Panne de boot iMac G4

2 réponses
steff
Bonjour à tous,
Désolé de crossposter sur plusieurs forums mais j'ai besoin de beaucoup
d'idées :o)))
Je me renseigne pour un ami qui a de gros soucis avec son iMac G4 800Mhz
15".
A ce que j'ai compris, il avait partitionné son DD et il avait mis VPC6
avec winXP sur l'une des partitions. Il semblerait que tout cafouillait,
donc ça cumulé à d'aures petits soucis, il décide de reformater et de
réinstaller son système bien propre. Je précise que le mac était livré
en 10.1.5
Et là ça se gâte, impossible de reformater et de réinstaller un système.
A priori il ne boote que sur un CD 10.1.5, mais il met plusieurs
dizaines de minutes avant de repérer le DD interne, et près de 12 heures
pour tenter un reformatage (qui échoue)

Il a essayé d'utiliser le CD de Mac OS.9 mais l'ordinateur ne démarre
pas, ni avec Panther 10.3. pour l'instant, il ne
démarre qu'avec Apple Hardware test (Utilitaire de diagnostic) et
Mac OS X Install version 10.1.5 CD Version 1.0.
Par la suite, il est arrivé à installer Mac OS X I10.1.5. sur un disque
dur externe firewire En fin d'installation, quand il redémarre, il
s'arrête avec le message : Démarrage des services à exécution différée
et au bout de 20 à 30 mn, l'ordinateur se plante : écran noir.

Problème hard ou logiciel ? Si c'est soft je pense à problème de
firmware, ne serait-ce que pour pouvoir installer panther il y en a
peut-être besoin. Où est ce que je peux trouver ce firmware ?Est ce que
c'est le même que pour les iMac G3 (qui permet d'installer panther).
Dans ce cas je l'ai déjà :o)

Toutes vos réponses sont les bienvenues.
Merci
Stéphane

2 réponses

Beatrice Dassonville
Stéphane Geeraert wrote:

Bonjour à tous,

bonjour,

pour l'instant, il ne
démarre qu'avec Apple Hardware test (Utilitaire de diagnostic)

et que donne le test?

--
&&
(¡!¡)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

steff
Beatrice Dassonville wrote:

Stéphane Geeraert wrote:

Bonjour à tous,

bonjour,

Bonsoir

ça va depuis l'AE ? ;-)))

pour l'instant, il ne
démarre qu'avec Apple Hardware test (Utilitaire de diagnostic)

et que donne le test?

Ben j'en sais rien il m'a pas dit :-(
Mais comme je disais sur fr.mac.materiel c'est un jeune switcher alors
je comprends pas tout ce qu'il me raconte :o)
Je vais voir la bête samedi, j'en saurai plus à partir de ce week end.