palm pre

Le
anon
J'ai lu récemment que le palm pre était disponible à la vente chez sfr.
Est ce que quelqu'un a accès à une démo sérieuse, avec opinions justifiées ?
rantamplan
Le #22187191
Le 28/05/2010 11:35, anon a écrit :
J'ai lu récemment que le palm pre était disponible à la vente chez sfr.
Est ce que quelqu'un a accès à une démo sérieuse, avec opinions justifiées ?
Merci

J'ai acheté le palm pre chez SFR, 2 jours après sa mise en vente.
Je l'utilise donc depuis un gros mois. Quelles questions te
poses-tu à propos de l'appareil?
Tu peux aller voir sur le forum anglosaxon precentral ou sur le
forum palmatitude pour des infos, également. C'est plutôt une
bonne machine à mon sens. Le seul vrai gros inconvénient, est la
durée de la charge.

--
Fabrice
Patrick V
rantamplan a écrit :
Tu peux aller voir sur le forum anglosaxon precentral ou sur le forum
palmatitude pour des infos, également. C'est plutôt une bonne machine à
mon sens. Le seul vrai gros inconvénient, est la durée de la charge.

Il a aussi été signalé que la sensibilité réseau était mauvaise et la
navigation internet lente. Tu confirmes ?
rantamplan
Le #22203451
Le 31/05/2010 09:46, Patrick V a écrit :
rantamplan a écrit :
[...]

Par rapport au Blackberry de test de mon service, je ne constate
pas de différence. La sensibilité réseau est moins bonne que mon
précédent téléphone, en revanche, mais ce n'est pas un problème
dans mon usage quotidien.
Faut être franc, le meilleur dans le palm prepuce, c'est l'os. Le
hardware est perfectible. Pour le réseau, ça ne m'a pas paru un
inconvénient. Mais je n'habite pas au fin fond des Landes. Pour
moi, le truc relou au quotdien, c'est la batterie.
Antoine
Le #22204601
rantamplan
rantamplan a écrit :
[...]

J'ai aussi quelques questions :
Qu'utilises-tu comme applications palmso sur webos via l'émulateur embarqué ?
Que penses-tu de l'APN ?

Antoine
Antoine
Le #22204591
rantamplan
rantamplan a écrit :
[...]

1) Qu'utilises-tu comme applications palmoo sur webos via l'émulateur
embarqué ? Comment se passe la synchronisation ? (Je pense notamment aux applis qui
prenaient la main sur les applis natives genre : PsMemo, A5, ...)

2) Que penses-tu de l'APN ?

Antoine
rantamplan
rantamplan
rantamplan a écrit :
[...]

Pour l'heure aucune. J'ai téléchargé "classic", je n'ai pas eu le
temps de le tester et depuis, je n'ai pas payé la licence.

Comment se passe la synchronisation ? (Je pense notamment aux
applis qui
prenaient la main sur les applis natives genre : PsMemo, A5, ...)

Si j'ai bien lu les notes de "classic", ça se syncronise par le
réseau ou en bluetooth

2) Que penses-tu de l'APN ?

En tant que possesseur d'appareil réflex, euh... C'est un
appareil photo bloc-note avec un flash-led qui débouche
correctement les ombres à courte distance. Bref. Je vois mal ce
qu'on pourrait espérer d'une optique de cette taille avec un
capteur de cette taille.

--
Fabrice
rantamplan
Le 02/06/2010 22:09, Antoine a écrit :
rantamplan
2) Que penses-tu de l'APN ?

Juste à titre d'info. Voici une photo légèrement recroppée faite
avec l'appareil il y a quelques jours. Elle est retraitée sous
gimp, bien sûr, comme toutes mes photos:
http://www.flickr.com/photos/f-clerc/4720471942/sizes/l/
Antoine
Le #22287751
rantamplan
[...]

Merci ; ça donne une bonne idée.
Malheureusement l'interface ne m'a pas convaincu pour un usage "pro" (agenda, notes, carnet
d'adresses).
Pour compléter le propos sur les stylets, il semble que des stylets spécifiques à l'écran du Pré
soient disponibles : ils "émulent" l'appui digital humain et sont donc eux (à la différences des
stylets classiques de type TX) bien reconnus par le Pré.

--
Antoine
rantamplan
Le 22/06/2010 20:41, Antoine a écrit :
rantamplan
[...]

un lien? :-)
Antoine
Le #22290931
rantamplan
[...]

Tout d'abord un lien sur les différents types de techno 'touchscreen', en particulier celui du Pré :
http://en.wikipedia.org/wiki/Touchscreen#Capacitive

Un lien vers des stylets capacitifs compatibles Pré :
http://www.boxwave.com/accessories/palm-pre-stylus_3558.htm

(google "palm pre stylus" donne davantage de résultats)

--
Antoine