Papier à lettres : pb depuis Service Pack 2?

sandra
bonjour,

j'ai cr=E9=E9 un e page html avec des images qui me sert de=20
papier =E0 lettre. Cette page a =E9t=E9 copi=E9e dans le=20
dossier "papiers =E0 lettres" . Jusque l=E0, je m'en servais=20
sans probl=E8me.=20
Aujourd'hui , quan dj'utilise se papier, les images sont=20
cass=E9es. (alors que je n'ai rien chang=E9 et qu'elles sont=20
bien l=E0).
J'ai fait la mise =E0 jour en Service Pack 2... ceci=20
expliquerait-il cela?

avez-vous des pistes?

merci =E0 tous et =E0 toutes

Sandra

Jceel
Bonjour *sandra* qui nous a dit
bonjour,

j'ai créé un e page html avec des images qui me sert de
papier à lettre. Cette page a été copiée dans le
dossier "papiers à lettres" . Jusque là, je m'en servais
sans problème.
Aujourd'hui , quan dj'utilise se papier, les images sont
cassées. (alors que je n'ai rien changé et qu'elles sont
bien là).llons de OE
J'ai fait la mise à jour en Service Pack 2... ceci
expliquerait-il cela?

avez-vous des pistes?

oui le " à" n'est pas compris par SP2
appelle papier-lettres ce répertoire
je n'ai jamais rien rien mis dans des répertoires avec espaces ni lettres
accentuées...
c'est si simple de mettre dans broui

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

mOmO
à Jceel Kinou-Zadi In :

| oui le " à" n'est pas compris par SP2
| appelle papier-lettres ce répertoire
| je n'ai jamais rien rien mis dans des répertoires avec espaces ni
| lettres accentuées...
| c'est si simple de mettre dans broui

bonsoir Jceel,

le problème c'est que c'est Windows/OE qui donne ce nom, et c'est dans
"papier *à* lettre" que OE va les chercher,
bien sûr on peut parcourir, mais tu vois la galère chaque fois

si en plus faut se fader de renommer tous les répertoires avec des
lettres accentuées
déjà, celles créées par le système:
- Mes téléchargements
- Documents de Propriétaire
- Mes documents récents
- Voisinage réseau
et bien sûr:
- Menu Démarrer

plus ce qui a été créé par les appli!!

est-ce que tout ça va fonctionner si on change les noms?
bon c'est une question Windows XP et pas OE6
mais:
merci µ$ ! !

bonne nuit
--
mOmO
ddore
Dans son message :,
à Jceel Kinou-Zadi In :

[...]

Depuis le temps, je pensait que tous les utilisateurs d'ordinateurs avaient
compris. Il ne faut JAMAIS utiliser de lettre ni de symbole special pour les
noms de repertoire et de fichier. Donc, pas de lettre accentuee, pas de
cedille, pas d'etoile, de slash, d'espace etc... pour eviter les problemes
de conversion entre les differentes langues et entre les divers systemes.
Tapez une lettre sous dos avec des accents et relisez la sous windows. Le
resultat n'est pas triste! Et alors, lorsqu'on change de systeme et qu'on
passe sous unix ou mac, c'est parreil, voire pire.

Jceel
Bonjour *mOmO* qui nous a dit
à Jceel Kinou-Zadi In :

[...]

je ne m'en suis jamais servi de ma vie
je mets mes papiers dans brouillons de OE ou autre dossier local

[...]

je n'ai pas testé si le bug ne vient pas que sur les lettes accentuées

isolées
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

mOmO
à ddore Kinou-Zadi In er$ :

> [...]
| avaient compris. Il ne faut JAMAIS utiliser de lettre ni de symbole
| special pour les noms de repertoire et de fichier.
... couic

Bonjour,

donc, dès que tu récupères un ordi neuf, ou que tu mets un OS tout neuf,
tu renommes une ou deux dizaines de répertoires créés par Windows et
les applis, au risque de ne pas les voir fonctionner ?

mais si tu veux vraiment être sans problème de ce type:
limite tous les noms à 8 caractères et surtout,
utilise un clavier US, le seul reconnu par le c½ur de la machine!

moi, j'utilise au mieux ce qui est fourni,
je ne vais pas tout reconfigurer
et si je peux parler français, je le fais!
chez Mac, ça fait des siècles que ce type de problème est réglé,
et là, il semble que µ$ n'ait sorti que la version US du SP2:
je vais attendre une vraie version Fr
mOmO
bonjour Jceel

............ kouik

| je ne m'en suis jamais servi de ma vie
| je mets mes papiers dans brouillons de OE ou autre dossier local

je sais, tu m'as déjà expliqué ça; mais je ne sais pas *répondre* à un
post à partir d'un brouillon sauf à copier la source et rediriger les
éléments encapsulés

............ kouic

| je n'ai pas testé si le bug ne vient pas que sur les lettes accentuées
| isolées

no comprendo ?

ou SP2 gère les lettres accentuées (et autres "ç"), ou non!

isolées ou pas, qu'est ce que ça change ?

salut

--
mOmO
ddore
Dans son message :%,
à ddore Kinou-Zadi In er$ :

Dans son message :,

[...]

Pour ce qui existe, je n'y touche pas. Mais pour les fichiers et repertoires

que je cree, j'applique ces regles pour eviter les PB. Et comme tu le fais
remarquer ci dessous, si je peux m'en tenir a 8 caracteres pour le nom du
fichier, je le fais!

Juste une remarque, chez Kro$oft, ils ont nomme un repertoire "Program
Files". Ca les aurait pas tue de l'appeler "Programs" et la, pas d'espace,
pas de nom long et c'est tout aussi explicite. J'ai souvent des Pb dans la
BDR avec cet espace et certains programmes qui s'installent ( des mauvais)
"oublient" les guillements, ce qui fait qu'ils sont inaccessibles. Soit
c'est le raccourci du menu demarrage qui foire, soit c'est l'icone du
raccourci. Bref, j'analyse la BDR plusieurs fois pourtout reparer. Navrant
de la part de quelqu'un qui veut etre le geant du monde avec ses systemes a
la #@$!!!