Panoramique et LR

Le
Florent
pour ceux qui utilisent Lightroom, et ses galeries, sachez que vient de
sortir une galerie sympa, permettant d'afficher vos panos QTVR.
pratique pour conserver une vertaine homogénéïté dans les galeries de
photos statiques et de panoramiques :)

http://theturninggate.net/blog/ttg-pano-index
Alf92
Le #1838883
*Florent* a écrit dans news: :

une vertaine homogénéïté dans les galeries

une vertaine ? t'es vûr ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
Le #1838882
*Alf92* a écrit dans news:470751ef$0$28531$ :

une vertaine homogénéïté dans les galeries

une vertaine ? t'es vûr ?

une petite pour la route :
quelle est la différence entre une turlutte et une vurlutte ?
.
.
.
.

.
.
.
.

.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
la vurlutte c'est quand on vouvoie.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Florent
Le #1838881
Alf92 a formulé la demande :
**

pourquoi je savais que ce serait toi qui la relèverait ? :D

Florent
Le #1838880
Alf92 a émis l'idée suivante :
**

PTDR :D

Alf92
Le #1838879
*Florent* a écrit dans news: :

[...]

certains ne vont jamais sur les routes départementales (*).
moi je n'utilise jamais QTVR.

on est beaucoup plus nombreux pour faire la java !

(*) http://www.dailymotion.com/video/xdci6_jean-yanne-le-permis-de-conduire
--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Florent
Le #1838877
Alf92 a pensé très fort :
**

je chie, cordialement, sur java :)

Alf92
Le #1838874
*Florent* a écrit dans news: :

je chie, cordialement, sur java :)

je sais et c'est domage. ;-)
c'est pourtant bcp plus compatible, et avec un (tout petit) peu d'habitude
ce n'est pas plus compliqué à mettre en oeuvre qu'un QTVR.
perso j'utilise PurePlayer en version freeware.
http://www.immervision.com/en/multimedia/multimedia_products/multimedia_products_2_2.php
y a même le flare pour ajouter au réalisme... :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Bour-Brown
Le #1838871
Alf92 a écrit
( 47077479$0$21752$ )

perso j'utilise PurePlayer en version freeware.
http://www.immervision.com/en/multimedia/multimedia_products/multimedia_products_2_2.php
y a même le flare pour ajouter au réalisme... :-)

Et ça le fait, en plus !

Ça correspond dans une certaine mesure à ce que j'écrivais hier, avec ce
gimmick l'éblouissement redevient naturel et dynamique.
(lire correspond à ce que l'on a l'habitude de voir par exemple au ciné)

Et comme on a de grandes différences de profondeur entre les éléments de la
scène (distance, altitude) pour moi c'est un pano qui marche bien.

J'ai jeté un oeil plus loin :
http://www.immervision.com/en/multimedia/multimedia_gallery.php

en particulier tout en bas, le Gletscher-Palast de Zermatt. Il y a un effet
tout à fait étonnant quand on tourne, pour le même élément de la scène la
luminosité change en fonction de notre rotation. C'est particulièrement
notable au niveau du bar (hips) et j'y suis revenu. C'est une bonne idée :
en fonction de la scène la cellule s'adapte un peu comme notre oeil, et je
me demande s'il n'y a pas là quelque chose à creuser : une sorte de
panoramique hdr dans lequel la luminosité moyenne de l'image s'ajusterait
automatiquement.

L'idée à moi que j'ai, ce que si on présente la chose de façon statique,
c'est de la photo, mais si on la présente de façon dynamique on met le pied
dans autre chose qu'il va falloir sérieusement explorer. Actuellement c'est
encore très bourrin, en général quelqu'endroit célèbre ou «photogénique»,
mais d'ici quelques années...

Alf92
Le #1838870
*Bour-Brown* a écrit dans news:4707bacd$0$5114$ :

[...]

absolument.
AMHA tout ça viendra surement plus vite qu'on ne le croit.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

libre
Le #1838850
*Florent* a écrit dans news: :

[...]

pas mal ça , c'est gratuit ou payant , ça marche sous linux , mon

anglais pfffff