Panorama et déformations

EOS
Bonjour,

J'ai déjà posé une question dans ce style mais je ne'ai pas trouvé de
réponse satisfaisante - probablement par manque de clarté de ma part ! -
Je m'explmique donc :
Je fais des montages avec stitcher mais j'obtiens parfois des déformations
pour cause de trop grand angle utilisé.
Quelqu'un connait-il un moyen de redresser ces images (lutter contre l'effet
fish-eye) ?
On m'a indiqué Nikon capture 4 mais ce dernier ne peut pas gérer l'effet car
il ne reconnait pas l'objectif (logique : c'est un montage).
Bref : à l'aide !

Merci d'avance

eos

Papy Bernard
Slt,
D'"EOS"
[...]

PSP ver 8.0x possède des fonctionnalités qui corrigent ces aberrations. A
tester.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Frédéric
Papy Bernard wrote:

[...]

Les 'Panotools' permettent de faire ça. Il existe des front-end pour
piloter ces outils. Le seul en GPL étant 'hugin'.

Je te laisser farfouiller sur le web...

--
Frédéric

Patrick MORAND
[...]

Personellement j'utilise PTGui http://www.ptgui.com c'est un frontend pour
panotools pas gratuit mais pas cher et qui fait tout ça vraiment très bien.

--
Patrick Morand
http://www.patmo.net
DomDeIsola
"EOS" a écrit dans le message de
[...]

Salut

PhotoFiltre (gratuit) + le plugin "Rectifier grand angle" me suffit, a toi
de voir si cela te convient.
http://www.photofiltre.com/

Dominique.

Pier
On Mon, 28 Jun 2004 13:45:49 +0200, "EOS" wrote:

[...]

Peut-être une idée ici :

http://epaperpress.com/ptlens/index.html

C'est gratuit!

Pier