Palm avec GPS

Le
Jean-Marie
Bonjour

j'ai un vieux palm m100
et je souhaite "m'actualiser"
avec un palm intégrant le GPS
pour la navigation (et éventuellement le wifi) ;
je ne souhaite ni le téléphone,
ni l'appareil photo

merci pour vos suggestions

Jean-Marie
cf
Le #8427421
Jean-Marie
[...]

Ça va être vite vu : il n'y a pas de Palm avec GPS intégré. Donc si tu
tiens au système Palm, ça va être une solution du type Palm + module GPS
Bluetooth (pas vraiment très pratique) sinon il faudra chercher du côté
Windows Mobile où par contre l'offre est pléthorique.

A++
--
Christian
PhilHips
Christian Fauchier a écrit :

Ça va être vite vu : il n'y a pas de Palm avec GPS intégré. Donc si tu
tiens au système Palm, ça va être une solution du type Palm + module GPS
Bluetooth (pas vraiment très pratique)

Objection Votre Honneur!

Moi je trouve ça très pratique: on peut planquer le module GPS là où il
faut pour que la réception soit correcte, et mettre le Palm là où c'est
le plus commode. Il peut même rester dans la poche de chemise et donner
ses instructions vocalement.

--
PhilHips
cf
> [...]

faut pour que la réception soit correcte, et mettre le Palm là où c'est
le plus commode. Il peut même rester dans la poche de chemise et donner

Votre Honneur, c'est trop d'honneur... ;-)

C'est vrai, la séparation des fonctions a aussi certains avantages (dans
le train, par exemple, on peut poser le module GPS sur le bord d'une
fenêtre et se balader dans le couloir avec le Palm pour épater la
galerie... ;-) Mais d'un autre côté, ça fait deux appareils à allumer, à
charger, etc. Globalement, il me semble qu'un GPS tout intégré est quand
même plus pratique (l'idéal serait un appareil où le module GPS serait
intégré mais amovible...).

Sinon, comme module qui tient dans la poche de chemise, j'ai un Holux
GPS Slim 240 qui est très bien. Après, les logiciels sur Palm ne sont
pas non plus légion (j'utilise PathAway qui n'est pas mal et assez
complet et qui permet d'utiliser n'importe quelle carte scannée ou
récupérée sur le Web -- style GéoPortail, Mappy ou autre -- mais il faut
se taper la calibration ce qui n'est pas forcément évident).

A++
--
Christian
Jean-Marie

jean-Marie

Christian Fauchier a écrit :
PhilHips
[...]

Le Pitbull
Le #8427381
Jean-Marie a écrit :
[...]

Palm Tx + module GPS socle (sans bluetooth, ça suffit pour un usage
voiture).
Le module GPS socle doit valoir 80 euros.
syl_vain
Le #8427371
Christian Fauchier
> [...]
> souhaite ni le téléphone, ni l'appareil photo...

Ça va être vite vu : il n'y a pas de Palm avec GPS intégré.

En y regardant un peu moins vite, on peut tout de même penser
aux Garmin iQue...

J'en ai vu un en déstockage à 199 euros (celui à écran "normal")
au -X% de Massy il y a très peu de temps

--
Sylvain Bouju
--
En y regardant un peu moins vite, on peut tout de même penser
aux Garmin iQue...

Encore officiellement distribué:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID0&pID28

Modèles précédents, qui doivent se trouver assez facilement
en déstockage ou ur eBay:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID5

J'en ai vu un en déstockage à 199 euros (celui à écran "normal")
au -X% de Massy il y a très peu de temps

Ce devait être un iQue 3200.

--
Sylvain Bouju
--

JM

Le Pitbull a écrit :
Jean-Marie a écrit :
[...]

Jean

J'ai un T|X, avec T.T. Navigator 5 (de toute façon et à ma connaissance, il
n'y a pas autre chose en config. complète), bluetooth, et ça marche très
bien, le module GPS fonctionne dans la boite à gants.

J'ai juste acheté l'alimentation voiture pour la T|X, mis le GPS dans une
chaussette de portable et voilà.

Vraiment je suis très content du produit.

A+

Jean
Jean-Marie

merci pour l'info ;
je m'oriente donc sur ce produit ;
j'ai qq questions :
-l'autonomie de la batterie est-elle bonne ? je suppose que cela dépend
des fonctionnalités que l'on utilise
-pour la navigation quel logiciel installer et comment se procurer les
cartes dont on a besoin

merci

jean-marie

Bonjour,