Papier peint du bureau

peveache
Bonjour !
Qqu'un peut-il m'informer où se trouvent les fichiers des papiers peints de
bureau dans XP, afin que je puisse les effacer du dossier 'thèmes de bureau' ?
Merci d'avance
Peveache

DeepSpeeD
peveache a rédigé
[...]

Dans 2 endroits (par defaut mais ça depend aussi si tu en a mis ailleurs) : dans Windows
et dans Windows/Web/Wallpaper.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

peveache

[...]

ok pour windows/web/wallpaper -> c'est là que sont stockées les images

d'origine du PC, mais :
depuis le dossier 'Mes documents/mes images' j'ai selectionné une image avec
le clic droit pour la définir comme papier peint du bureau -> où exactement
cette copie d'image va-t-elle se loger, afin de pouvoir la retrouver et
l'effacer ? Windows.. c'est vague !
Merci !

Pierre TORRIS
peveache a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Le papier peint peut être choisi depuis n'importe quel dossier, c'est
dire qu'il n'y a pas d'emplacement spécial, même si le dossier par
défaut est :
%SystemRoot%WebWallpaper

Depuis le dialogue destiné à modifier le papier peint, il suffit d'en
sélectionner un et de cliquer sur le bouton "Parcourir" pour obtenir
son emplacement.

Par ailleurs, dans le Registre, la valeur "Wallpaper" mentionne le
chemin complet :

Menu Démarrer | Exécuter -> regedit
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop

Sous cette même clé, il peut aussi exister les valeurs
"OriginalWallpaper" et "ConvertedWallpaper"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

DeepSpeed
peveache a rédigé

[...]

Il n'y a pas de copie, c'est cette image selectionnée qui est utilisée (dans 'Mes
documents/mes images' ).

A+
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Bernard Cordier
peveache wrote:

[...]

Fais comme si tu voulais rechanger ton papier peint et choisis celui que tu
as sélectionné avec le clic droit, son emplacement apparaîtra comme par
magie.

--
Bernard Cordier
Ressources STG

Coucou à toutes et à tous
Bonjour DeepSpeed !

Il n'y a pas de copie, c'est cette image selectionnée qui est utilisée
(dans 'Mes documents/mes images' ).

Et non ! C'est un truc fort peu connu que j'ai découvert un peu par hasard.
Windows n'affiche QUE du bitmap sur l'écran ! Si on a du JPG ou un format
différent de BMP au départ, une copie WallPaper1.bmp sera stockée à :

C:Documents and SettingsUtilisateurLocal SettingsApplication
DataMicrosoft

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

DeepSpeed
Coucou à toutes et à tous a rédigé
Bonjour DeepSpeed !

[...]

OK mais si tu changes d'image, l'image dans "C:Documents and SettingsUtilisateurLocal
SettingsApplicationDataMicrosoft" est remplacée par la nouvelle.

PS. Bien sur cela se passe avec des images autres que BMP.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Pierre TORRIS
Coucou à toutes et à tous a écrit dans ce
message
<news:#E$ :

Bonjour DeepSpeed !

[...]

Bonjour Jean-Jacques,

Tout à fait. C'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué avec les valeurs
possibles "OriginalWallpaper" et "ConvertedWallpaper".

La première pointe sur le dossier mentionné (image BMP), tandis que la
seconde pointe sur l'image initiale (image JPG par exemple).

Et comme déjà dit, la valeur "Wallpaper" contient finalement l'image
active (BMP).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

peveache

[...]

re Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos lumières qui m'éclairent un peu plus, néanmoins je
crois que je me suis mal exprimé.. :
Dans 'Propriétés de Affichage, onglet 'bureau' -> comment effacer de la
liste des arrière-plan ceux que je ne souhaite plus y voir figurer ??

D'autre part je ne trouve pas dans mon explorateur le cheminement .../Local
Settings/Application Data/Microsoft/.. me manque-t-il qque chose ??

Merci !

DeepSpeed
peveache a rédigé
[...]

Dans les dossiers precisés precedement, il suffit de les effacer (ou bien faire une
recherche sur le DD avec le nom de l'image et les effacer).

D'autre part je ne trouve pas dans mon explorateur le cheminement .../Local
Settings/Application Data/Microsoft/.. me manque-t-il qque chose ??

Oui Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Merci !

De rien

A+
--