Panoramiques du Perito Moreno

Le
JMP
Bonjour à tous, et meilleurs voeux!

J'ai passé ma journée, hier, à faire des panoramiques du Perito Moreno, un
des très grands glaciers de la Planète (3ème réserve d'eau douce mondial,
classé au Patrimoine de l'Humanité)
Je trouve cela beau et émouvant Aurez-vous la même sensation? (Bien
sûr, il faut aimer la nature et garder son âme d'enfant)

http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-11-20%20Perito%20Moreno/PeritoPano.html

Ne pas oublier que cette page ne présente que des miniatures et qu'il faut
cliquer plusieurs fois pour obtenir les panoramiques. Certains font 3 écrans
de large. >200°

J'ai eu beaucoup de mal à récupérer les photos de ce glacier, car en
Argentine, il n'y a pas d'ADSL disponible ou même de PC décents! (parfois
sans USB) Renaud a pris toutes ces photos avec 20 kg sur le dos mais à
mains levées. Heureusement, le soleil était là. Philippe est allé chercher
ces photos à Buenos-Aires, et me les a rapportées depuis Dallas, pour Noël.
(J'aime bien cette notion de faire des photos, en chaîne humaine)

Cordialement
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70? Alors, je vous

--

@+

Olivier
http://www.spaceodg.com/
"JMP" 4b407f93$0$11561$
[...]

jpw
Le #20887741
"mcog" 4b40d249$0$17489$
Zolie !

mieux que ça

jpw
JMP
J'ai passé ma journée, hier, à faire des panoramiques du Perito Moreno, un
des très grands glaciers de la Planète (3ème réserve d'eau douce mondial,
classé au Patrimoine de l'Humanité...)

J'ai parcouru et beaucoup apprécié ces images. J'y suis d'autant
plus sensible que celui que j'ai photographié au Canada de l'Ouest,
(autre extrémité de la Cordillère, tout au Nord ! ;-)) paraît ridicule à
côté ..
Malheureusement, de tels panoramiques mériteraient deux choses:
1°)- La présence impérative d'un objet identifiable, ou d'un
humanoïde, au pied du glacier, seul moyen d'écraser notre regard sous le
poids d'une telle masse de glace.
2°)- De tels panoramiques étouffent dans le cadre de nos
malheureux écrans et méritent des posters géants :-)

Ce n'est que mon sentiment personnel.
Cordialement et Bonne Année.

p.s: Je n'ai pas fini de visiter votre site. il est impressionnant. Je
ne trouve pas de lien actif, car je voudrais vous contacter en privé.
Mon adresse mèle est arian point zelwer arobe orange
Merci et à bientôt.
--
@rian
JMP

Je finissais par me demander si les photos étaient mauvaises, vu le peu de
réactions. (ou si condensées).

suite dans le texte...

[...]

Il y sera dans qqs mois...!

[...]

Il faut bien regarder, mais il y a un bateau qui donne l'échelle! mais il
parait tellement petit!
Il apparait sur les 3 ème , 4 ème, 13 et 16ème panos. On le voit bien sur le
16ème)
Bien sûr il est assez grand sur les originaux. Il doit bien y avoir 50
personnes à bord!
Je prépare un crop qui le montre bien. (Malheureusement, mon fils n'avait
pas de budget pour cette croisière...)
Et je le publie sur la page des panoramiques... (il me faut 1/4 h)

Mon fils est loin, et nous n'avons pas de liaisons Internet sérieuses. Je
n'ai eu ces photos qu'au bout de 6 semaines. et avec grandes difficultés. Je
lui ferai part de votre remarque, mais maintenant il combat les pluies
tropicales... J'attends les chutes d'Iguaçu avec impatience... j'ai peur de
ne pouvoir les voir que début février car je pars dans qqs jours pour
l'Asie.

2°)- De tels panoramiques étouffent dans le cadre de nos
malheureux écrans et méritent des posters géants :-)

Hé, hé! j'ai 3 écrans (j'ai piqué celui de mon fils) et je peux vous
certifier, qu'avec les originaux c'est superbes! Une impression d'y être,
car cela donne une vision sur à peu près 270 degrés! J'ai encore un
connecteur vidéo disponible... pour un quatrième écran!
D'ailleurs, on peut remarquer que sans ce matériel, ce serait très difficile
à mettre tout cela au point.

Ce n'est que mon sentiment personnel.
Cordialement et Bonne Année.

p.s: Je n'ai pas fini de visiter votre site. il est impressionnant. Je
ne trouve pas de lien actif, car je voudrais vous contacter en privé.

J'ai rajouté des liens en bas de page...
Je vous adresse un eMail de suite.