panique a bord, console-common inconfigurable

Rakotomandimby Mihamina
Bonjour,=20

je suis sur une sarge, et je viens de faire un apt-get update, puis un
apt-get upgrade.

j'obtiens de message :
[...]
dpkg: dependency problems prevent configuration of console-tools:
console-tools depends on console-common; however:
Package console-common is not configured yet.
dpkg: error processing console-tools (--configure):
dependency problems - leaving unconfigured
console-common
console-data
base-config
console-tools

Donc je 'dkpg-reconfigure console-common'

hosting13:/home/mihamina# dpkg-reconfigure console-common
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE =3D (unset),
LC_ALL =3D (unset),
LC_CTYPE =3D "en_US",
LANG =3D (unset)
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: console-common is broken or not fully
installed

qu'est ce que cela veut dire ?

J'ai aussi un deuxieme serveur, et c'est pareil=20

Est-ce vital comme package? puis-je desinstaller ce paquet puis le
reinstaller sans perdre le controle distant de la machine (ssh)?

--=20
ASPO Infog=E9rance http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc http://faq.fcolc.eu.org/
LUG sur Orl=E9ans et alentours.
T=E9l : 02 38 76 43 65 (France)

Rakotomandimby Mihamina
On Fri, 2004-10-01 at 09:01, Rakotomandimby Mihamina wrote:
Bonjour,

J'ai bien trouvé ca:
http://www.linuxquestions.org/questions/archive/26/2003/09/4/96860

Bon donc si je fais :
apt-get remove --purge console-common console-data base-config
console-tools ;

apt-get clean ;

apt-get install console-common console-data base-config console-tools ;

dpkg-reconfigure console-common

alors encore des messages d'erreurs (que faire de plus? :-) ):

[...]

locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
fr-latin9
Usage: install-keymap [ keymap_file | NONE | KERNEL ]
dpkg: error processing console-common (--configure):
subprocess post-installation script returned error exit status 1
dpkg: dependency problems prevent configuration of console-data:
console-data depends on console-common; however:
Package console-common is not configured yet.
dpkg: error processing console-data (--configure):
dependency problems - leaving unconfigured
dpkg: dependency problems prevent configuration of base-config:
base-config depends on console-data (>= 2002.12.04dbs-16); however:
Package console-data is not configured yet.
dpkg: error processing base-config (--configure):
[...]
LANGUAGE = (unset),
LC_ALL = (unset),
LC_CTYPE = "en_US",
LANG = (unset)

--
ASPO Infogérance http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc http://faq.fcolc.eu.org/
Erwan David
Le Fri 1/10/2004, Rakotomandimby Mihamina disait
> [...]

dpkg-reconfigure console-common

alors encore des messages d'erreurs (que faire de plus? :-) ):

Essaye de virer /etc/environment le temps de faire la manip, et de
lancer tes commandes sans LANG, LANGUAGE ni aucune variable LC_* dans
ton environnement.

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rakotomandimby Mihamina
On Fri, 2004-10-01 at 09:19, Erwan David wrote:
Essaye de virer /etc/environment le temps de faire la manip,

Il n'existe pas

et de
lancer tes commandes sans LANG, LANGUAGE ni aucune variable LC_* dans
ton environnement.

la je vois pas comment faire sans me delogger.
pourtant j'ai peur de me delogger. peur de pas pouvoir me relogger ...

PS: ptet que ca aiderai en fait c'est un serveur accessible uniquement
via ssh, et j'y accede une fois sur deux avec un sun (qwerty) et l'auter
fois avec un PC 'normal' (azerty) mais tous les deux en Debian testing.

--
ASPO Infogérance http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc http://faq.fcolc.eu.org/
LUG sur Orléans et alentours.
Tél : 02 38 76 43 65 (France)
Erwan David
Le Fri 1/10/2004, Rakotomandimby Mihamina disait
On Fri, 2004-10-01 at 09:19, Erwan David wrote:
> Essaye de virer /etc/environment le temps de faire la manip,

Il n'existe pas

Donc il ne te mets pas de locale.

> [...]

la je vois pas comment faire sans me delogger.
pourtant j'ai peur de me delogger. peur de pas pouvoir me relogger ...

ben env te donne la liste des variables d'environnement, puis unset
toutes celles qu'il faut enlever.

Vérifie aussi que tes fichiers de conf du shell ne t'en ajoute pas.

PS: ptet que ca aiderai en fait c'est un serveur accessible uniquement
via ssh, et j'y accede une fois sur deux avec un sun (qwerty) et l'auter
fois avec un PC 'normal' (azerty) mais tous les deux en Debian testing.

Ça ne devrait rien changer.

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rakotomandimby Mihamina
env
unset LC_CTYPE
(unset aussi les autres LC* et LANG si il en existe)
et ca marche.

(la sequence d'uninstall - install)

Maintenant que je suis disposé et moins stressé, pourquoi et comment ca
s'est passé ?

Parceque j'ai pas tout compris dans ce que j'ai fais ...
--
ASPO Infogérance http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc http://faq.fcolc.eu.org/
LUG sur Orléans et alentours.
Tél : 02 38 76 43 65 (France)
Shalamar
Le ven 01/10/2004 à 09:54, Rakotomandimby Mihamina a écrit :
[...]

Je crois que j'ai eu un problème similaire. En faite c'est au niveau de
tes locales. Je crois que c'est tes locales qui sont dans les choux. Il
y a eu une modif de debconf hier ou avant hier au niveau du package :)

Moi j'ai fait un #dpkg-reconfigure locales

Ensuite j'ai mis toutes les locales fr
UTF-8 et ISO

Ensuite je crois que ca remarche.
--
Cyril MOUGEL
Alias Shalamar

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laforest
Shalamar wrote:

[...]

Perso j'ai eu le meme probleme, lais comme je n'avais pas le temps de m'en
occuper en ce moment je n'ai rien fiat, sauf deux jours plus tard ou j'ai
lance dselect, et ensuite tout a marché.
Par contre, j'ai fait un nouvel update depuis, et ça recommence.

Michel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench