Panne totale suite à modif du BIOS

Essaouera
Je vais essayer de faire simple pour vous d=E9crire comment j'ai r=E9ussi
=E0 tout bloquer:

1- Je me r=E9veil de bonne humeur
2- Je me dis "tiens je vais demonter mon ordi aujourd'hui" (pour bouger
des ventilos et changer la patte thermique qui me semblait douteuse et
inefficace)
3- Je redemmare et tout marche impeccable, j'ai gagn=E9 5=B0C!!
4- sur ma bonne lanc=E9e, je me dit que je vais bidouiller le BIOS pour
le mettre en config "performance" plutot que "standard" et mettre la
detection de mon clavier USB. (BIOS phoenix)
5- redemmarage et l=E0: "rideau" :( :( :(. m=EAme plus possible d'acceder
au BIOS.

Ce que j'ai fait depuis:
Sur cette CM, j'ai un diagnostique lumineux. Il m'indique depuis ce
matin 9 fois sur 10 un probl=E8me de m=E9moire (l'autre fois... il
m'indique un probleme de CPU :().
Apr=E8s mur reflexion, je me suis tromp=E9 dans les param=E8tres: FSB CPU
200Mhz au lieu de 166Mhz. Youpi, me dis-je, y'a plus qu'a faire un
clear-CMOS et tout ira bien... et ben pas du tout... j'ai boug=E9 le
jumper, enlev=E9 la pile, laiss=E9 tremp=E9 le tout dans son jus plusieurs
fois pour des dur=E9es allant jusqu'a 1h30... RIEN.

Faut bien me rendre =E0 l'=E9vidence, j'ai grill=E9 qq'chose.

J'ai une autre alim que j'ai essay=E9 mais ca n'a pas march=E9.

Qu'est-ce que j'ai pu casser et comment?
Est-ce que c'est possible de detruire de la m=E9moire avec des mauvais
param=E8tres de BIOS :heink: ?

Merci de votre aide!

Az Sam
"Essaouera" a écrit dans le message de news: Ce que
j'ai fait depuis:
Sur cette CM, j'ai un diagnostique lumineux. Il m'indique depuis ce
matin 9 fois sur 10 un problème de mémoire (l'autre fois... il
m'indique un probleme de CPU :().
Après mur reflexion, je me suis trompé dans les paramètres: FSB CPU
200Mhz au lieu de 166Mhz. Youpi, me dis-je, y'a plus qu'a faire un
clear-CMOS et tout ira bien... et ben pas du tout... j'ai bougé le
jumper, enlevé la pile, laissé trempé le tout dans son jus plusieurs
fois pour des durées allant jusqu'a 1h30... RIEN.
----

as tu un ventilo CPU silencieux auto regulé ou faible rotation ?

--

Cordialement,
Az Sam.
dominique
[...]

c'est parfois insuffisant , et plus rapide de shunter avec un outil
metelique quelquonque
les 2poles du support de pile (pile otée bien sur)
--
do
unicq
bonsoir
eh bien tu le reprogrammes avec un programmateur que j ai a+