panne de graveur ?

Bernard GUERIN
Bonjour,

Depuis quelques semaines, le graveur de mon ordinateur portable ne grave
plus que les CD ou DVD R.

Si je grave un CD ou DVD RW, tout semble normal, le temps de gravure est
normal, aucun message d'anomalie ne signale quoi que ce soit, mais quand je
veux lire le contenu du disque gravé, il est toujours vierge.

J'ai essayé avec des CD et des DVD de marques différentes, avec des disques
réellement vierges ou avec des disques ayant un contenu effacé, j'ai
toujours le même problème.

Le graveur peut toujours effacer les disques RW déjà enregistrés.

Le logiciel est NTI, il n'a pas été changé par rapport à la période où le
graveur marchait aussi pour les disques RW.

Je pense que c'est une panne matérielle, mais est-ce plausible d'avoir une
panne qui empêche aussi bien l'écriture des CD que des DVD, mais uniquement
pour les RW (réinscriptibles), par pour les R (à usage unique) ?

Merci pour vos avis.
--
Bernard

Paulchen
Le laser RW (distinct du laser R) est naze ?
--
Paulchen

?

Merci pour vos avis.