Panasonic TZx lequel choisir

Le
Jean_
Bonjour,

Pour mon nouvel APN, mon choix se porte sur le Panasonic TZ
(encombrement, grand angle, zoom, stabilisateur)

Il y en a 3 actuellement dans le commerce : TZ2, TZ3 et TZ5
Lequel choisir sachant que le nombre de pixels n'est pas pour moi un
critère pertinent. Quelles sont les différences en terme de traitement
d'images, bruit numérique, ergonomie, etc ?

Merci d'avance.

--
Jean.
Questions / Réponses high-tech
[...]

Bonsoir

Effectivement, Panasonic a sorti récemment le TZ4 et TZ5
Voir ici les différences entre ces 2 APN
http://www.zone-numerique.com/news_2429_Panasonic_LUMIX_DMC-TZ4_version_allegee_du_TZ5.htm

De ce fait, le TZ3 a vu son prix baissé considérablement ...
Je l'ai acheté en décembre 2007 autour de 340 Euros, à la FNAC
Il ne vaut plus aujourd'hui qu'environ 270 Euros, voir même, peut-être
encore moins chers ( ?... )

J'ai bien vu récemment le TZ5 ...
Mis à part le nombre de pixels, je n'ai pas vu de différences notables
entre le TZ3 et le TZ5
( 7,2 M. pixels pour le TZ3 )

Autre différence mineure
TZ3 : écran LCD de 3'' en diagonale et avec 230 000 pixels
TZ5 : écran LCD de 3 " en diagonale, mais avec 460 000 pixels

Un regret pour tout les TZ
Manque un petit viseur optique, certains compact moins chers en ont un !
--
Le Novice °¿°

Le Novice °¿°
Le #6419401
RE

Précisions
A ce jour, le TZ3 ... 219 Euros sur le Site de la FNAC
http://tinyurl.com/58pmnt
--
Le Novice °¿°
IV III
[...]

aucun, ils sont tous nul. Le pire capteur sur le marché (merci au moteur
Venus)

MELMOTH
Le #6419931
Ce cher mammifère du nom de IV III nous susurrait, le dimanche
27/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message suivants :

aucun, ils sont tous nul. Le pire capteur sur le marché (merci au
moteur Venus)

Parce que tu crois sans doute qu'ils ont besoin de tes conseils,
dugenou ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean_
Le #6420281
Le Novice °¿° nous dit :

RE

Précisions

Merci pour ces infos.

--
Jean.

markorki
Le #6543081

[...]

?...

même s'il est parfois un peu étrange, Dugenou a quand-même un peu raison

sur ce sujet !!;-)
... mais on peut aimer la peinture au couteau à la mode Pana ;-(