PalmOne lance le successeur du Tungsten E

12 réponses
cyberpluton
PalmOne lance le successeur du Tungsten E
http://microachat.01net.com/editorial/273945/pda/palmone-lance-le-successeur-du-tungsten-e/
Bonne lecture

10 réponses

1 2
FredC
Hmmm...Le TE possède un écran de 320x320...alors, passer à 320x240...Non
merci

"cyberpluton" a écrit dans le message de
news:
PalmOne lance le successeur du Tungsten E

http://microachat.01net.com/editorial/273945/pda/palmone-lance-le-successeur-du-tungsten-e/
Bonne lecture

Patrick Vuichard
FredC a écrit, le 18/04/2005 13:21 :

Hmmm...Le TE possède un écran de 320x320...alors, passer à 320x240...Non
merci

C'est une erreur dans l'article de 01net :

Tungsten E2 spécifications

* Écran haute résolution TFT transflectif 320 x 320, 65 536 couleurs

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
FredC
"Lassie" a écrit dans le message de
news:4263ad50$0$3591$
Patrick Vuichard wrote:
> FredC a écrit, le 18/04/2005 13:21 :
>
>> Hmmm...Le TE possède un écran de 320x320...alors, passer à

320x240...Non
>> merci
>
> C'est une erreur dans l'article de 01net :
>
> Tungsten E2 spécifications
>
> * Écran haute résolution TFT transflectif 320 x 320, 65 536 couleurs

Voui, c'est une boulette : cf
http://euro.palmone.com/fr/products/tungsten-e2/

Et à 80 pixels de diff la boulette, on a déjà affaire à la belle grosse
boulette... :-) (copyright Muriel Robin)

Oui, je savais pour la boulette, je connaissais déjà les caractéristiques de
TE2 avant de lire cet article.
Mais comme il ne me plait pas, je n'ai pas pu résister pour l'enfoncer un
peu...désolé
rantamplan
FredC wrote:

Oui, je savais pour la boulette, je connaissais déjà les caractéristiques de
TE2 avant de lire cet article.
Mais comme il ne me plait pas, je n'ai pas pu résister pour l'enfoncer un
peu...désolé

'vach' une mauvaise pareille!
Ma grand mère disait: on ne grandit pas en rabaissant les autres.
Sainte femme... ;-)
rantamplan
rantamplan wrote:
FredC wrote:

Oui, je savais pour la boulette, je connaissais déjà les
caractéristiques de
TE2 avant de lire cet article.
Mais comme il ne me plait pas, je n'ai pas pu résister pour l'enfoncer un
peu...désolé

'vach' une mauvaise pareille!
Ma grand mère disait: on ne grandit pas en rabaissant les autres.
Sainte femme... ;-)

'tain je tire à vue, mais je sais pas écrire!
"une mauvaise foi pareille"
FredC
"rantamplan" a écrit dans le message de
news:d42cdo$ik7$
rantamplan wrote:
> FredC wrote:
>
>> Oui, je savais pour la boulette, je connaissais déjà les
>> caractéristiques de
>> TE2 avant de lire cet article.
>> Mais comme il ne me plait pas, je n'ai pas pu résister pour l'enfoncer

un
>> peu...désolé
>
> 'vach' une mauvaise pareille!
> Ma grand mère disait: on ne grandit pas en rabaissant les autres.
> Sainte femme... ;-)

'tain je tire à vue, mais je sais pas écrire!
"une mauvaise foi pareille"

Heureusement que tu as corrigé... :)
Et pis, il (le TE2) ne mérite que cela...
Jerry Kahn
FredC a écrit :
"rantamplan" a écrit dans le message de
news:d42cdo$ik7$

rantamplan wrote:

FredC wrote:

Oui, je savais pour la boulette, je connaissais déjà les
caractéristiques de
TE2 avant de lire cet article.
Mais comme il ne me plait pas, je n'ai pas pu résister pour l'enfoncer

un

peu...désolé

'vach' une mauvaise pareille!
Ma grand mère disait: on ne grandit pas en rabaissant les autres.
Sainte femme... ;-)

'tain je tire à vue, mais je sais pas écrire!
"une mauvaise foi pareille"

Heureusement que tu as corrigé... :)
Et pis, il (le TE2) ne mérite que cela...

Ça fait plus de 15 mois que Palm a livré l'OS 6 Cobalt aux développeurs
et aux fabricants.
Apparemment, ces fabricants ne se bousculent guère pour introduire de
nouvelles machines.
Aujourd'hui, Palm nous sert "ça", sous OS 5.4!
Consternant!
A comparer avec ce qui sort, ces temps, sous Pocket PC.
Ai vraiment le plus grand mal à entrer dans les logiques de
développement Palm.
A supposer qu'il y a une logique. Et un développement ;-(
Je n'y crois (presque) plus...
FredC
"Jerry Kahn" a écrit dans le message de
news:42657beb$0$9533$
FredC a écrit :
> "rantamplan" a écrit dans le message de
> news:d42cdo$ik7$
>
>>rantamplan wrote:
>>
>>>FredC wrote:
>>>
>>>>Oui, je savais pour la boulette, je connaissais déjà les
>>>>caractéristiques de
>>>>TE2 avant de lire cet article.
>>>>Mais comme il ne me plait pas, je n'ai pas pu résister pour l'enfoncer
>
> un
>
>>>>peu...désolé
>>>
>>>'vach' une mauvaise pareille!
>>>Ma grand mère disait: on ne grandit pas en rabaissant les autres.
>>>Sainte femme... ;-)
>>
>>'tain je tire à vue, mais je sais pas écrire!
>>"une mauvaise foi pareille"
>
> Heureusement que tu as corrigé... :)
> Et pis, il (le TE2) ne mérite que cela...
>
Ça fait plus de 15 mois que Palm a livré l'OS 6 Cobalt aux développeurs
et aux fabricants.
Apparemment, ces fabricants ne se bousculent guère pour introduire de
nouvelles machines.
Aujourd'hui, Palm nous sert "ça", sous OS 5.4!
Consternant!
A comparer avec ce qui sort, ces temps, sous Pocket PC.
Ai vraiment le plus grand mal à entrer dans les logiques de
développement Palm.
A supposer qu'il y a une logique. Et un développement ;-(
Je n'y crois (presque) plus...

Ce n'est pas l'OS qui m'ennuie, mais plutot les possibilités matérielles qui
ne me semblent pas trés actuelles, et encore moins innovatrices.

J'imagine bien un TE3 dans un an, avec toujours un écran 320x320, le BT,
allez le Wifi (j'ose) et puis, ils vont juste rajouter l'appareil photo
2MPixels.
rantamplan
FredC wrote:

J'imagine bien un TE3 dans un an, avec toujours un écran 320x320, le BT,
allez le Wifi (j'ose) et puis, ils vont juste rajouter l'appareil photo
2MPixels.

ouais. d'un autre côté, il me semblerait plus intéressant d'avoir un
écran 24bits 320² qu'un écran 480² 16bits. Le Wifi ne serait pas un mal,
c'est vrai. Quant à l'appareil photo... ...pfff. mouais...

--
rantamplan
FredC
"rantamplan" a écrit dans le message de
news:d451em$4kd$
FredC wrote:
>
> J'imagine bien un TE3 dans un an, avec toujours un écran 320x320, le BT,
> allez le Wifi (j'ose) et puis, ils vont juste rajouter l'appareil photo
> 2MPixels.

ouais. d'un autre côté, il me semblerait plus intéressant d'avoir un
écran 24bits 320² qu'un écran 480² 16bits. Le Wifi ne serait pas un mal,
c'est vrai. Quant à l'appareil photo... ...pfff. mouais...

--
rantamplan

Je plaisantais...

Cela me fais penser à une pensée philosophique de mon art martial : kyaka
soko, qui peut dire selon moi : comment pouvoir construire quelque chose de
complexe alors qu'on ne maitrise pas déjà les choses simples...

Aussi, tout en gardant un format de poche, pourquoi ne pas commencer par
faire une machine de base avec un écran 320x480, de la RAM et un trés bonne
autonomie (comme celle de mon Palm IIIx) ?
Et là, je serais déjà content...

Avoir un PDA, c'est sympa, mais tout le temps branché sur une source de
courant, ça l'est déjà moins...
1 2