panne de portable

10 réponses
runandbiker
Bonjour,mon Toshiba M40-331 n'a pas voulu se rallumer ce matin, hier soir il fonctionnait très bien .Que ce soit sur batterie ou sur secteur . Mon portable a 3 ans, pensez vous qu'il est mort?, cela vaut il le coup de le porter à réparer ? Aurais-je commis une mauvaise manoeuvre ?
Merci de me donner un conseil éclairé .
Runandbiker

10 réponses

mdnews
Thu, 24 Sep 2009 12:57:49 -0500, runandbiker
>>

Bonjour,mon Toshiba M40-331 n'a pas voulu se rallumer ce matin, hier soir il
fonctionnait très bien .Que ce soit sur batterie ou sur secteur . Mon portable a
3 ans, pensez vous qu'il est mort?, cela vaut il le coup de le porter à réparer
? Aurais-je commis une mauvaise manoeuvre ?
Merci de me donner un conseil éclairé .

Déjà la manip de base: Brancher sur le secteur, puis, *même si aucun
voyant n'est allumé*, tenir le bouton ON/OFF appuyé 5 secondes.
(réellement 5 secondes au minimum) Relacher, puis appuyer à nouveau
brièvement.
Sinon, enlever la batterie, puis la remettre.
A suivre...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de runandbiker nous susurrait, le jeudi
24/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Bonjour,mon Toshiba M40-331 n'a pas voulu se rallumer ce matin, hier
soir il fonctionnait très bien .Que ce soit sur batterie ou sur
secteur . Mon portable a 3 ans, pensez vous qu'il est mort?, cela
vaut il le coup de le porter à réparer ? Aurais-je commis une
mauvaise manoeuvre ? Merci de me donner un conseil éclairé .

Tout ça Me fait penser à un problème de barrette de mémoire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Droger Jean-Paul
MELMOTH avait prétendu :
Ce cher mammifère du nom de runandbiker nous susurrait, le jeudi 24/09/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

Bonjour,mon Toshiba M40-331 n'a pas voulu se rallumer ce matin, hier soir
il fonctionnait très bien .Que ce soit sur batterie ou sur secteur . Mon
portable a 3 ans, pensez vous qu'il est mort?, cela vaut il le coup de le
porter à réparer ? Aurais-je commis une mauvaise manoeuvre ? Merci de me
donner un conseil éclairé .

Tout ça Me fait penser à un problème de barrette de mémoire...

Oui, c'est possible, mais aussi à une panne de bouton, de processeur
et/ou de Eprom bios, etc y a pas mal de choses possible!

mais un portable est bien amusant, par contre avec ce style de panne y
a pas grand chose à faire (si en appuyant 10 s sur le bouton il ne se
passe rien) si ce n'est récupérer le DD et en acheter un autre + un
adaptateur pour lire ce qu'il y a sur le DD!!

PS en étant sur le réseau 50Hz 230V il devrait y avoir une loupiotte
qui s'allume ... est ce la cas ou non?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

runandbiker
runandbiker a écrit le 24/09/2009 à 19h57 :
Bonjour,mon Toshiba M40-331 n'a pas voulu se rallumer ce matin, hier soir il
fonctionnait très bien .Que ce soit sur batterie ou sur secteur . Mon
portable a 3 ans, pensez vous qu'il est mort?, cela vaut il le coup de le
porter à réparer ? Aurais-je commis une mauvaise manoeuvre ?
Merci de me donner un conseil éclairé .
Runandbiker

merci : je viens de faire la manip, appuyez plus de 5 secondes etc..; ça ne fonctionne toujours pas .
J'ai bien peur qu'il soit mort .Si j'ai bien compris je peux récupérer le DD ?
runandbiker
mdnews
Fri, 25 Sep 2009 08:38:10 -0500, runandbiker
>>

runandbiker a écrit le 24/09/2009 à 19h57 :
Bonjour,mon Toshiba M40-331 n'a pas voulu se rallumer ce matin, hier soir il
fonctionnait très bien .Que ce soit sur batterie ou sur secteur . Mon
portable a 3 ans, pensez vous qu'il est mort?, cela vaut il le coup de le
porter à réparer ? Aurais-je commis une mauvaise manoeuvre ?
Merci de me donner un conseil éclairé .
Runandbiker

merci : je viens de faire la manip, appuyez plus de 5 secondes etc..; ça ne
fonctionne toujours pas .
J'ai bien peur qu'il soit mort .Si j'ai bien compris je peux récupérer le DD ?
runandbiker

- Pas la moindre loupiote d'allumée ?
- Pas le moindre bruit ?
- Mesurer la tension au bornes de la batterie.
- Mesurer la tension en sortie de chargeur.
- Refermer/réouvrir (possible mauvais contact dans la connexion écran
dans la charnière)
...
runandbiker
runandbiker a écrit le 24/09/2009 à 19h57 :
Bonjour,mon Toshiba M40-331 n'a pas voulu se rallumer ce matin, hier soir il
fonctionnait très bien .Que ce soit sur batterie ou sur secteur . Mon
portable a 3 ans, pensez vous qu'il est mort?, cela vaut il le coup de le
porter à réparer ? Aurais-je commis une mauvaise manoeuvre ?
Merci de me donner un conseil éclairé .
Runandbiker

hier nous avons mesuré le voltage du cable , il fonctionne . Pas de bruit , pas de lumière, j'ai ouvert complètement le capot à 180 ° rien du tout ...
mdnews
Fri, 25 Sep 2009 09:18:41 -0500, runandbiker
>>

hier nous avons mesuré le voltage du cable , il fonctionne

Il faut mesurer aussi la batterie: il se peut qu'il y ait un mauvais
contact dans la prise, côté PC.

Essayer aussi de démarrer sur secteur, mais sans batterie.
Bruno91
Bonjour mdnews
Fri, 25 Sep 2009 09:18:41 -0500, runandbiker
>>

hier nous avons mesuré le voltage du cable , il fonctionne

Il faut mesurer aussi la batterie: il se peut qu'il y ait un mauvais
contact dans la prise, côté PC.

Essayer aussi de démarrer sur secteur, mais sans batterie.

J'ai eu ce pb suite au renversement de 1cL d'eau sur le clavier:
changement de CM :-(

--
ßruno
runandbiker
runandbiker a écrit le 24/09/2009 à 19h57 :
Bonjour,mon Toshiba M40-331 n'a pas voulu se rallumer ce matin, hier soir il
fonctionnait très bien .Que ce soit sur batterie ou sur secteur . Mon
portable a 3 ans, pensez vous qu'il est mort?, cela vaut il le coup de le
porter à réparer ? Aurais-je commis une mauvaise manoeuvre ?
Merci de me donner un conseil éclairé .
Runandbiker

j'ai aussi essayé en enlevant la batterie et en ne branchant que le secteur . Je ferai tester la batterie mais pas avant lundi je ne possède pas de testeur.
Merci
Williamhoustra
"runandbiker" a écrit dans le message de
news:
runandbiker a écrit le 24/09/2009 à 19h57 :
Bonjour,mon Toshiba M40-331 n'a pas voulu se rallumer ce matin, hier soir
il
fonctionnait très bien .Que ce soit sur batterie ou sur secteur . Mon
portable a 3 ans, pensez vous qu'il est mort?, cela vaut il le coup de le
porter à réparer ? Aurais-je commis une mauvaise manoeuvre ?
Merci de me donner un conseil éclairé .
Runandbiker

merci : je viens de faire la manip, appuyez plus de 5 secondes etc..; ça
ne
fonctionne toujours pas .
J'ai bien peur qu'il soit mort .Si j'ai bien compris je peux récupérer le
DD ?
runandbiker

Ca ressemble à une panne de carte mère. Bien sûr c'est irrécupérable à
part le disque dur (et encore). Les joies des portables, quoi.