Panel + Scroll bar

Le
Selem Charfi
Bonjour, j'ai un petit problème avec les panels. Dans mon application
je dessine dans un panel. il se trouve que parfois le dessin est plus
grand que le panel. J'aimerais bien le munir d'un scrollbar pour
pouvoir visionner tout le dessin mais je sais pas comment faire. plz
aidez moi à y trouvez une solution.
Cordialement votre.
Selem
Jérémy Jeanson
Le #19026371
Bonjour Selem,

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ce que tu entends par : "je
dessine dans un panel".

Tu dessines un bitmap en GDI que tu ajoutes au BackGround?
--
Jérémy JEANSON
MCP

Si tu dessine sur un panel via GDI il faut garder à l'esprit qu'en GDI
le dessin doit être reproduit à chaque rafraichissement de l'affichage.
Voila pourquoi en général pour faire un dessin sur un control on
surcharge sa méthode OnPaint() pour dessiner.

Pour ce qui est d'avoir des scroll, il n'y pas vraiment de solution plus
simple que de prendre ton panel et le mettre dans un second qui autorise
les scroll si son contenu dépasse. Ensuite avant de dessiner il faut que
ton panel de dessin soit redimensionné pour atteindre la taille de ton
futur dessin.
--
Jérémy JEANSON
MCP