Serge

Totoro
Ok ok je tends le bâton pour le faire battre !

Je m’excuse, j’ai écrit avec mes pieds et c’est bourré de fautes. C’est
juste que Word me fait craquer là.

Quand je visualise mon document en mode page avec deux pages à l’écran
et que j’affiche les entêtes et les pieds de pages (du coup Word indique
si la page est paire ou impaire), alors il m’indique une fois la page
paire à gauche puis pour les deux pages suivantes, elle est à droite.

Je dois avouer que ça m’a franchement perturbé et agacé ! D’où ma
question simpliste et ma réponse pleine de fautes !

"Totoro" a écrit dans le message de
news: %23%
Comme vous êtes agressif ce matin. C'est pas sympa et c'est même
insultant!

Vous vous êtes pas dit: "tient s'il pose la question c'est que peut
être Word lui fait des misères et qu'il a un énorme doute?"

Je vais donc préciser mon problème: je peux changer les numérotations
de Word pour chaque section donc dans un même document imprimé recto
verso je peux avoir des numéros paires ou impaires de chaque coté.
Tout se complique quand la première la page a un entête différente et
quand je lui demande de commencer une section des pages paires ou
impaires (et oui j'ai découvert que Word comptait aussi les pages
qu'il saute pour arriver à la bonne page).

Tout ceci pour dire que c'est pas évident car Word me génère des
choses bizarre! Je sais comment marche un livre (c'est la que vous
êtes insultent) mais word ne m'aide pas à faire la même chose!

Je souhaite juste que word ne se fie pas aux numéros de page pour
placer mes débuts de partie toujours sur la page de droite. C'est
tout...pas taper.

Et si ça dérange tant de répondre à une question que vous juger
stupide répondez pas! On peut aussi allez faire un tour dans
l'historique pour voir si vous êtes toujours des modèle de bon sens!

Merci à tous les autres qui prennent le temps de répondre gentiment
aux questions même s'ils ne les jugent pas forcement pertinente. Ils
savent que si la personne la pose c'est qu'elle a un soucis et la
réponse peut l'aider.

Totoro

Bonjour à vous aussi,

Je constate que votre français est à votre niveau, c'est à dire très bas !

Lorsque l'on demande si les pages paires d'un livre sont à droite ou à
gauche, quoi de plus naturel que de répondre : "ouvrez un livre et
regardez !"

Pour moi, il n'y a pas d'insulte à vous demander d'ouvrir un livre, au
contraire cela fait parfois du bien, je vous recommande tout
particulièrement les dictionnaires et livres de grammaire française !
(Que vous ne semblez pas maîtriser !)

Pour l'historique, je vous y attends, je pense sans vouloir me vanter y
être plus contributif que vous ne l'êtes, et pas seulement sur ce forum,
et ce depuis des années....

Salutations

Serge

JièL
Bonjoir(c) Totoro

Je souhaite juste que word ne se fie pas aux numéros de page pour placer
mes débuts de partie toujours sur la page de droite. C'est tout...pas taper.

Les pages paires sont TOUJOURS à gauche et (évidement) les impaires sont
TOUJOURS à droite.

Si vous voulez que vos chapitres commencent toujours sur la page de
droite, il faut ajouter un saut de section page impaire avant le titre.

Et si ça dérange tant de répondre à une question que vous juger stupide
répondez pas! On peut aussi allez faire un tour dans l'historique pour
voir si vous êtes toujours des modèle de bon sens!

Ca ne dérange pas, mais c'est juste que la question n'était pas du tout
explicite par rapport à Word... donc : ouvrir un livre était une bonne
réponse :-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

JièL
Bonjoir(c) Totoro

Quand je visualise mon document en mode page avec deux pages à l’écran
et que j’affiche les entêtes et les pieds de pages (du coup Word indique
si la page est paire ou impaire), alors il m’indique une fois la page
paire à gauche puis pour les deux pages suivantes, elle est à droite.

Dans le mode page ça ne fonctionne pas, il faut le faire dans l'aperçu
et ne pas oublier de choisir la commande "Page en vis à vis" dans le
menu Fichier, Mise en page, Afficher plusieurs pages.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

Totoro
Dans le mode page ça ne fonctionne pas, il faut le faire dans l'aperçu
et ne pas oublier de choisir la commande "Page en vis à vis" dans le
menu Fichier, Mise en page, Afficher plusieurs pages.

Génial! je ne savais pas! Effectivement maintenant l'affichage est

cohérent. oufff