Panneau sens interdit éteint en pleine nuit

Le
Clotaire
Bonjour,

Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de sens
interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de la
maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un éventuel PV ?

Bernard PELLE

"Clotaire" 4625f0da$0$21147$
[...]

?

Merci

en pleine nuit vous êtes sensez avoir un éclairage suffisant pour pouvoir
lire la signalisation, même si ce panneau probablement placé dans un endroit
peu éclairé le jour dispose d'un éclairage et est éteint la nuit, donc je
doute qu'il y ait indulgence.
Serge
Le #15726631
[...]

Pourquoi vous n'avez pas de feux sur votre véhicule ?

Je ne sache pas qu'il y ait une obligation qu'ils soient éclairés ?
Ou sinon citez moi votre source légale...

Serge
Patrick V
Le #15726611
On 18 avr, 12:19, "Clotaire"
Je me posais la question de savoir si en pleine nuit un panneau de sens
interdit éteint pouvait justifier d'une indulgence de la part de la
maréchaussée ou carrément faire une décision d'annulation d'un éventuel PV ?

Bon, ça sent encore la question de cours, alors je vais aller à
l'essentiel...

Il faut vérifier la conformité du panneau par rapport à l'arrêté
interministériel du 24 novembre 1967.
jojolapin
Le #15726551
[...]

tu parles de panneau sens interdit "éteint"

Soit c'est un panneau électrique (pour cause travaux par exemple) alors s'il
est "éteint" je comprends que tu ne l'ai pas vu et l'amende est non justifié
à mon avis.

Soit c'est un panneau classique et là Rien à dire du PV
Clotaire
Le #15726501
"Bernard PELLE" 4625f7f9$0$25906$
Bonjour,

[...]

En fait, c'est un panneau qui se trouve devant une vitrine d'un magasin qui
fait l'angle, le soir, en hiver la vitrine dégage un flot lumineux intense
et crée un "contre-jour" sur le panneau, c'est certainement pour cette
raison que le panneau est lumineux.

De plus le panneau n'est pas un panneau avec un revêtement réfléchissant, ce
qui le rend très difficile à voir même avec de bons phares.
Clotaire
Le #15726491
"Serge" news: 462602a7$0$21144$

[...]

Je ne suis pas en train de dire que c'est un scandale d'avoir à payer 90 eur
et de perdre 4 points, je pense que refuser une indulgence c'est plutôt
hard.

Cela ne m'est pas arrivé personnellement.
Clotaire
Le #15726481
"Patrick V"
On 18 avr, 12:19, "Clotaire"
[...]

****

Non, non ! ;)

Merci en tout cas pour le lien.
Le Fou
Le #15725971
Serge a écrit :

"Clotaire" a écrit :
> [...]
> éventuel PV ?

Pourquoi vous n'avez pas de feux sur votre véhicule ?

Jusqu'à quelle hauteur éclairent vos feux ?
C'est autorisé ça ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
leplouc
Le #15725651
Le Fou

> Pourquoi vous n'avez pas de feux sur votre véhicule ?

Jusqu'à quelle hauteur éclairent vos feux ?
C'est autorisé ça ?

Au cas ou vous n'auriez pas remarque, les panneaux sont situes sur le
coté droit de la route pour votre sens de circulation, et les voitures
qui arrivent en face sont a gauche. Les feux sont donc regles pour ne
pas eblouir les gens d'en face à gauche, et pouvoir eclairer les
panneaux de signalisation à droite.

Bref, je me demande comment on faisait avant que les panneaux
reflechissant arrivent sur le marche.
Clotaire
Le #15725471

> [...]

panneaux de signalisation à droite.

Bref, je me demande comment on faisait avant que les panneaux

Vous devriez plutôt vous dire "je comprend pourquoi les panneaux
réfléchissants et ceux s'éclairant sont arrivés sur le marché."