Panne curieuse sur Médiasat

3 réponses
Jean-Louis Dera
Bonjour à tous

Depuis pas mal de temps, j'avais des problèmes de réception de quelques
chaînes sur le Médiasat de Canalsat : toutes sur le transpondeur ayant comme
fréquence 12012 V (FR2, FR3, RTL9 ...) : l'image pixellisait et
disparaissait par moment.
J'ai tout vérifié : le pointage, les fiches F, le cable, le LNB (changé pour
un neuf), rien à faire.
Or, hier j'ai trouvé la raison de cette panne intermitente : la base de mon
téléphone DECT était trop près de mon démodulateur ! Quand on l'éloigne,
tout marche, si on le rapproche du Médiasat, l'image pixellise et disparaît
et l'appareil affiche "problèmes de réception".
C'est vraiment c..., il fallait y penser ! Après recherche, j'ai appris que
le téléphone DECT employait une fréquence entre 1880 et 1900 MHz qui doit
interférer avec la bande BIS du démodulateur.
Peut-être cela peut servir à des personnes dans mon cas .
Bonnes fêtes à tous.
Bien cordialement,

Jean-Louis

3 réponses

fenec95
Bonsoir,

Oui c'est un problème assez connu.
Je suis perturbé par ma base sur tous mes démos
et toujours sur les mêmes chaines..

A+

Pascal

"Jean-Louis Dera" a écrit dans le message de news:
Jneih.139$
Bonjour à tous

Depuis pas mal de temps, j'avais des problèmes de réception de quelques
chaînes sur le Médiasat de Canalsat : toutes sur le transpondeur ayant
comme fréquence 12012 V (FR2, FR3, RTL9 ...) : l'image pixellisait et
disparaissait par moment.
J'ai tout vérifié : le pointage, les fiches F, le cable, le LNB (changé
pour un neuf), rien à faire.
Or, hier j'ai trouvé la raison de cette panne intermitente : la base de
mon téléphone DECT était trop près de mon démodulateur ! Quand on
l'éloigne, tout marche, si on le rapproche du Médiasat, l'image pixellise
et disparaît et l'appareil affiche "problèmes de réception".
C'est vraiment c..., il fallait y penser ! Après recherche, j'ai appris
que le téléphone DECT employait une fréquence entre 1880 et 1900 MHz qui
doit interférer avec la bande BIS du démodulateur.
Peut-être cela peut servir à des personnes dans mon cas .
Bonnes fêtes à tous.
Bien cordialement,

Jean-Louis

vidéo33
déjà évoqué et répondu il y a quelques jours.....

http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.satellite/browse_frm/thread/8709503 83688cfa4/17ed971c61a080cc?hl=fr#17ed971c61a080cc
capcom
vidéo33 wrote:
déjà évoqué et répondu il y a quelques jours.....

http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.satellite/browse_frm/thread/87095038
3688cfa4/17ed971c61a080cc?hl=fr#17ed971c61a080cc

Pour mon problème évoqué ci dessus, cela n'a rien à voir avec mon téléphone
sans fils. ARTE remarche bien depuis quelques jours !!