Panneau conf, enlever prog en force ???

4 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Comment nettoyer le panneau de conf des programmes qui ne veulent pas se
désinstaller (sûrement parce qu'il manque un fichier), comme sou XP, y avait
une méthode en force pour le virer, et là sous Vista, on fait comment pour
tuer de la liste des programmes un logiciel qui ne veut pas mourir ???

Merci beaucoup, cordialement ;o)
--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

4 réponses

Pierre TORRIS
LE TROLL <le a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Comment nettoyer le panneau de conf des programmes qui ne veulent pas se
désinstaller (sûrement parce qu'il manque un fichier), comme sou XP, y avait
une méthode en force pour le virer, et là sous Vista, on fait comment pour
tuer de la liste des programmes un logiciel qui ne veut pas mourir ???

Merci beaucoup, cordialement ;o)

Bonjour,

Autant dire que votre demande prête largement à confusion.

Si vous parlez des logiciels de la liste Programmes et fonctionnalités,
vous les trouverez sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Si vous parlez des icônes du Panneau de configuration lui-même, il
s'agit de fichiers .cpl (à supprimer) situés dans le dossier :
%SystemRoot%System32

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
LE TROLL
Bonjour,

L'illustre Pierre Torris, l'un des déveoppeurs francophone les plus
prolifiques, c'est un honneur :o) A chaque fois que j'enregistre un nouveau
logiciel, je tombes sur les logiciels de Pierre Torris. Cher Monsieur, le
Troll que je suis, qui est en fait Joseph Attila PUSZTAY, salue
respectueusement votre génie :o)

Ben je pense qu'il s'agit des icônes, car les programmes eux, devraient
laisser une trace ailleurs, notamment dans les logiciels installés, alors
s'ils n'y sont pas...

Merci encore...
--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
LE TROLL <le a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Comment nettoyer le panneau de conf des programmes qui ne veulent pas se
désinstaller (sûrement parce qu'il manque un fichier), comme sou XP, y
avait une méthode en force pour le virer, et là sous Vista, on fait
comment pour tuer de la liste des programmes un logiciel qui ne veut pas
mourir ???

Merci beaucoup, cordialement ;o)

Bonjour,

Autant dire que votre demande prête largement à confusion.

Si vous parlez des logiciels de la liste Programmes et fonctionnalités,
vous les trouverez sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Si vous parlez des icônes du Panneau de configuration lui-même, il s'agit
de fichiers .cpl (à supprimer) situés dans le dossier :
%SystemRoot%System32

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
LE TROLL <le a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

L'illustre Pierre Torris, l'un des déveoppeurs francophone les plus
prolifiques, c'est un honneur :o) A chaque fois que j'enregistre un nouveau
logiciel, je tombes sur les logiciels de Pierre Torris. Cher Monsieur, le
Troll que je suis, qui est en fait Joseph Attila PUSZTAY, salue
respectueusement votre génie :o)

Bon ben... heu... vu comme ça... hein...
je n'ai *strictement* rien dit du tout moi (un HS aussi). mdr

Salutations et merci. :o)

Citation : "Toute la question est de savoir si on peut modifier le
passé, n'est-il pas écrit pour l'éternité ?"
LE TROLL
Uchrologie (voyage dans le temps), passé vers 23h00 sur France culture, aimé
des spécialistes (une SF particulière en somme)...
--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
LE TROLL <le a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

L'illustre Pierre Torris, l'un des déveoppeurs francophone les plus
prolifiques, c'est un honneur :o) A chaque fois que j'enregistre un
nouveau logiciel, je tombes sur les logiciels de Pierre Torris. Cher
Monsieur, le Troll que je suis, qui est en fait Joseph Attila PUSZTAY,
salue respectueusement votre génie :o)

Bon ben... heu... vu comme ça... hein...
je n'ai *strictement* rien dit du tout moi (un HS aussi). mdr

Salutations et merci. :o)

Citation : "Toute la question est de savoir si on peut modifier le passé,
n'est-il pas écrit pour l'éternité ?"