PALM / Recherche GPS rando Liban ???

5 réponses
Charly
Bonjour,

Je suis un utilisateur de Palm (T5, Treo) et j'ai une antenne GPS BT.
Cela fonctionne parfaitement avec mon vieux Tomtom ... en Europe, et sur
la route.

je recherche un logiciel GPS capable de me positionner et éventuellement
de me guider (un cap suffira) quand je suis à l'étranger (hors Europe),
en particulier au Moyen-Orient où je voyage beaucoup pour le boulot.

Le top serait de trouver un soft dans le quel je puisse caler une carte
scannée (des cartes numériques du Liban, je n'en connais pas...).
Navegador pour Palm a l'air de proposer cela, mais je n'ai pas reussi à
trouver comment on charge une carte. Si quelqu'un sait.

A défaut de gratuit, je suis prêt à étudier des solutions payantes...
(ex : http://www.gpspilot.com/products/tracker.shtml : quelqu'un connait ?)

A défaut de Palm, je suis prêt à étudier les solutions pour PC (freeware
de préférence)...

Merci pour vos conseils avisés !

Charly

5 réponses

Charly
Charly a écrit :

Bonjour,
[...]
je recherche un logiciel GPS capable de me positionner et éventuellement
de me guider (un cap suffira) quand je suis à l'étranger (hors Europe),
en particulier au Moyen-Orient où je voyage beaucoup pour le boulot.
[...]

Je me réponds à moi même... Par hasard je suis tombé sur scRando
(http://www.comparetti.com/scRando/doc-fr.htm) qui semble répondre à mon
cahier des charges.

Helas le lien de chargement ne fonctionne plus (le site semble avoir été
déménagé et ce lien ou fichier avoir été oublié...). En même temps le
lien s'appelle "Ne téléchargez pas encore scRando", mais la page date de
2005 :-(.

Si quelqu'un connait, peut donner un retour d'expérience, voir le soft !
Cela serait apprécié.

Merci d'avance,

Charly
Kup
Salutations,

J'utilise Pathaway 4, avec un palm T5 et un GPS BT.

J'en suis très content.
Il y a un logiciel windows qui permet de préparer les cartes et de les
calibrer.

J'utilise aussi googleMV pour récupérer des cartes googlemaps et ensuite
les intégrer dans pathaway.
Mais, ce logiciel est payant : environ 60 €

A+

François

Je suis un utilisateur de Palm (T5, Treo) et j'ai une antenne GPS BT.
Cela fonctionne parfaitement avec mon vieux Tomtom ... en Europe, et sur
la route.

je recherche un logiciel GPS capable de me positionner et éventuellement
de me guider (un cap suffira) quand je suis à l'étranger (hors Europe),
en particulier au Moyen-Orient où je voyage beaucoup pour le boulot.

Le top serait de trouver un soft dans le quel je puisse caler une carte
scannée (des cartes numériques du Liban, je n'en connais pas...).
Navegador pour Palm a l'air de proposer cela, mais je n'ai pas reussi à
trouver comment on charge une carte. Si quelqu'un sait.

A défaut de gratuit, je suis prêt à étudier des solutions payantes...
(ex : http://www.gpspilot.com/products/tracker.shtml : quelqu'un connait ?)

A défaut de Palm, je suis prêt à étudier les solutions pour PC (freeware
de préférence)...

Merci pour vos conseils avisés !

Charly

Kup a écrit :
Salutations,

J'utilise Pathaway 4, avec un palm T5 et un GPS BT.

J'en suis très content.
Il y a un logiciel windows qui permet de préparer les cartes et de les
calibrer.

J'utilise aussi googleMV pour récupérer des cartes googlemaps et ensuite
les intégrer dans pathaway.
Mais, ce logiciel est payant : environ 60 €

A+

François

Bonjour François,

Merci pour ce retour. J'ai vu effectivement ce soft. Il est dommage que
les versions Palm soient toutes arrêtées chez les éditeurs...

Cependant dans mes recherches je viens de trouver cela :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID…294

Comme j'ai TomTom6 sur mon Palm, je vais essayer cette solution...

Charly

Je suis un utilisateur de Palm (T5, Treo) et j'ai une antenne GPS BT.
Cela fonctionne parfaitement avec mon vieux Tomtom ... en Europe, et
sur la route.

je recherche un logiciel GPS capable de me positionner et
éventuellement de me guider (un cap suffira) quand je suis à
l'étranger (hors Europe), en particulier au Moyen-Orient où je voyage
beaucoup pour le boulot.

Le top serait de trouver un soft dans le quel je puisse caler une
carte scannée (des cartes numériques du Liban, je n'en connais
pas...). Navegador pour Palm a l'air de proposer cela, mais je n'ai
pas reussi à trouver comment on charge une carte. Si quelqu'un sait.

A défaut de gratuit, je suis prêt à étudier des solutions payantes...
(ex : http://www.gpspilot.com/products/tracker.shtml : quelqu'un
connait ?)

A défaut de Palm, je suis prêt à étudier les solutions pour PC
(freeware de préférence)...

Merci pour vos conseils avisés !

Charly

Charly a écrit :
[...]

Cependant dans mes recherches je viens de trouver cela :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID…294

Comme j'ai TomTom6 sur mon Palm, je vais essayer cette solution...

Aïe... Il faut que le raster soit dans la zone de couverture de la carte
routière (Europe pour moi), donc c'est rapé pour le Liban avec TT6...

Charly
Alain
essayez oziexplorer vous trouverez certainement une version qui convient à
votre palm et peut être une carte du moyen orient qui va avec.
Alain

exemple:
http://www.geocities.com/abdnr98/regfr.html

"Charly" a écrit dans le message de news:
4a016bd6$0$11796$

Bonjour,

Je suis un utilisateur de Palm (T5, Treo) et j'ai une antenne GPS BT. Cela
fonctionne parfaitement avec mon vieux Tomtom ... en Europe, et sur la
route.

je recherche un logiciel GPS capable de me positionner et éventuellement
de me guider (un cap suffira) quand je suis à l'étranger (hors Europe), en
particulier au Moyen-Orient où je voyage beaucoup pour le boulot.

Le top serait de trouver un soft dans le quel je puisse caler une carte
scannée (des cartes numériques du Liban, je n'en connais pas...).
Navegador pour Palm a l'air de proposer cela, mais je n'ai pas reussi à
trouver comment on charge une carte. Si quelqu'un sait.

A défaut de gratuit, je suis prêt à étudier des solutions payantes...
(ex : http://www.gpspilot.com/products/tracker.shtml : quelqu'un connait
?)

A défaut de Palm, je suis prêt à étudier les solutions pour PC (freeware
de préférence)...

Merci pour vos conseils avisés !

Charly