Paquets racines d'une isntallation Debian

Le
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Parmi la pléthore de paquets installés sur ma distibution Debian, je cherche
à identifier sont qui sont racines des autres. Autrement dit ceux dont j'ai
réellement demandé l'installation, et pas ceux qui en découlent par
dépendance.

Actuellement je m'en tire par un grep astucieux sur le journal
d'installation, mais je me demande s'il n'existe pas un outil tout fait
pour ça, dans le genre de deborphan (qui fait à peu près le contraire de ce
que je veux).

Quelqu'un aurait-il une piste à me suggérer ?

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs
Dominique MICOLLET a écrit :
[...]

rpm-find-leaves existe sur machine "rpm", serait-ce transposable sur
Debian ?
Bastien Durel
Le #19359061
On 18/05/2009 10:19, Dominique MICOLLET wrote:

Quelqu'un aurait-il une piste à me suggérer ?

J'ai une piste : aptitude sait trouver l'information que tu cherches,
mais je ne sais pas où ...

:~$ aptitude show apache2-mpm-prefork
Paquet : apache2-mpm-prefork
État: installé
Automatiquement installé: oui

:~$ aptitude show gcc
Paquet : gcc
État: installé
Automatiquement installé: non

--
Bastien
Dominique MICOLLET

À la première lecture de la doc deborphan, j'avais cru qu'il ne fournissait
que les noms des paquets ne dépendant de rien et n'ayant aucune dépendance.
En fait il fournit les noms des paquets qui ne dépendent de rien, et par
défaut ceux des librairies, qui ont donc toutes les chances d'être inutiles
dans une installation.

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs
Dominique MICOLLET
Le #19359421
Dominique MICOLLET wrote:

... les noms des paquets qui ne
dépendent de rien,

Et en plus je m'exprime comme un cochon.

J'aurais du écrire :
"....paquets qui ne sont dépendance de rien..."

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #19365781
On 05/18/2009 01:40 PM, Dominique MICOLLET wrote:
J'aurais du écrire :

Et aussi, on dit "bilbiothèque".