palette de couleur

michael
bonjour, je viens de réussir a faire fonctionner un fichier .ini et je me
suis dit que je pourrait peut etre stocké dedans des couleur utilisées pour
le dessin de graphique, et que l'utilisateur aurais bien sur le choix d'aller
les modifier...
existe t'il un controle avec une palette de couleur à séléctionner, ou doit
t'on créer une 'pseudo pallete' avec une form et tout le tremblement??
Merci d'avance a tous!!

Jean-marc
michael wrote:
[...]

Hello,

tu as plusieurs solutions.

Le plus simple est d' utiliser le CommonDialog.
Aller dans Projets/Composants et ajouter:
"Microsoft Common Dialog Control 6.0 (SP6)"

Puis tu places un commondialog sur ta form.

Pour l'emploi c'est hyper simple:

Private Sub Command1_Click()

CommonDialog1.ShowColor
MsgBox "couleur choisie : " & CommonDialog1.Color
End Sub

Si tu veux convertir la valeur retournée en RGB, voir la FAQ:

Une autre solution est d'utiliser l'API qui permet d'afficher
cette boit de dialogue Palette. Voir à ce sujet la FAQ :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question‘

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
michael
terrible!!!! excactement se qu'il me fallait.... et en plus c'est d'une
simplicité!!
merci encore

"Jean-marc" wrote:

michael wrote:
> [...]

Une autre solution est d'utiliser l'API qui permet d'afficher
cette boit de dialogue Palette. Voir à ce sujet la FAQ :

jean-marc
"michael" wrote in message
terrible!!!! excactement se qu'il me fallait.... et en plus c'est d'une
simplicité!!
merci encore

De rien, et merci pour le retour !

--