Paint Shop Pro ou Photoshop Elements 2.0 ?

12 réponses
Yvon
Bonjour à tous,

J'ai besoin (et envie) de m'investir dans la photo numérique.
Certes je ne suis pas satisfait de mon coolpix 775 par le rendu de ses
photos mais je pose déjà un regard sur les réflex numériques genre 300D de
canon.

Bref en attendant (because budget) si je veux faire des photos avec le
coolpix pas question de se passer d'un bon logiciel de retouches.

Certains me disent PSP c'est pour le dessin, d'autres qu'il fait aussi très
bien la retouche photo et enfin il y a les adeptes de Photoshop Elements 2.0
(je ne parle pas de Photoshop...budget interdit chez moi)...

Qu'en pensez-vous ?

--

Yvon
-------------------------------------------------------
webmaster@cybermecanique.com

Site : www. cybermecanique.com
-------------------------------------------------------

10 réponses

1 2
stilgar
Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Essaye The GIMP.
En faisant des recherches sur google groupes sur ces derniers jours il y a
eu des postes sur le sujet il me semble.

--
stilgar
retirer ENLEVER.COM du mail pour m'écrire

alex
Bonsoir à tous
j'emploie paint shop pro depuis longtemps et maintenant la version 8 , pour
moi un excellent logiciel qui convient à la plupart
Tous ceux qui viennent ici sur ce NG et qui parlent de photo shop , 90%
l'ont piraté car c'est tout de même une petite somme à débourser et surtout
c'est une usine à gaz
à bon entendeur salut!!
Jean Francois

Qu'en pensez-vous ?
sans hésiter pe 2 : trés pratique à utiliser

psp est bien aussi, mais plus anecdotique

--
cordialement
Jean-François

Roland
Ok pour Phot El 2. Il faut vraiment s'accrocher pour en utiliser toutes les
possibilités !
Je reviens souvent sur PSP, particulièrement pour l'examen en plein écran,
et pour l'impression d'images multiples sur format A4...Impec !
JEFFBIE
Crevant d'angoisse à l'idée de ne pas y parvenir, "alex" est enfin
parvenu le 25/10/2003 à murmurer :
Bonsoir à tous
j'emploie paint shop pro depuis longtemps et maintenant la version 8 , pour
moi un excellent logiciel qui convient à la plupart
Tous ceux qui viennent ici sur ce NG et qui parlent de photo shop , 90%
l'ont piraté car c'est tout de même une petite somme à débourser et surtout
c'est une usine à gaz

100% probablement, mais on apprend à faire gazier avec un peu de bonne
volonté et de persévérance. Et ça vaut le coup.
Et je dis ça alors que j'utilise PE (fourni gratos avec mon APN), PSP
et Photoshop ...

--
"Les pays libres sont des pays paisibles. Les
pays libres ne s'attaquent pas mutuellement.
Les pays libres ne développent pas des armes
de destruction massive."
(George WC Bush - Milwaukee - 3/10/2003)

Naibed
stilgar wrote in
news:3f9a8b62$0$222$:

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Essaye The GIMP.
En faisant des recherches sur google groupes sur ces derniers jours il
y a eu des postes sur le sujet il me semble.

Gimp est beaucoup plus complexe. Photoshop Elements 2.0 conviendra très
bien pour la plupart, pour ne pas dire la quasi totalité, des besoins
d'un photographe amateur.

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Sylvie
"Yvon" a écrit
Bonjour à tous,

J'ai besoin (et envie) de m'investir dans la photo numérique.
Certes je ne suis pas satisfait de mon coolpix 775 par le rendu de ses
photos mais je pose déjà un regard sur les réflex numériques genre 300D de
canon.

Bref en attendant (because budget) si je veux faire des photos avec le
coolpix pas question de se passer d'un bon logiciel de retouches.

Certains me disent PSP c'est pour le dessin, d'autres qu'il fait aussi très
bien la retouche photo et enfin il y a les adeptes de Photoshop Elements 2.0
(je ne parle pas de Photoshop...budget interdit chez moi)...

Qu'en pensez-vous ?

Qu'on perd autant de temps avec l'un et l'autre et qu'il vaut mieux
utiliser ce temps à faire des photos avec le meilleur appareil possible
(si tant est qu'il en existe un dans le domaine numérique qui soit à la
portée de la bourse d'un amateur). Il existe des tas de freewares,
basiques, prenant peu de place et mémoire et capables d'effectuer de
bonnes retouches. Voir sur telecharger.com.

--
------------------------------------------------------
Sylvie

Stephan Peccini
Le Sun, 26 Oct 2003 08:39:04 +0100, Sylvie a écrit :

Qu'on perd autant de temps avec l'un et l'autre et qu'il vaut mieux
utiliser ce temps à faire des photos avec le meilleur appareil possible
(si tant est qu'il en existe un dans le domaine numérique qui soit à
la portée de la bourse d'un amateur).

De tout temps, indépendamment de la technologie employée, le laboratoire
a été un élément essentiel dans la chaîne de la photographie.

Que l'on soit en numérique ou en argentique ou en ce que l'on veut, on
peut décider soit d'accepter le traitement moyen qu'un labo propose, ce
qui convient à la grande majorité des personnes, soit on peut décider de
tirer le maximum de ses photos et là il faut investir un peu d'argent et
beaucoup de temps.

Une photo peut être beaucoup plus que simplement appuyer sur un
déclencheur. Se peut être même éventuellement que le moment le moins
important entre la réflexion sur la photo que l'on va faire, l'observation
des conditions, la préparation, la maturation pour ne pas réagir sur
l'instant, la retouche pour finaliser sa vision.

Il m'arrive de ne prendre que 3 ou 4 photos dans un après-midi parce que
je suis à la recherche d'un instant particulier. Il m'arrive de trouver
magnifique certaines photos qui m'avait échappé il y a plusieurs mois,
l'inverse étant vrai.

Bref je passe beaucoup plus de temps en dehors de la prise de vue que dans
la prise de vue elle-même.

Et donc j'apprécie très fortement d'avoir des outils qui me permettent
d'obtenir exactement ce que j'avais envie de faire.

Il existe des tas de freewares,
basiques, prenant peu de place et mémoire et capables d'effectuer de
bonnes retouches. Voir sur telecharger.com.

Le seul souci avec ces outils c'est qu'il ne propose pas les fonctions les
plus importantes comme les courbes par exemple ou des outils très fins de
netteté.

Mais chacun son choix :-)

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
1V : <URL:http://1V.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

Sourie
"Yvon" avait énoncé :
Bonjour à tous,

J'ai besoin (et envie) de m'investir dans la photo numérique.
Certes je ne suis pas satisfait de mon coolpix 775 par le rendu de ses
photos mais je pose déjà un regard sur les réflex numériques genre 300D de
canon.

Bref en attendant (because budget) si je veux faire des photos avec le
coolpix pas question de se passer d'un bon logiciel de retouches.

Certains me disent PSP c'est pour le dessin, d'autres qu'il fait aussi très
bien la retouche photo et enfin il y a les adeptes de Photoshop Elements 2.0
(je ne parle pas de Photoshop...budget interdit chez moi)...

Qu'en pensez-vous ?
je suis passais de PSP7 à pe2 car beaucoup plus de bouquins très bien

faits pour apprendre les techniques de retouche et s'y retrouver dans
la palette des possibilités.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Pierre A
Naibed wrote:

Gimp est beaucoup plus complexe. Photoshop Elements 2.0 conviendra très
bien pour la plupart, pour ne pas dire la quasi totalité, des besoins
d'un photographe amateur.

Je dirai plutôt que gimp est plus -complèt- et gros avantage, il est libre.

Une fois le premier réflexe de rejetter ce qui n'est pas "habituel"
passé, on le prend en main très facilement

Testé avec des élèves de collège ! et pas spécialement des flèches ;-)

Tu l'essaye quelques temps, si il ne te plait pas, tu achètes PE2 sinon,
avec l'argent économisé tu t'achètes une carte mémoire, ou tu invites
un(e) ami(e) au restau !

--
Pierre AUSSAGUEL
ACHROME photographies : http://www.geocities.com/pierre_aussaguel/

"Linux, cause rebooting is for adding new hardware"

1 2