Paquets backports

steve
Salut,

Une question qui me turlupine depuis quelques temps. Comment trouver
les paquets backports qui existent pour les paquets installés sur le
système ? Et si c'est possible, comment dire au système de les
utiliser pour remplacer ceux couramment installés ? Pour le moment, je
ne vois qu'une manière manuelle de le faire en utilisant « -t
wheezy-backports ».

Merci d'avance,
s.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

erwin
Le Tue, 11 Mar 2014 07:50:13 +0100
steve écrivait:

[...]

Bonjour,

la liste des paquets backports pour wheezy est ici :
https://packages.debian.org/wheezy-backports/allpackages
qd à moi, je ne remplace un paquet d'origine par un backport que si c' est vraiement nécessaire...
Cordialement
Erwin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
juke
--5ltdm4mkXNgScZ66

On Tue, Mar 11, 2014 at 07:50:13AM +0100, steve wrote:
[...]

Salut

Tu peux ajouter la liste et jouer avec l'apt-pinning.

--5ltdm4mkXNgScZ66

--5ltdm4mkXNgScZ66--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 03/11/2014 07:50 AM, steve wrote:
Salut,

Bonjour
Une question qui me turlupine depuis quelques temps. Comment trouver
les paquets backports qui existent pour les paquets installés sur le
système ?

Avec Synaptic qui va te lister les paquets installés/installables par dépôt

Et si c'est possible, comment dire au système de les
utiliser pour remplacer ceux couramment installés ?

Avec Synaptic, tu peux choisir le dépôt prioritaire, ici backports.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
steve
Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Le 11-03-2014, à 10:04:06 +0100, maderios a écrit :

On 03/11/2014 07:50 AM, steve wrote:
> Salut,

Bonjour
> [...]
> système ?
Avec Synaptic qui va te lister les paquets installés/installables par dépôt

Je n'utilise pas synaptic mais aptitude out apt-get. Aptitude montre
si un paquet existe en backport, mais ce n'est pas exactement ce que
je cherche. Je cherche via une commande à lister tous les paquets
existant dans backport qui sont installés sur mon système.

> Et si c'est possible, comment dire au système de les
> utiliser pour remplacer ceux couramment installés ?
Avec Synaptic, tu peux choisir le dépôt prioritaire, ici backports.

Ok. Est-ce également possible avec aptitude (pour ceux qui
connaissent) ?

La solution du pining, auquel je n'avais pas pensé, doit aussi
marcher, mais probablement avec des effets de bord indésirable si mal
configuré.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Guy Roussin
Les paquets installés provenant de wheezy-backports

$ aptitude search ~Awheezy-backports~i

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
steve
Le 11-03-2014, à 11:37:51 +0100, Guy Roussin a écrit :

Les paquets installés provenant de wheezy-backports

$ aptitude search ~Awheezy-backports~i

Je dois vraiment mal m'exprimer aujourd'hui. Cette commande liste les
paquets backport installé, or ce que je recherche sont ceux non
installés mais dont la version non backport est installée.

Suis-je plus clair comme ça ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios

http://askubuntu.com/questions/313806/how-to-list-available-backport-upgrades

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Guy Roussin
Le 11/03/2014 12:17, steve a écrit :
Suis-je plus clair comme ça ?

Non, pas vraiment ... mais tu peux te faire une expression à ton goût avec :

http://aptitude.alioth.debian.org/doc/fr/ch02s04s05.html

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--001a11c22908644d5204f45c2e0f

Bonsoir,
Peu être une piste:
La commande: apt-show-versions -a | grep -i backport donne la version
backport disponible d'un paquet installé sur le système. Par contre si la
version backport est déjà installée, la commande donne comme même u n
résultat donc tu peux peut être croisé ces informations avec les ré sultats
d'un dpkg -l pour voir si la version backport est effectivement installée
ou pas.

Le 11 mars 2014 12:17, steve a écrit :

> [...]

paquets backport installé, or ce que je recherche sont ceux non
installés mais dont la version non backport est installée.

< Belaid >

--001a11c22908644d5204f45c2e0f

&gt; Les paquets installés provenant de wheezy-backports<br>
&gt;<br>
&gt; $ aptitude search ~Awheezy-backports~i<br>
paquets backport installé, or ce que je recherche sont ceux non<br>
installés mais dont la version non backport est installée.<br>
  Suis-je plus clair comme ça ?<br>
--<br>

--001a11c22908644d5204f45c2e0f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Boiteux Frederic
La question m'intéressait aussi, et la commande fournie dans le lien ne marchait pas pour moi. En revanche, celle-là fait ce que l'on veut :

aptitude search '~Awheezy-backports ~i ?not(~S ~i ~Awheezy-backports)'
1 2