Paquets émis 192 / Paquets reçus 0

Hervé Bordeaux
Bonjour,
Je suis connecté à internet avec un micro portable et une livebox. Que se
soit via le wifi ou un câble ethernet, aucun problème...
Quand je connecte un autre micro ordinateur (fixe) à cette livebox, la
connexion n'arrive pas à s'établir...que ce soit en wifi ou avec le câble
ethernet.
Quand je recherche l'état de la connexion, je trouve : "connecté" mais
"Paquets émis (un certain nombre) / Paquets reçus 0"
Il y a peut être un "pare-feu" qui bloque tous les messages entrants...mais
où ?...
Pourriez vous m'aider ?....
Merci d'avance...

Netwizard
Par defaut sur la LiveBox que j'ai installé il ya deux jours chez une amie,
le filtrage par adresse MAC etait activé.
Je l'ai constaté il ya deux jours en voulant connecté mon Powerbook à sa
Livebox en WIFI.
Assure toi donc de deux choses:

- Que ton poste est configuré pour recevoir une adresse ip automatiquement
(DCHP par defaut) à moins que tu es décidé d'être en ip fixe.
- Renseigne l'adressage MAC de ta carte reseaux sur la LiveBOX en
l'administrant.

Si cela ne te semble pas suffisament clair, n'hesite pas à me demander plus
de precisions sur les manipulations à entreprendre.
____________________________
Si tu ne sais pas, recherche
Si tu ne trouve pas, demande
Si tu sais, partage.

(....wanna be a MVP)
HERVE
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces explications...
Dès que je rentre à la maison, j'explorerai ces pistes...
Je te tiens informé...

Hervé Bordeaux