panne sortie vga sur portable.

Le
era
Bonjour,
sur un portable Toshiba, on connecte la sortie vga
sur un projecteur.
Actuellement ça ne fonctionne plus.
D'après un technicien, il s'agit du connecteur
de sortie qui serait défectueux.
Il propose un petit boitier graphique pour
pallier à ce défaut.
Connaissez vous ?
Comment se branche ce boitier sur le portable ?
Merci.
Sibusate
Le #22157111
Le 21/05/2010 10:22, era a écrit :
[...]

Bonjour ERA
Je ne vois vraiment pas de quel type de boitier il pourrait s'agir...
Si le connecteur VGA est défaillant, ce n'est certainement pas en y
connectant un boitier que ça va marcher mieux....
Je suppose (j'espère ?) que tu as bien utilisé les touches de fonction
qui permettent de switcher (basculer ? en français) de l'écran du
portable vers video externe puis les 2 et enfin revenir sur l'écran
principal.... (en général touche Fn bleue + F1 sur mon PC Dell, F8 sur
celui de mon épouse (autre Dell)... ça dépend de sconstructeurs... voir
notice du PC.
Voir aussi réglages du vidéo-projecteur... pas toujours évident !
François
era
Le #22159261
Sibusate a écrit :
Le 21/05/2010 10:22, era a écrit :

[...]

Salut,
les réglages sont connus, puisque ce portable
sert à une prof. de math. pour ses démos. en classe.
La sortie vga est bien défectueuse.
Ces boitiers se branchent sur une prise usb et
possèdent une prise vga.
http://www.conrad.fr/webapps/convertisseur_usb20.html
Ce que je demande, c'est si qqun a essayé ce boitier
pour savoir si c'est bien efficace.
à+