Papier peint du bureau

André04
Salutatous.
Chez une copine, portable HP, vista, lorsque je veux définir une photo comme
papier peint du bureau, elle ne couvre pas la totalité de l'écran laissant
une bande noire de chaque côté de l'image. J'ai essayé de redimensionner
l'image, sans résultat Est-ce normal?

Azo4
c'est le problème des différents formats des écrans de portables (4/3, 16/9,
1/10....)
si in veut que la photo remplisse l'écran, il faut cocher la case idoine
(positionnement de l'image) au rique de la...déformer...
sachant cela, perso, je recadre les photos nécessaires dans le bon format

quelqu'un de mon entourage avait trouvé une astuce (avec perte d'éléments de
bord) mais plus moyen de me souvenir!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"André04" a écrit dans le message de
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de André04 nous susurrait, le vendredi
11/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

[...]

Utilise l'excellentissime *XnView* :
http://www.xnview.com/fr/index.html

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour André04*
[...]

Il faut choisir Position : "étirer".
Mais ton image va être déformée. Si la photo est en 4/3 et l'écran en 16/10
tu auras toujours le problème.
Il te faut au préalable rogner la photo pour que ses dimensions soient dans
le même rapport que celui de l'écran.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
André04

[...]

Salut MELMOTH.

J'ai tenté le téléchargement et mon AV (Avast) s'est mis à gueuler...
Quelqu'un a eu ce problème?
Toto
En réponse à *André04*

[...]

J'ai fait l'essai de téléchargement sur cette page :
http://www.xnview.com/fr/downloadwin32.html
et Avast! ne m'a rien dit.

À toutes fins utiles, personnellement j'utilise IrfanView
pour redimensionner mes images :
http://www.irfanview.com/
Azo4
bonjour

il ne s'agit pas ici de redimensionner mais bien de recadrer dans un format
compatible...non?
--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Toto" a écrit dans le message de
En réponse à *André04*

[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de André04 nous susurrait, le samedi
12/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

J'ai tenté le téléchargement et mon AV (Avast) s'est mis à gueuler...
Quelqu'un a eu ce problème?

???...
Jamais eu aucun problème avec cet _excellentissime_ utilitaire...De
très loin le meilleur du genre...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
André04
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci à tous, je regarde ça la semaine prochaine.
KayaK
Il se trouve que Azo4 a formulé :
[...]

format physique d'écran ou résolution de la photo à mettre en papier
peint ? la différence est de taille.
J'ai changé le fond de win xp(se7en aussi) avec une image de la
résolution native de l'écran, et tout baigne. Il ne m'a jamais été
demandé le format de mon écran lors du choix de l'image sur le Net, et
j'ai pas utilisé "étiré" dans les paramètres.
Pour l'anecdote, se7en exige d'être .... administrateur pour le
changement !!!

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]