panne generale

16 réponses
jp garro
Bonjour
Quelqu'un aurait il une idée de la raison pour laquelle,subitement,la meme
journée TOUS
mes DD,(à l'exception de celui en NTFS XP les autres etant en FAT32 Me) sont
tombés
en panne.
Ils ne me permettent plus de charger Windows.(j'ai plusieurs DD maitres en
tiroir de
marques et de capacités differentes comportant des configurations diverses)
Plus moyen de les utiliser,sauf celui en XP
Ils demarrent,ils affichent ces lignes DOS exotiques pas toujours faciles à
comprendre,puis à un moment le curseur reste à clignoter en haut à gauche,et
ça ne va
pas plus loin.
J'AI TOUT ESSAYÉ,antivirus compris..formatage,etc
Si c'etait un probleme hard,il me semble que celui en XP ne demarrerait pas
non plus !
J'ai coutume d'utiliser (depuis des années) le systeme d'image Ghost qui m'a
jusqu'alors
toujours sorti de mauvais pas.
Une restauration,(10 mn) et hop de retour au bureau,tout marche.Virus ou
autre,tout est
reparé.Sauf cette fois ci car meme restauré sur un DD NEUF c'est pareil.
Je serai attentif à toutes les pistes.
Merci
JPG

10 réponses

1 2
TransLib©
"jp garro" <jgarro2$$$@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
d98r9u$7jm$
Bonjour
Quelqu'un aurait il une idée de la raison pour laquelle,subitement,la meme
journée TOUS
mes DD,(à l'exception de celui en NTFS XP les autres etant en FAT32 Me) sont
tombés
en panne.
Ils ne me permettent plus de charger Windows.(j'ai plusieurs DD maitres en
tiroir de
marques et de capacités differentes comportant des configurations diverses)
Plus moyen de les utiliser,sauf celui en XP
Ils demarrent,ils affichent ces lignes DOS exotiques pas toujours faciles à
comprendre,puis à un moment le curseur reste à clignoter en haut à gauche,et
ça ne va
pas plus loin.
J'AI TOUT ESSAYÉ,antivirus compris..formatage,etc
Si c'etait un probleme hard,il me semble que celui en XP ne demarrerait pas
non plus !
J'ai coutume d'utiliser (depuis des années) le systeme d'image Ghost qui m'a
jusqu'alors
toujours sorti de mauvais pas.
Une restauration,(10 mn) et hop de retour au bureau,tout marche.Virus ou
autre,tout est
reparé.Sauf cette fois ci car meme restauré sur un DD NEUF c'est pareil.
Je serai attentif à toutes les pistes.
Merci
JPG

Vérifie si tes nappes sont toujours bien connectées, mauvais contact.

jp garro
C'EST FAIT (depuis longtemps) Merci quand meme

"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de
news:42b8047c$0$31217$
"jp garro" <jgarro2$$$@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
d98r9u$7jm$
Bonjour
Quelqu'un aurait il une idée de la raison pour laquelle,subitement,la
meme

journée TOUS
mes DD,(à l'exception de celui en NTFS XP les autres etant en FAT32 Me)
sont

tombés
en panne.
Ils ne me permettent plus de charger Windows.(j'ai plusieurs DD maitres
en

tiroir de
marques et de capacités differentes comportant des configurations
diverses)

Plus moyen de les utiliser,sauf celui en XP
Ils demarrent,ils affichent ces lignes DOS exotiques pas toujours
faciles à

comprendre,puis à un moment le curseur reste à clignoter en haut à
gauche,et

ça ne va
pas plus loin.
J'AI TOUT ESSAYÉ,antivirus compris..formatage,etc
Si c'etait un probleme hard,il me semble que celui en XP ne demarrerait
pas

non plus !
J'ai coutume d'utiliser (depuis des années) le systeme d'image Ghost qui
m'a

jusqu'alors
toujours sorti de mauvais pas.
Une restauration,(10 mn) et hop de retour au bureau,tout marche.Virus ou
autre,tout est
reparé.Sauf cette fois ci car meme restauré sur un DD NEUF c'est pareil.
Je serai attentif à toutes les pistes.
Merci
JPG

Vérifie si tes nappes sont toujours bien connectées, mauvais contact.

TransLib©
"jp garro" <jgarro2$$$@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
d990t3$biv$
C'EST FAIT (depuis longtemps) Merci quand meme

Après la panne, j'espère :-)
et changer de nappe, pour voir ?
Les DD qui posent pb sont sur quel IDE, le XP qui fonctionne sur le même ?

jp garro
OUI il s'agit de C ,et tous mes dd maitres sont C,et donc sont sur le meme
connecteur
J'utilise des tiroirs
Par contre,je n'ai pas essayé de changer la nappe du fait que mon dd XP
fonctionne
???

"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de
news:42b80a25$0$31201$

"jp garro" <jgarro2$$$@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
d990t3$biv$
C'EST FAIT (depuis longtemps) Merci quand meme

Après la panne, j'espère :-)
et changer de nappe, pour voir ?
Les DD qui posent pb sont sur quel IDE, le XP qui fonctionne sur le même ?

TransLib©
"jp garro" <jgarro2$$$@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
d99nv9$8gk$
OUI il s'agit de C ,et tous mes dd maitres sont C,et donc sont sur le meme
connecteur
J'utilise des tiroirs
Par contre,je n'ai pas essayé de changer la nappe du fait que mon dd XP
fonctionne
???

bah essaye toujours
vérifie avant, dans le bios, si les paramètres de détection des disques sont toujours
en auto

Sébastien LE COCGUEN
"jp garro" <jgarro2$$$@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
d99nv9$8gk$

OUI il s'agit de C ,et tous mes dd maitres sont C,et donc sont sur le
meme
connecteur
J'utilise des tiroirs
Par contre,je n'ai pas essayé de changer la nappe du fait que mon dd XP
fonctionne
???

bah essaye toujours
vérifie avant, dans le bios, si les paramètres de détection des disques
sont toujours en auto

Tiroir HS ? (belle saloperie les tiroirs : ca aide pas le
refroidissement, et par ces temps de forte chaleur... Meme les tiroirs
ventilés sont à éviter)
Controleur IDE HS ?
Alimentation du PC HS ?
Les disques ont-ils été testés sur une autre UC ?

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== ==============================================================

jp garro
"Sébastien LE COCGUEN" a écrit dans le
message de news:42b9c676$0$32339$
"jp garro" <jgarro2$$$@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
d99nv9$8gk$

OUI il s'agit de C ,et tous mes dd maitres sont C,et donc sont sur le
meme
connecteur
J'utilise des tiroirs
Par contre,je n'ai pas essayé de changer la nappe du fait que mon dd XP
fonctionne
???

bah essaye toujours
vérifie avant, dans le bios, si les paramètres de détection des disques
sont toujours en auto
C'EST LE CAS

Tiroir HS ? (belle saloperie les tiroirs : ca aide pas le
refroidissement, et par ces temps de forte chaleur... Meme les tiroirs
ventilés sont à éviter)
OUI PEUT ETRE...MAIS COMME LE DD EN XP FONCTIONNE...

Controleur IDE HS ?
??????? QUOI ?

Alimentation du PC HS ?
???? QUOI ??

Les disques ont-ils été testés sur une autre UC ?
?????? de qu'elle maniére ? Pour les tester,il faudrait je pense,les

reformater,et y installer un systeme et voir s'ils demarreraient,car ,sur un
autre pc,à partir du disque maitre,je peut lire les données qui y sont
stockées

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = > ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== > ==============================================================

Sébastien LE COCGUEN

Les disques ont-ils été testés sur une autre UC ?

?????? de qu'elle maniére ? Pour les tester,il faudrait je pense,les
reformater,et y installer un systeme et voir s'ils demarreraient,car
,sur un

autre pc,à partir du disque maitre,je peut lire les données qui y sont
stockées

Si tu peux relire les données dessus, a partir d'un autre PC, c'est que
les disques fonctionnent.

Donc le probleme serait donc ailleurs. J'en reviens a mes suppositions :

Controleur IDE HS ?

??????? QUOI ?

La puce qui gère le bus IDE peut devenir HS... -> Changer la carte mère.
(Aille !)

Alimentation du PC HS ?

???? QUOI ??

Une alimentation sous dimensionnée ou fatiguée peut donner ces symptomes.

Trouve toi une autre alimentation pour faire le test...

Si avec une autre alimentation ca fonctionne, c'est qu'elle est a
remplacer...

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== ==============================================================

TransLib©
"jp garro" <jgarro2$$$@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
d9dmjc$qmc$

"Sébastien LE COCGUEN" a écrit dans le
message de news:42b9c676$0$32339$
Les disques ont-ils été testés sur une autre UC ?

?????? de qu'elle maniére ? Pour les tester,il faudrait je pense,les
reformater,et y installer un systeme et voir s'ils demarreraient,car ,sur un
autre pc,à partir du disque maitre,je peut lire les données qui y sont
stockées

Si les disques ont déjà leur OS, tu peux voir s'ils bootent sur un autre PC.
S'ils ne bootent toujours pas, c'est peut-être simplement qu'il manque qq fichiers
system...

jp garro
Si les disques ont déjà leur OS, tu peux voir s'ils bootent sur un autre
PC.

S'ils ne bootent toujours pas, c'est peut-être simplement qu'il manque qq
fichiers

system...

Pour "booter" ILS BOUTENTS.
Pour resumer.2 dd en Me ne parviennent plus à "charger" windows alors que le
dd en XP ntfs marche bien.
J'utilise depuis des années le systeme d'image Ghost,et cette fois ci ça ne
suffit pas pour me sortir de ce mauvais pas.
Mieux encore (ce qui me donne à penser que cela ne vient pas des dd) l'image
(propre) restaurée sur un dd NEUF ça ne marche pas non plus

1 2