Papier photo - format différents ?

Patricia
Bonjour,

J'ai une HP 7960 et elle fait de superbes impressions. Malheureusement, je
me sens un peu limitée par les 10x15 ou A4. Je sais qu'A4, c'ést génial pour
une photo mais c'est trop grand pour une série. 10x15, c'est, à mon gout, un
peu trop petit. Avez-vous une idée s'il existe du papier photo pour
impression d'un format un peu plus grand que le 10x15 ? Par example du
13x17, voire du 15x20 ?

Les labos d'impression le proposent mais avec mon superbe engin chez moi,
j'ai tout de même envie de m'en charger moi-même.

Merci d'avance pour vos conseils.

Patricia

fred bleu11
[...]

avec ton papier A4, tu peux faire sans problémes 2 13*18, voir 4 10*15,
et pourquoi pas (osons) un 18*24, voir 8 5*7.
tu fais donc ce que tu veux, à condition que cela soit en dessous du
20*30, bien sûr.

pour cela il te faut un logiciel qui le propose directement à
l'impression, ou qui puisse te permettre de disposer la photo sur le
papier dans le choix d'impression.

au total, de nombreux soft de reoutche.
ensuite un bon ciseaux, voir un massicot, pour une coupe parfaite

--
"http://motments.free.fr/les%20monstrations/index.html"

Serge Schmitt
Récemment, fred bleu11 a écrit dans
<c5tbf4$5f86l$

[...]

S'il y en a une série à faire, on peut emporter le paquet de papier chez
l'imprimeur (ou grosse copy-shop) du coin qui donnera un coup de
massicot parfait en quelques secondes sur la ramette pour quelques
euros, voire à l'oeil si on est client.

Si on a de plus gros besoins en formats non standard (conserver le 4/3,
par exemple), on peut consacrer une ramette de A3+ pour obtenir
quelques(s) format(s) précis avec le minimum de chutes de papier.
Dessiner un patron à donner au massicoteur.

Ensuite, au moment des impressions, yaka indiquer le format réel
(custom) du papier aux logiciels concernés.

Vàlà...
--
Serge Schmitt
«Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »

fred bleu11

Ensuite, au moment des impressions, yaka indiquer le format réel
(custom) du papier aux logiciels concernés.

c'est aussi une solution
--
"http://motments.free.fr/les%20monstrations/index.html"

Patricia
"Patricia" wrote in message
[...]

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé une autre solution. Kodak fait du
papier 13 x 18 ! On vera ce que ça donne niveau qualité mais c'est dans la
gamme "ultra super méga" quelque chose donc ca ne sera pas tout à fait
mauvais. J'essaye.

A plus et bonne fin de w-e

fred bleu11

[...]

j'éi du papier kodak (sûrment du super machin) et je me suis aventuré à
l'essayer sur une canon s900. le résultat fut catastrophique : l'encre
ne pénétrait pas.
j'ai aussi une hp7960, mais j'avoue n'avoir jamais mis le papier kodak
qui me reste en utlisation sur aucune de mes autres machines.

mais de toute manière, le 13*18 est très facile à faire, sur n'importe
quel A4
--
"http://motments.free.fr/les%20monstrations/index.html"

Patricia
"fred bleu11" wrote in message

[...]

Dans ce cas, je vais commencer avec un petit paquet. Je posterai le
résultat, si toutefois, j'arrive à le trouver...